Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL PRO HOME-CINEMA : série 3000

Message » 21 Aoû 2011 9:46

pour 23m² des bonnes colonnes suffisent largement et auront bcp de musicalité.
je pense même que les 3677 ont besoin de plus d'espace.
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 10:47

ok merci pour les renseignements :)
pour la musicalité je m en fiche ,juste du pur hc :wink:

mais je vais partir sur des klipsch kld 650 du pack thx ultra 2 que m a conseiller jpl ,mieux adapté a ma piece .

bonne journée

cedric
piot52
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 14:19

attention au klish thx ca peut tres vite monter dans medium aigu et etre tres vite fatiguant ...
invite45
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 17:13

invite45 a écrit:attention au klish thx ca peut tres vite monter dans medium aigu et etre tres vite fatiguant ...


bah en fait avec le pack klipsch thx c'est plutôt l'inverse, il aurait tendance à être même trop doux dans la dynamique comparé aux enceinte de la même marque...

à ce niveau de prix il vaudrait mieux l'écouter avant l'achat pour être sûr de ne pas être déçu ensuite ou de se dire qu'il ne vaut peut-être pas ce niveau d’investissement suivant les attentes que l'on a, surtout si c'est pour du pur hc, le thx ne veut pas non plus dire qu'il s'agit de l'arme ultime en hc si il a cette certification, il y a une multitude de marques qui proposent des produits non thx et qui sont bien plus impressionnant ou plaisent mieux au final en comparaison... :)

le THX est souvent plus un argument des vendeurs ou de marketing pour faire payer le prix fort aux clients, qui n'en ont malheureusement pas toujours ni souvent pour leur argent... :hein:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 17:42

Quelles marques par exemple ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 17:47

trop doux c est pas l impression que j avais eu :roll: disons que lorsqu on a monte le volume mes oreilles se sont dressés :-? pourtant sur un ensemble nad m25 thx2 pourtant pas trop agressif sur le medium aigue ,le gkf svip 1000 serait plus doux et dedie au hc pur avec un medium aigue moins montant ..apres ct 700 bw un equilibre entre hc et hiffi
invite45
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 18:05

Kaotech a écrit:Quelles marques par exemple ?


ça dépend de tes goûts sonores et de tes attentes, il faut faire pas mal d'écoutes pour trouver déjà une marque qui plaise plus par rapport aux autres, puis ensuite aussi ne pas hésiter à écouter différentes gammes de prix dans une même marque.

lors de mes dernières écoutes sur les entré de gamme/moyen haut de gamme j'ai été très déçu de tout ce que j'y ai entendu et même chez des marques que j'appréciais bien auparavant, il y avait du cher à très cher, et il fallait mettre vraiment cher pour avoir quelque chose d'intéressant comparé aux anciennes gammes d'il y a quelques années qui sonnaient mieux et qui en plus était bien moins couteuses, une vrai mauvaise surprise, vive le marketing et le design aujourd'hui qui prime avant la qualité audio, c'est hélas plus vendeur et plus économique que de faire de vraies enceintes... :-?

si j'ai un conseil à te donner c'est d'aller faire des écoutes de toutes les marques générales pour te faire une idée, sinon tu risquerais peut-être fort d'avoir une grosse déception ensuite si tu écoutait d'autres marques que ce pack THX... :(

il faut aussi savoir ce que tu y associera car suivant les modèles et les marques, l'association ne sera pas forcément adéquate ou des meilleures, ainsi que la taille de la pièce ( dédiée ou pas ) et si elle est réverbérante ou un peu plus amortie ( tu claque par exemple dans tes mains dans ta pièce et tu écoute si c'est un son étouffé ou clair/résonnant qui ressort... )


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 18:09

invite45 a écrit:trop doux c est pas l impression que j avais eu :roll: disons que lorsqu on a monte le volume mes oreilles se sont dressés :-? pourtant sur un ensemble nad m25 thx2 pourtant pas trop agressif sur le medium aigue ,le gkf svip 1000 serait plus doux et dedie au hc pur avec un medium aigue moins montant ..apres ct 700 bw un equilibre entre hc et hiffi


peut-être que l'association ou la mise en œuvre n'allait pas..., l'alim. était également peut-être inadaptée..., grande marques ou THX ne sont pas forcément synonymes de qualité générale sur tout les modèles, ni non plus toujours adapté à toutes les config.

une amplification peut très bien convenir pour un certains type d'enceinte et être médiocre sur d'autres... :roll:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 21:23

Si on cherche un pack 5.1, il en existe des centaines, mais des enceintes Hc, on peut les compter sur les doigts de la main. THX offre l'avantage de certifier des packs qui répondent à des critères techniques homecinema (directivite, niveau spl, etc..) et tout ça en fonction du volume de la pièce.

