Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team, xsi77 et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sucker Punch (Edition limitée...) (Top démo)

Message » 20 Aoû 2011 9:57

aldpi7280 a écrit:Certains l'on-t-il regardé ce blu-ray ? moi je viens de le voir (édition FR), et le mixage est pas terrible du tout, problème c'est pendant les "rêves", le son est comme anémié, pendant les fusillades, explosions et autres bah ça pète pas comme ça devrait, aucune dynamique et pareil en VO, le son bien détaillé mais c'est tout, en fait pour avoir le même niveau que le reste du film il fallait que j'augmente de 8db (comme si le mode night était enclenché), par contre aucun soucis sur les musiques (la chanson de bjork une tuerie).

en version longue? moi personnellement cette version est une tuerie :o juste les basses qui pourrais êtres encore un peu plus présent sinon le reste c'est top :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 12:41

STAR WARS a écrit:
aldpi7280 a écrit:Certains l'on-t-il regardé ce blu-ray ? moi je viens de le voir (édition FR), et le mixage est pas terrible du tout, problème c'est pendant les "rêves", le son est comme anémié, pendant les fusillades, explosions et autres bah ça pète pas comme ça devrait, aucune dynamique et pareil en VO, le son bien détaillé mais c'est tout, en fait pour avoir le même niveau que le reste du film il fallait que j'augmente de 8db (comme si le mode night était enclenché), par contre aucun soucis sur les musiques (la chanson de bjork une tuerie).

en version longue? moi personnellement cette version est une tuerie :o juste les basses qui pourrais êtres encore un peu plus présent sinon le reste c'est top :lol:


Idem. Vu, par ailleurs, les notes pro sur la partie technique du BR, je me pose même pas de questions sur le sujet.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Aoû 2011 13:21

tenia54 a écrit:
STAR WARS a écrit:
aldpi7280 a écrit:Certains l'on-t-il regardé ce blu-ray ? moi je viens de le voir (édition FR), et le mixage est pas terrible du tout, problème c'est pendant les "rêves", le son est comme anémié, pendant les fusillades, explosions et autres bah ça pète pas comme ça devrait, aucune dynamique et pareil en VO, le son bien détaillé mais c'est tout, en fait pour avoir le même niveau que le reste du film il fallait que j'augmente de 8db (comme si le mode night était enclenché), par contre aucun soucis sur les musiques (la chanson de bjork une tuerie).

en version longue? moi personnellement cette version est une tuerie :o juste les basses qui pourrais êtres encore un peu plus présent sinon le reste c'est top :lol:


Idem. Vu, par ailleurs, les notes pro sur la partie technique du BR, je me pose même pas de questions sur le sujet.


En VC, mais moi c'est mes oreilles qui juge pas des tests............ à moins d'avoir un soucis sur mon instal ce que je doute...............
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:08

aldpi7280 a écrit:
tenia54 a écrit:
STAR WARS a écrit:
aldpi7280 a écrit:Certains l'on-t-il regardé ce blu-ray ? moi je viens de le voir (édition FR), et le mixage est pas terrible du tout, problème c'est pendant les "rêves", le son est comme anémié, pendant les fusillades, explosions et autres bah ça pète pas comme ça devrait, aucune dynamique et pareil en VO, le son bien détaillé mais c'est tout, en fait pour avoir le même niveau que le reste du film il fallait que j'augmente de 8db (comme si le mode night était enclenché), par contre aucun soucis sur les musiques (la chanson de bjork une tuerie).

en version longue? moi personnellement cette version est une tuerie :o juste les basses qui pourrais êtres encore un peu plus présent sinon le reste c'est top :lol:


Idem. Vu, par ailleurs, les notes pro sur la partie technique du BR, je me pose même pas de questions sur le sujet.


