Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Le virus du TT est il arrivé dans le Nord ?

Message » 30 Jan 2011 14:24

Un petit bilan de mon 1031QM

Déjà dès le départ je n'ai pas regretté d'avoir un petit TT, il est à l'étage et je me demande encore quelle galère c'eût été pour le monter !
Là ça va j'ai pu l'installer au plafond juste avec 4 bras. 2,9m de recul aux lentilles environ, écran 16/9 en tupplur 1,7m de base.
Le réglage des convergences s'est fait facilement, à la louche le premier jour et peaufinage le lendemain, je n'ai dû y retoucher qu'une troisième fois et depuis ça ne bouge pas d'un poil !
Mes craintes étaient à ce niveau, je ne chauffe la pièce que pour les projections (1x par semaine) et la température descend à 5°C en ce moment, malgré cela au bout de 18 films vus l'image est toujours impeccable une fois le TT bien chaud.
Ca a été un peu plus laborieux pour les G1/G2, j'ai suivi les tutos du forum mais je n'étais pas satisfait, du coup j'ai tenté à l'œil sur une image de film en pause et par un coup de bol je m'en suis bien tiré je suis très content du résultat; parfait dans les scènes sombres, peut être y aurait-il un peu de travail pour les scènes claires mais franchement je n'y prête pas attention et je profite vraiment
pleinement des projections sans jamais me dire qu'il faudrait que j'y retouche (je ne suis pas un obsédé de l'image parfaite non plus).

Bref pas mécontent du tout, celà faisait 2 ans que je ne regardais plus quelques rares films sur l'écran du PC, là je retrouve la même ferveur que j'avais quand je m'étais équipé en 5.1 il y a une bonne décennie.
aifol
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Mai 2005 18:38
Localisation: Près de Lens
  • offline

Message » 03 Juil 2011 18:48

Tout a commence a mon retour de Hong Kong en septembre Passé, et après avoir conclu un accord avec ma proprio, je me suis lancé a la restauration d'un vieux grenier en HC.
Ça pas été facile, surtout que ce grenier se trouve au 3e étage :?
je ne compte plus les aller-retour avec du brol...
Mais bon, la passion l'emporte et c'est avec l'aide de mon voisin que je me lance dans ce projet.
En premier donc vider le broooool

Quelques photos avant les travaux...

Image

Image

Image

Et houps, donc déjà un petit nettoyage et on y voit déjà beaucoup mieux :?


Image

Image


Après un peu d'isolation, r/e électricité et quelques plaques de gyproc feront l'affaire...

Image

Image


Image

Image

Image

Image

allez un petit coup de peinture...

Image

placement de l'écran...

Image

Et placement provisoire du matériel très vintage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image


Image

Image


Quelques photos de matos vintage ;)


Barco Cine6
Image

Image

Ecran Multivison
Image

Image

Preamp-amp Nad Master- Classic.
HP Jamo THX one.
HP Elipson Planet L - C4240.
BR NAD
DVD Pioneer
Platine Lenco L80 Vintage.
Ampli McIntosh MA6900

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour les amoureux de câblages, voici un fouillis de cales... :mrgreen:

Image

Zooliiii :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Image


Voila pour le plus gros, cette petite salle me fait très plaisir et j'en profite un maxxx, surtout le we!!!
Merci de m'avoir lu et vive le TRITUBE
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 10 Juil 2011 22:03

8) Une entrée dans le forum, bienvenue au club, je trouve ton instal trés chouette

Pour ma part celà risque d'être une sortie car mon TT vient d'être victime d'un dégat des eaux :evil:
Je risque de devoir passer aux petites boites :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 11 Juil 2011 6:43

Beau travail !!!
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:52

Joli Boulot ! :D
Kurtlil , je t'ai MP pour ton BD808, je peu ptete quelque chose pour toi !
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 12:04

Je vois avec plaisir que le forum des TT reste actif, je suis en train de retaper un appart pour y installer mon BD 808S je vous mettrai des photos une fois que tout sera fini.

(Pas cool pour ton TT Kurtlil :( )

Sinon si y en a parmis vous qui on gravé le CD de mise à jour de la fameuse platine philips 963SA et qui ont réussi à la faire, je suis preneur car je n'arrive pas à la mettre à jour. (surement mon graveur)
(Genre si vous pouvez m'envoyer le CD qui va bien contre dédomagement ou de temps en temps je passe sur Lille)
gormz
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:49
Localisation: Nord/Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:39

Merci les amis, :wink:
Je me lasse vraiment pas du TT, très agreable comme image et un silence de fonctionnement extraordinaire.
Je sais pas si on vend encore des TT neuf?
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 13:30

Non c'est définitivement terminé, même Barco s'est mis aux projecteurs mono oculaires : http://www.barco.com/en/productcategory/1
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:31

Tu as acheté le TT le plus silencieux, feu mon BG 808s était beucoup plus bruyant que ton Ciné6 qui grâce à son système de refroidissement est très silencieux, j'ai d'ailleurs failli en acheter un à sa sortie avant de me tourner vers l'occase.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 13:09

Bien dommage pour la production, car pour le naturel de l'image rien de mieux qu' un TT.
Merci Kurtlil, effectivement le ciné 6 fait pratiquement pas de bruit.
Mon premier TT fut un Seleco 400 acheté en 2000, je me rappelle effectivement aussi qu il était plus bruyant que le ciné 6.
Je garde un très bon souvenir de ce projo!
Kurtlil ça va ton TT?
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:06

salut les amis, j'ai un petit/gros problème avec un barco 801g, j'ai l'image qui sort du tube rouge qui est en biais.
je ne sais pas comment le remettre
c'est à dire que l'image du tube roule étais plus haute qu les 2 autres alors j'ai touché les 2 vis écrou et hop limage est devenu en biais
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • online

Message » 21 Aoû 2011 23:32

Julien,

Tu veux dire que tu as fait tourner l'image ?
Les vis-écrous, si c'est bien ce que je vois ne sont utilisées que pour décaler l'image de gauche à droite (en desserrant, bougeant puis on resserre), c'est électrique ou via télécommande pour toucher la hauteur

Si l'image rouge est à tourner, ce sont les bobines de déflexion que sont autour du tube qu'il faut tourner d'autant (attention aux doigts il y a du jus ici !!), mais j'ai du mal à croire qu'elle aie bougée si facilement..


Robin
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 0:26

merci de ta réponse si rapide, mais c'est quoi la bobine de déflexion
serais ce les 3 bagues sur le tube, enfaite le tube s'etais débranché à son extrémité alors je l'ai rebranché.
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • online

Message » 22 Aoû 2011 9:33

julien0810 a écrit:merci de ta réponse si rapide, mais c'est quoi la bobine de déflexion
serais ce les 3 bagues sur le tube, enfaite le tube s'etais débranché à son extrémité alors je l'ai rebranché.



Houps, effectivement fait attention au jus, surtout si tu n a pas d' expérience avec ce genre de bestiole!!!
Salutations!!!
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:21

Image

Ce sont ces bobines qui sont autour du canon, il y a une vis qui est là pour le serrer en place.
J'insiste mais ! Y'a du jus ! Surtout là...


Robin
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs