Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les mires glissantes sur DVD

Message » 20 Aoû 2011 17:35

Je crois bien que je devrais y passer a cette sonde :mdr:

Mais je me demande si ca vaut réellement le coup avec mon VP. Je pourrais pas arranger grand chose, j'ai bien peur. Pour le gamma, j'ai trois choix prédéfinis. Donc si ca va pas, je pourrai rien faire. Au niveau des couleurs, je peux régler que la quantité. La température, cest pareil. Juste trois choix...

Je me demande si je devrais pas mieux économiser et partir sur un nouveau VP.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 17:46

Effectivement si tu n'as pas de quoi faire les corrections qui s'impose un upgrade serais une bonne chose . Le choix ne manque pas .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 17:53

seul soucis: c'est un cadeau de noel de ma copine :ane:

Sinon, en revenant au gamma, les mires pixar permettent de régler ce dernier avec les petits carré qui doivent etre de la même couleur que le reste. Ca ne peut pas aidé non plus?

Sinon voici mon VP:
http://www.lesnumeriques.com/sony-vpl-b ... 33_16.html

Et le comparatif des numerqiues avec les courbes:
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 10938&ph=1

Es ce que ca peut m'aider?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 18:20

Ton vp date vraiment et c'est du bas de gamma donc facilement battu par un Epson 3200 par exemple . Les courbes ne sont pas mauvaise puisque la T° de couleur fleurte avec le 6500K . Un Delta E de 6.9 n'est absolument pas catastrohique : le plan c'est d'atteindre 3 pour ne pas voir de différences de colorimétrie et entre 3 et 6.9 y a pas grand chose de différence à l'écran , je te rassure de suite . Je penses quand même qu'un changement de projo s'impose .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 18:36

C'est bien ce que je pensais; Donc je résume:

-les numeriques ont mis la température de couleur sur moyen. Chez moi, normalemement je devrais avoir la même température? Donc je devrais le laisser comme ca.

-j'ai modifié leur réglage qui est le même que celui d'origine en mode ciné.
Grace a tes mires glissantes, j'ai monté le contraste a 87 et la luminosité d'un point.

-le probleme est la couleur. Je me base sur les mires en mettant toutes les couleurs au meme niveau ou je m'oriente que sur le rouge?

Concernant le changement, ça me trote de plus en plus. C'est sur que le3200 va me changer carrement l'image, je pense.

Mais une question, es ce qu'un VP arriverait a atteindre la qualité d'une télé comme ma w5500 qui a une image calibrée vraiment bien.
Un 720p plus haut de gamme ne ferait pas l'affaire?

ps: encore merci de ton aide.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 18:53

jeanraconte a écrit:C'est bien ce que je pensais; Donc je résume:

-les numeriques ont mis la température de couleur sur moyen. Chez moi, normalemement je devrais avoir la même température? Donc je devrais le laisser comme ca.


Tu sais les Numériques sont pas des balézes mais faute de sonde fie toi à leurs réglages . Il faut quand même savoir que ta lampe en vieillisant déséquilibre inexorablement la colorimétrie . Une autre bonne raison d'avoir une sonde , pour recalé le vp quand il a trop dérivé .

-j'ai modifié leur réglage qui est le même que celui d'origine en mode ciné.
Grace a tes mires glissantes, j'ai monté le contraste a 87 et la luminosité d'un point.


TU as déjà les premiers et derniers niveaux de calés . C'est la base d'une calibration et ça change pas mal les choses .

-le probleme est la couleur. Je me base sur les mires en mettant toutes les couleurs au meme niveau ou je m'oriente que sur le rouge?


Ouais le rouge , c'est la couleur arrive bien s'en sortir : tu le satures juste ce qu'il faut et aprés ça devrais aller . De toute façon ton projo n'as pas d'autre réglages que celui de la saturation générale . Tout est une affaire de compromis

Concernant le changement, ça me trote de plus en plus. C'est sur que le 3200 va me changer carrement l'image, je pense.


Ah moi j'en suis sur sinon tu as un dlp qui marche super fort c'est le Mitsubushi HC4000 Aprés faut voir les finaces , toujours pareil . Faut voir les contraintes de placement du projo : l'avantage de l'Epson c'est que tu as le lens-shift .

Mais une question, es ce qu'un VP arriverait a atteindre la qualité d'une télé comme ma w5500 qui a une image calibrée vraiment bien.
Un 720p plus haut de gamme ne ferait pas l'affaire?


J'ai une image sur mon vieux mais haut de gamme H79 une image proche du plasma . La HD a fait faire un bon considérable à la qualité d'image en vidéoprojection .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 8:00

Concernant les dlp, j'ai été voir en magasin et j'ai vu personne faire des démos et j'ai peur d'etre sensible au AEC. C'est pour ca que je veux m'orienter sur un LCD. Et le TW3200 me semble pas mal pour moi. Tu l'a déja vu tourné? Tu connais pas ces qualités et défauts?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 18:23

Non , jamais eu l'occasion de le voir . Treza a le 2900 est en est trés content . Pas de raison que le 3200 te déçoive :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 21:28

moi j'en suis a mon troisieme dlp et jamais vu d'AEC ; quand j'ai acheté mon premier , je savais meme pas que ça existait les AEC et du coup je les ai meme pas vu ni cherché ; c'etait un infocus X1 . le second un infocus SP 4805 et là pareil , pas d'AEC et maintenant optoma hd 80 idem pas d'AEC . en fait je crois que les gens font une focalisation sur ce phenomene et ils voient des choses qui peut etre n'existent pas ou tres peu ou alors ils se forcent a les voir :(
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online

Message » 22 Aoû 2011 12:33

Les AEC existent mais une faible minorité de personne y sont sensible .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:33

Dit moi McGayver, on parlais des réglages que je disposais sur mon VP.
Es ce que des platines comme le panasonic BDT310 pourrait me permettre de régler l'image correctement? Régler les couleurs primaires...

A-t-on une grande différence avec une ps3?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 14:19

Je ne connais pas la BDT310 mais je doute que ça soit la solution . En principe seul un scaler externe permet d'avoir ce type de réglage . La PS3 n'est pas la meilleure des sources à mettre sur une install mais le point faible de ton systéme c'ests le vp . C'est là que tu feras vraiment un bond en le chnageant .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message