Peut être que le constructeur augmente sa marge grâce à cette certif. mais c'est une autre histoire.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 0:58

y a pas 50 solutions non plus tu veux dur pur hc non thx ca c est des conneries ..par sur gkf en pack tout en un ,apres je te l ai dis pour hc hiff bw ct700 , apres si tu veux monter en gamme toujours en hc jbl 3678 et chevin q6 en amplification la tu te posera plus de questions :wink: mais la mise en oeuvre est plus compliqué pour la derniere solution filtrage actif oblige pour obtenir le meilleur des 3678 :wink: tu peux faire du passif mais a ce niveau ca serait un crime de pas faire de filtrage actif
invite45
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 4:16

Kaotech a écrit:Si on cherche un pack 5.1, il en existe des centaines, mais des enceintes Hc, on peut les compter sur les doigts de la main. THX offre l'avantage de certifier des packs qui répondent à des critères techniques homecinema (directivite, niveau spl, etc..) et tout ça en fonction du volume de la pièce.

++1
invite45 a écrit:attention au klish thx ca peut tres vite monter dans medium aigu et etre tres vite fatiguant ...


Toujours les mêmes erreurs d'appréciation qu'on peut lire ici ou là et qui restent purement subjective. J'ai vu ce système installé par des professionnels dans des salles à budget très confortable de plus de 80 milles euros et bien évidemment les propriétaires cherchaient le meilleur du son et de l'image.
Une enceinte réagit avec son environnement et donc avec la pièce. Une enceinte peut coûter des milliers d'euros et pourtant on peut entendre un déséquilibre selon les fréquences, la faute n'est pas à l'enceinte mais plutôt à l'acoustique de la pièce. Peut-être vous n'entendrez jamais le son de vos enceintes mais plutôt celui de la pièce. Par contre, un système modeste dans une pièce bien corrigé acoustiquement donnera un son équilibré et agréable.
Une enceinte écouté dans un magasin ou dans une salle ne sonnera jamais de la même façon que chez vous tout simplement parce que ce sont des environnements différents.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 5:43

les seul systemes capables de faire du bon en hc et hifi a la fois n'existe pas dans le commerce seul le diy le permet.
pour du hc pur , le haut rendement est la seule voies pour mes oreilles , le logo thx est la simplement pour faire parler le porte feuille , c'est un autre debat , chacun fait de qu'il veut.
les 3678 seront au dessus des klipch ultra 2 , par contre il faudra leurs adjoindre un vrai caisson d'infra.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 5:50

Il y à aussi les KL 525 en dessous des KL 650 pour des plus petites pièces :friend:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:44

Simo a écrit:
Kaotech a écrit:Si on cherche un pack 5.1, il en existe des centaines, mais des enceintes Hc, on peut les compter sur les doigts de la main. THX offre l'avantage de certifier des packs qui répondent à des critères techniques homecinema (directivite, niveau spl, etc..) et tout ça en fonction du volume de la pièce.

++1
invite45 a écrit:attention au klish thx ca peut tres vite monter dans medium aigu et etre tres vite fatiguant ...


Toujours les mêmes erreurs d'appréciation qu'on peut lire ici ou là et qui restent purement subjective. J'ai vu ce système installé par des professionnels dans des salles à budget très confortable de plus de 80 milles euros et bien évidemment les propriétaires cherchaient le meilleur du son et de l'image.
Une enceinte réagit avec son environnement et donc avec la pièce. Une enceinte peut coûter des milliers d'euros et pourtant on peut entendre un déséquilibre selon les fréquences, la faute n'est pas à l'enceinte mais plutôt à l'acoustique de la pièce. Peut-être vous n'entendrez jamais le son de vos enceintes mais plutôt celui de la pièce. Par contre, un système modeste dans une pièce bien corrigé acoustiquement donnera un son équilibré et agréable.
Une enceinte écouté dans un magasin ou dans une salle ne sonnera jamais de la même façon que chez vous tout simplement parce que ce sont des environnements différents.


heu excuse moi c etait une salle dediee traite et le systeme etait bien calibre :wink: ca marchait mais des que j ai voulu monter le volume pour me faire mal et bien ca m a casse les oreilles en 2 mn :wink: ceci dit il a une petite piece de 23m donc pas besoin d un tres gros systeme pour ce faire plaisir ,encore une fois une ecoute de tous ces systemes s impose pour te faire une opinion sinon va voir sur le post du ct 700 bw tu verra il a plusieurs foromeur qui ont eut ces pack klipsh thx et gkf ,ils sont passés chez bw et sans regrets d apres ce que j ai pu lire :D
invite45
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:58

alain j'espere que tu me fera ecoutes , si tu veux passer pas mal de chose on change depuis ta venu :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message