Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, duf666, FGO, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, Ourobouros, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La bourse en direct - suite

Message » 20 Aoû 2011 22:57

La suite du topic dédié à la bourse, c'est ici.

Topic précédent : viewtopic.php?p=174565236#p174565236

Les messages HS signalés seront édités par le staff.

poilau a écrit:
Cylon a écrit:
poilau a écrit:Les volumes diminuent, des divergences se forment sur les indicateurs, on baisse depuis près de 2 mois ... Tout ceci milite pour un prochain rebond court terme (car la tendance baissière commencée en réalité dès le mois de mai semble maintenant plus que validée), après peut-être un point bas à 2800 la semaine prochaine.

Les marchés sont en train de s'ajuster à une forte dépression (qui peut arriver car cette fois il n'y aura pas de relance budgétaire pour jouer les caches misère), mais on est vraiment descendu très rapidement.


Mes plans :

En journalier, on a plusieurs divergences en effet (momentum et RSI notamment), on ira les payer tôt ou tard. Premiers objectifs à 3380. Les marchés adorent les W cette année. Un de plus ? :P

Image

En hebdo, on est déjà bien enfoncé en survente, un rebond devrait pas tarder.

Image

Ce rebond ne dépend court terme que de l'attitude des banquiers centraux (QE3 made in FED, rachats et baisse des taux de la BCE), je n'attends rien des politiques qui ont tout géré n'importe comment pour l'instant -parfois aussi c'est vrai avec les moyens du bord et leur propres problèmes internes. On sera fixé la semaine prochaine. Reste que le tableau est bien sombre à moyen terme.

Et même si les banques centrales pondent quelque chose qui puisse servir d'excuse à un rebond technique, ça ne sera que pour divertir l'AFP. Il n'y a aucune raison qu'un énième plan keynésien parvienne à sauver cette situation improbable.

L'argument cyclique que Salvor ressort souvent ("dans une crise, plusieurs vagues rapides de croissance/récession") serait le seul espoir pour rattacher les entreprises et investisseurs à un horizon un peu moins sombre (la "mother of the bubbles" que craignent certains dès maintenant). Jusqu'à la prochaine bubulle.


Ok on voit bien la même chose alors :wink: . Rebond vers 3400 (sommet du canal baissier), quelques temps d'hésitation, puis une rechute vers 2500 voir plus bas, mais plutôt pour début 2012.

Si récession il y a cette fois ce sera encore plus compliqué car les investisseurs ne toléreront plus qu'on joue sur des plans de relance pour repousser le problème au successeur. A moyen terme ce sera un mal pour un bien (y a qu'à voir l'exemple allemand pour s'en convaincre), mais en attendant on va en baver, surtout que l'austérité arrive bien tard. Le cas grec est un peu extrème, mais ils vont se taper encore -4% de croissance cette année ...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:04

Voilà Cylon va pouvoir discuter sérieusement, ya un i maintenant :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:53

[VulCain a écrit:Voilà Cylon va pouvoir discuter sérieusement, ya un i maintenant :mdr:


Houla !! Discuter sérieusement d'un sujet sérieux: là d'accord.... mais de la bourse ....alors là ..... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:55

:thks:

[VulCain a écrit:Voilà Cylon va pouvoir discuter sérieusement, ya un i maintenant :mdr:

Note aussi qu'Op a judicieusement enlevé "le rebond" au titre du topic. :hehe:
On n'est pas dans la mairde. :ko:



fargo a écrit:Houla !! Discuter sérieusement d'un sujet sérieux: là d'accord.... mais de la bourse ....alors là ..... :ane:

C'est sûr que c'est moins attrayant qu'un sujet sur les bourses. 8) :hehe:

Et puis pas d'inquiétude, on est dans bla², pas sur le forum des Echos. :P :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 0:23

fargo a écrit:
[VulCain a écrit:Voilà Cylon va pouvoir discuter sérieusement, ya un i maintenant :mdr:


Houla !! Discuter sérieusement d'un sujet sérieux: là d'accord.... mais de la bourse ....alors là ..... :ane:


Y a déjà DSK pour déconner :mdr: , ici c'est pas pour les rigolos :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Aoû 2011 10:22

Si j'avais écouté ma famille Suisse, j'aurais acheté des francs Suisses à Noël.
Depuis le 1er Janvier, le franc Suisse a augmenté de 25% par rapport à l'€uro.
Depuis le lancement de l'€ on est pas loin de 40%.

