Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, gloinfred, Google [Bot], julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La bourse en direct - le rebond - II

Message » 20 Aoû 2011 10:54

Les volumes diminuent, des divergences se forment sur les indicateurs, on baisse depuis près de 2 mois ... Tout ceci milite pour un prochain rebond court terme (car la tendance baissière commencée en réalité dès le mois de mai semble maintenant plus que validée), après peut-être un point bas à 2800 la semaine prochaine.

Les marchés sont en train de s'ajuster à une forte dépression (qui peut arriver car cette fois il n'y aura pas de relance budgétaire pour jouer les caches misère), mais on est vraiment descendu très rapidement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 19:34

Cylon a écrit:Oui, j'ai liquidé toutes mes parts dans ce topic. 8) On se fera peut-être un vrai topic en "i" un jour, pour les boursicoteurs et passionnés de finance s'il y en a assez. Et j'admire la patience de poilau. :hehe: :thks:


Juste un truc, et je re-dégage > Vous aviez raison les gauchos, l'interdiction de la vente à découvert était primordiale, la Société Générale n'a pas fait -18% en 3 séances grâce à ces super mesures (ah, ben si, en fait ? :hehe: ). Vite vite, régulons les méchants marchés et l'économie avec d'autres décisions stratégiques des gentils états, on ira loin comme ça (au fond du trou).


Au fait t'avais lu que maintenant les investisseurs positionnés en VàD à plus de 0,5% de la CB devaient le déclarer à l'AMF? Paraît que certaines positions sont assez impresionnantes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 20:36

Question d'ordre philsosophique d'un gaucho (qui pense qu'il ne peut pas vendre la voiture de la voisine avant de la rayer et de lui racheter 20% moins cher)

J'ai déjà vu toutes ces théories sur les courbes et le comportement prévisible de la bourse après (courbe en V en W, en Q quand on est dans la merde)
Certains diront que c'est suite à l'expérience

Mon petit doigt me dit que vu que tout le monde et surtout les programmes infos utilisent ces modèles, il ne serait pas improbable que vu que tout le monde réagit en fonction de ces modèles, ces modèles seraient en fait crédibles du fait que tout le monde réagit comme ils le prévoient !

Mais bon c'est surement très con ce que j'ai écrit !

Au fait dans C dans l'air vendredi ce devait être plein d'économistes gauchos...
Par contre c'était diablement intéressant !
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Aoû 2011 20:46

non, il n'y avait que des libéraux, aucun gauchistes ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 21:03

beb a écrit:Question d'ordre philsosophique d'un gaucho (qui pense qu'il ne peut pas vendre la voiture de la voisine avant de la rayer et de lui racheter 20% moins cher)

J'ai déjà vu toutes ces théories sur les courbes et le comportement prévisible de la bourse après (courbe en V en W, en Q quand on est dans la *****)
Certains diront que c'est suite à l'expérience

Mon petit doigt me dit que vu que tout le monde et surtout les programmes infos utilisent ces modèles, il ne serait pas improbable que vu que tout le monde réagit en fonction de ces modèles, ces modèles seraient en fait crédibles du fait que tout le monde réagit comme ils le prévoient !

Mais bon c'est surement très con ce que j'ai écrit !

Au fait dans C dans l'air vendredi ce devait être plein d'économistes gauchos...
Par contre c'était diablement intéressant !


Bouarff, la bourse c'est hyper simple. Voilà comment il faut procéder. Je tiens à préciser que je n'y mets jamais les pieds, c'est le royaume des en.culés (sauf poilau qui me fait rire sur le topic DSK et Cylon qui est modo et qui peut me virer)

Sachant que tous les termes boursiers à la diot (Les sorcières c'est pour faire peur au ciné, le chandelier c'est pour le cluedo, Bollinger c'est pour boire un coup) ne servent à rien car tous ces charlots se plantent tous les deux mois, y'a une méthode relativement simple.

- Vous attendez que ça redescende à 2500-3000, ce qui arrive tous les deux ans et risque d'arriver de plus en plus souvent car même les infos bidons sont prises au sérieux par ces gens (oui oui, les memes qui viennent nous dire sur bloomberg TV comment le monde doit évoluer).
- Vous attendez que ça gagne 30, 40 ou 50% (suivant si le cac est à 2500 ou 3000), vous revendez tout, allez vous acheter du pinard ou un nouvel ampli (je conseille le pinard pour ma part, mais ça ne reste qu'une opinion de trader) et vous attendez 2 ans.
- Ensuite vous mettez sur votre mur facebook qu'un pote trader à la BNP vous a dit que la boite allait couler d'ici 6 mois.
- Vous rachetez plein d'actions BNP et achetez plein de pinard

Merci qui ? 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 21:08

ces modèles seraient en fait crédibles du fait que tout le monde réagit comme ils le prévoient !