En VC, mais moi c'est mes oreilles qui juge pas des tests............ à moins d'avoir un soucis sur mon instal ce que je doute...............

haaaaaaaaaa voila pourquoi et oui en version coure c'est une grosse daube, donc aller hop un petit tour dans ta salle de cinéma et tu passes la version longue, et ensuite tu reviens nous faire par de tes ressenties. 8)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:29

La version courte comme la version longue propose 2 pistes VO de démo.
Par contre, les 2 débits fort différents montrent que les 2 pistes proviennent probablement de 2 mixages différents, et la piste de la VL étant 2 fois plus haut en débit, il est fort probable qu'elle soit mixée simplement bien plus haut en dB, histoire de donner l'impression d'un truc 10 fois mieux. La bonne vieille astuce qui, on dirait, fonctionne toujours aussi bien. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Aoû 2011 15:32

tenia54 a écrit:La version courte comme la version longue propose 2 pistes VO de démo.
Par contre, les 2 débits fort différents montrent que les 2 pistes proviennent probablement de 2 mixages différents, et la piste de la VL étant 2 fois plus haut en débit, il est fort probable qu'elle soit mixée simplement bien plus haut en dB, histoire de donner l'impression d'un truc 10 fois mieux. La bonne vieille astuce qui, on dirait, fonctionne toujours aussi bien. :mdr:

non les deux versions sont complètement différentes, il y a des effets qu'il n'y a pas sur la version courte, et tu peux monter le son comme tu veux sa ne changera rien :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:11

+1 franchement regardé tous la version longue en VOSTF proposé sur le Blu Ray. La version courte n'a pas lieu d'être de toute façon quand une Version longue fait partie de packaging.

On se souvient tous quand on a fait l'acquistion du blu ray de The Watchmen. Une version de 2h50 et une de 4h00 là il y a pas photo de celle que l'on regarde et c'est clair qu'elle est plus riche à plein de niveau. Pour moi Sucker Punch c'est pareil seule la version longue est top.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 11:57

Mais il faut accepter la VO... :grr:

Comme d'hab, en VF on doit se contenter d'un son non HD et de la version cinéma...

On nous prend vraiment pour des c...
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 12:11

Dans certains pays et même voisin, il n'existe aucun doublage, tu devrais t'estimer heureux de ce que tu as déjà :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 12:29

Désolé, mais non...

D'autant que la France est un marché porteur, certains éditeurs font des efforts d'autres non...
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 12:56

Hydrobio a écrit:Mais il faut accepter la VO... :grr:

Comme d'hab, en VF on doit se contenter d'un son non HD et de la version cinéma...

On nous prend vraiment pour des c...


Ou on oublie que nous sommes les cancres européens de la langue étrangère. :mdr:

Hydrobio a écrit:Désolé, mais non...

D'autant que la France est un marché porteur, certains éditeurs font des efforts d'autres non...


Cross topic, mais le marché français est 10 fois moindre que le marché US, et 3 fois moindre que le marché UK. CQFD.

Maintenant, tu peux toujours aller te plaindre à Zack Snyder qui n'a pas jugé bon de se battre suffisamment pour avoir sa DC au cinéma, et donc avec un doublage.

En l'état, une version inédite non doublée, c'est loin d'être nouveau, et je doute que ces cris d'orfraie soient justifiés.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Aoû 2011 13:18

Si tu acceptes cette situation (VF non HD, incrustation de sous-titres anglais sur les VF...), tant mieux pour toi :wink:

Personnellement, j'aime avoir le choix
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 14:23

Hydrobio a écrit:Si tu acceptes cette situation (VF non HD, incrustation de sous-titres anglais sur les VF...), tant mieux pour toi :wink:

Personnellement, j'aime avoir le choix


Incrustation de STA sur la VF ?
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Aoû 2011 18:02

Je suis en train de le visionner depuis une heure...
Comment arriver avec autant de moyen à ça !? :( je veux bien que ça rêve mais là c'est totalement délirant mais d'un délire que je n'adhere absolument pas !
Les mélanges d'époques et de technologies pouah !
Et dire que j'ai le coffret collector LOL demain ça part à la revente, ça m'apprendra à acheter bêtement sans la moindre connaissance de la moindre critique :evil:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 18:13

Hydrobio a écrit:Mais il faut accepter la VO... :grr:

Comme d'hab, en VF on doit se contenter d'un son non HD et de la version cinéma...

On nous prend vraiment pour des c...

La version longue n'est jamais sortie dans aucun pays(qu'on soit portugais, espagnol, Americain... Il se trouve juste que par chance pour les pays Anglophone que ce film est un film réalisé par un pays anglophone). C'est sortie exprès pour le Blu ray (comme un bonus si on veut), donc normal aussi qu'il n'existe pas de VF, parce que pas doublé.

Conclusion : avant de râler...vaut mieux cogiter un peu...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message