25% de hausse depuis le 1er janvier ! Le franc suisse n'en finit plus de grimper par rapport à l'euro. Et la Banque nationale suisse (BNS) semble impuissante à inverser le mouvement. Depuis le 3 août, la BNS est intervenue à trois reprises sur les marchés de change afin de refroidir les tensions. Avec un succès tout relatif : la devise helvète a gagné 3,92% par rapport à la monnaie unique en deux semaines. Le franc suisse reste «extrêmement surévalué», a reconnu mercredi la BNS, au terme d'une nouvelle injection massive de liquidités.

Le Figaro du jour...
Dernière édition par onovno le 21 Aoû 2011 10:42, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 10:22

Un nouveau topic, c'est bien, maintenant que j'ai expliqué la méthode pour jouer en bourse, il fallait bien ça 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 10:29

Cylon a écrit::thks:

[VulCain a écrit:Voilà Cylon va pouvoir discuter sérieusement, ya un i maintenant :mdr:

Note aussi qu'Op a judicieusement enlevé "le rebond" au titre du topic. :hehe:
On n'est pas dans la mairde. :ko:

...



Oui j'ai trouvé que le rebond n'était plus d'actualité ! :friend: :adieu:

:lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 10:55

Merci pour ce nouveau topic et merci pour les interventions d'hier, très claires (et j'avoue avoir beaucoup ri en lisant l'expression "mother of the bubbles"... On de croirait dans un film fantastique de série Z ou après avoir lutte contre l'invasion de vilaines bestioles, arrive le combat final contre la grosse méchante qui se cachait jusque la... D'un autre cote, si on la tue, on est tranquille, l'invasion est terminée... Jusqu'à ce que sorte la suite du film ou on apprend que quelque chose a survécu, plus fort et surtout plus pas content)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 11:43

Il est fort probable que ce sera la dernière bulle, car derrière les emprunts d'Etat il y a le contribuable, donc nous, et cette fois personne ne pourra payer à notre place. Je ne sais pas comment on s'y prendra pour la résoudre, mais derrière au moins on sera tranquille pour un nouveau cycle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Aoû 2011 12:25

ben non, le fait que nous n'ayons toujours pas trouver 5 autres terres pour nos besoins fait que nous allons aller de crise en crise tant que l'accès à une énergie pas cher, des filières de recyclages efficaces et une consommation moins gabegique ne seront pas en place. Et cela va prendre du temps. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 12:32

Dommage qu'il y ait un "i" j'en avais une bonne

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 12:58

Salvor Hardin a écrit:ben non, le fait que nous n'ayons toujours pas trouver 5 autres terres pour nos besoins fait que nous allons aller de crise en crise tant que l'accès à une énergie pas cher, des filières de recyclages efficaces et une consommation moins gabegique ne seront pas en place. Et cela va prendre du temps. 8)


Euh y a déjà un sujet sur le réchauffement :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Aoû 2011 13:28

loloboy a écrit:l'expression "mother of the bubbles"... On se croirait dans un film fantastique de série Z ou après avoir lutte contre l'invasion de vilaines bestioles, arrive le combat final contre la grosse méchante qui se cachait jusque la... [...] Jusqu'à ce que sorte la suite du film ou on apprend que quelque chose a survécu, plus fort et surtout plus pas content.


C'est exactement ça. :mdr: Quand je dis que l'économie doit être considérée comme une entité vivante et non pas comme une machine qu'on peut rafistoler. Et oui, dans notre système keynésien "bulle-krach-bulle", l'économie ressemble à une grosse bébête visqueuse. :lol: :thks:

She'll be back... ou pas. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 14:13

rann a écrit:Dommage qu'il y ait un "i" j'en avais une bonne


DSK aussi...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message