Ce sont des facteurs auto-prédictifs. Comme on en trouve partout dans la vie courante... Même en économie : la récession à venir est autant créée par l'environnement structurel que par les biais psychologiques auto-prédictifs (crispation du crédit, gel des liquidités, ralentissement des embauches...). :wink:

poilau a écrit:Au fait t'avais lu que maintenant les investisseurs positionnés en VàD à plus de 0,5% de la CB devaient le déclarer à l'AMF? Paraît que certaines positions sont assez impressionnantes.

Yep, mais sur certaines valeurs déjà bien massacrées, on observe aussi un léger retrait. Exemple sur UBI (je sais, encore :hehe: ), plusieurs fonds ont franchi les seuils à la baisse ces derniers temps.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 21:16

loloboy a écrit:C'est marant, a vue de nez, le fait qu'on reste plus ou moins stable hier (apres la cata de jeudi, la tendance baissiere d'hier etait presque une bonne nouvelle) me laissait penser que ca allait reprendre doucement à la hausse lundi pour une petite semaine à la hausse (modérée), avec un oubjectif à un peu plus de 3100 pts à fin de semaine.

Non ?


poilau a écrit:Les volumes diminuent, des divergences se forment sur les indicateurs, on baisse depuis près de 2 mois ... Tout ceci milite pour un prochain rebond court terme (car la tendance baissière commencée en réalité dès le mois de mai semble maintenant plus que validée), après peut-être un point bas à 2800 la semaine prochaine.

Les marchés sont en train de s'ajuster à une forte dépression (qui peut arriver car cette fois il n'y aura pas de relance budgétaire pour jouer les caches misère), mais on est vraiment descendu très rapidement.


Mes plans :

En journalier, on a plusieurs divergences en effet (momentum et RSI notamment), on ira les payer tôt ou tard. Premiers objectifs à 3380. Les marchés adorent les W cette année. Un de plus ? :P

Image

En hebdo, on est déjà bien enfoncé en survente, un rebond devrait pas tarder.

Image

Sur les indices US, le potentiel de baisse donne le vertige. Heureusement que la PPT (plunge protection team) est à l'oeuvre pour tenter de sauver les caisses de retraites. :)

Ce rebond ne dépend court terme que de l'attitude des banquiers centraux (QE3 made in FED, rachats et baisse des taux de la BCE), je n'attends rien des politiques qui ont tout géré n'importe comment pour l'instant -parfois aussi c'est vrai avec les moyens du bord et leur propres problèmes internes. On sera fixé la semaine prochaine. Reste que le tableau est bien sombre à moyen terme.

Et même si les banques centrales pondent quelque chose qui puisse servir d'excuse à un rebond technique, ça ne sera que pour divertir l'AFP. Il n'y a aucune raison qu'un énième plan keynésien parvienne à sauver cette situation improbable.

L'argument cyclique que Salvor ressort souvent ("dans une crise, plusieurs vagues rapides de croissance/récession") serait le seul espoir pour rattacher les entreprises et investisseurs à un horizon un peu moins sombre (la "mother of the bubbles" que craignent certains dès maintenant). Jusqu'à la prochaine bubulle.
Dernière édition par Cylon le 20 Aoû 2011 21:36, édité 4 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 21:17

lasarce a écrit:
beb a écrit:Question d'ordre philsosophique d'un gaucho (qui pense qu'il ne peut pas vendre la voiture de la voisine avant de la rayer et de lui racheter 20% moins cher)

J'ai déjà vu toutes ces théories sur les courbes et le comportement prévisible de la bourse après (courbe en V en W, en Q quand on est dans la *****)
Certains diront que c'est suite à l'expérience

Mon petit doigt me dit que vu que tout le monde et surtout les programmes infos utilisent ces modèles, il ne serait pas improbable que vu que tout le monde réagit en fonction de ces modèles, ces modèles seraient en fait crédibles du fait que tout le monde réagit comme ils le prévoient !

Mais bon c'est surement très con ce que j'ai écrit !

Au fait dans C dans l'air vendredi ce devait être plein d'économistes gauchos...
Par contre c'était diablement intéressant !


Bouarff, la bourse c'est hyper simple. Voilà comment il faut procéder. Je tiens à préciser que je n'y mets jamais les pieds, c'est le royaume des en.culés (sauf poilau qui me fait rire sur le topic DSK et Cylon qui est modo et qui peut me virer)

Sachant que tous les termes boursiers à la diot (Les sorcières c'est pour faire peur au ciné, le chandelier c'est pour le cluedo, Bollinger c'est pour boire un coup) ne servent à rien car tous ces charlots se plantent tous les deux mois, y'a une méthode relativement simple.

- Vous attendez que ça redescende à 2500-3000, ce qui arrive tous les deux ans et risque d'arriver de plus en plus souvent car même les infos bidons sont prises au sérieux par ces gens (oui oui, les memes qui viennent nous dire sur bloomberg TV comment le monde doit évoluer).
- Vous attendez que ça gagne 30, 40 ou 50% (suivant si le cac est à 2500 ou 3000), vous revendez tout, allez vous acheter du pinard ou un nouvel ampli (je conseille le pinard pour ma part, mais ça ne reste qu'une opinion de trader) et vous attendez 2 ans.
- Ensuite vous mettez sur votre mur facebook qu'un pote trader à la BNP vous a dit que la boite allait couler d'ici 6 mois.
- Vous rachetez plein d'actions BNP et achetez plein de pinard

Merci qui ? 8)


Excellent :mdr: . Ca fonctionne bien depuis 10 ans car effectivement le marché s'est révélé être très cyclique sur cette longue période.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 21:28

Cylon a écrit:
poilau a écrit:Les volumes diminuent, des divergences se forment sur les indicateurs, on baisse depuis près de 2 mois ... Tout ceci milite pour un prochain rebond court terme (car la tendance baissière commencée en réalité dès le mois de mai semble maintenant plus que validée), après peut-être un point bas à 2800 la semaine prochaine.

Les marchés sont en train de s'ajuster à une forte dépression (qui peut arriver car cette fois il n'y aura pas de relance budgétaire pour jouer les caches misère), mais on est vraiment descendu très rapidement.


Mes plans :

En journalier, on a plusieurs divergences en effet (momentum et RSI notamment), on ira les payer tôt ou tard. Premiers objectifs à 3380. Les marchés adorent les W cette année. Un de plus ? :P

Image

En hebdo, on est déjà bien enfoncé en survente, un rebond devrait pas tarder.

Image

Ce rebond ne dépend court terme que de l'attitude des banquiers centraux (QE3 made in FED, rachats et baisse des taux de la BCE), je n'attends rien des politiques qui ont tout géré n'importe comment pour l'instant -parfois aussi c'est vrai avec les moyens du bord et leur propres problèmes internes. On sera fixé la semaine prochaine. Reste que le tableau est bien sombre à moyen terme.

Et même si les banques centrales pondent quelque chose qui puisse servir d'excuse à un rebond technique, ça ne sera que pour divertir l'AFP. Il n'y a aucune raison qu'un énième plan keynésien parvienne à sauver cette situation improbable.

L'argument cyclique que Salvor ressort souvent ("dans une crise, plusieurs vagues rapides de croissance/récession") serait le seul espoir pour rattacher les entreprises et investisseurs à un horizon un peu moins sombre (la "mother of the bubbles" que craignent certains dès maintenant). Jusqu'à la prochaine bubulle.


Ok on voit bien la même chose alors :wink: . Rebond vers 3400 (sommet du canal baissier), quelques temps d'hésitation, puis une rechute vers 2500 voir plus bas, mais plutôt pour début 2012.

Si récession il y a cette fois ce sera encore plus compliqué car les investisseurs ne toléreront plus qu'on joue sur des plans de relance pour repousser le problème au successeur. A moyen terme ce sera un mal pour un bien (y a qu'à voir l'exemple allemand pour s'en convaincre), mais en attendant on va en baver, surtout que l'austérité arrive bien tard. Le cas grec est un peu extrème, mais ils vont se taper encore -4% de croissance cette année ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 21:31

beb a écrit:Question d'ordre philsosophique d'un gaucho (qui pense qu'il ne peut pas vendre la voiture de la voisine avant de la rayer et de lui racheter 20% moins cher)


C'est surtout vrai pour les CDS, ça revient à se couvrir sur l'assurance de la voiture du voisin, on a effectivement tout intérêt à aller lui crever les pneus ... Ce marché a été dévoyé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 22:58

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message