Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers Playstation

Demon's Souls [PS3|PS5]

Message » 23 Mar 2011 15:26

oli2 a écrit: as-tu bien pensé à prendre l'âme de démon incolore (au-dessus de l'armure, sur une poutre) ?!


Oui ! Après une belle chute la première fois :oops:

oli2 a écrit:Sinon, quel type de perso joues-tu ?
Quelle arme ? Quel Soul level ? quelles sont ses stats ?


J'ai débuté en chasseur car je supposais qu'il pouvait évoluer facilement sur un combattant corps à corps puissant tout en ayant un arc des le départ pour assurer à distance dans les situations difficile sans utilisation de magie. Maintenant j'ai un peu changé d'avis et comme le PvP m'intéresse pas trop j'en ai fait un personnage polyvalent avec 3 slots de Magie et 2 slots de Miracle au lieu de tout concentrer sur le physique. En arme j'ai une épée dragon +3, un bouclier Ecu +5 ( choix purement esthétique ^^' ) , baguette d'argent , arc gluant +1 ( faudrait que je trouve des pierres tisseuse pour le booster :/ ) , un uchitagana aiguisé +2 et une lance ailé mercure+2. En tenu je jongle entre Yurt sans le casque et la tenue du Chaman. Soul Level 51 il me semble avec surtout de la Vitalité / Endurance il me semble.

J'ai pas encore prit le temps ou trouver nécessaire d'utiliser des ames de demons / colorless souls pour des armes supérieur mais je vais pas tarder à me pencher la dessus ^^' ( par contre j'ai pris des magies / miracles ) ! Il me reste qu'a affronter les derniers boss x-3 ( en attendant le 1-4 ) je vais donc farmer un peu en pierre et tenter de passer les évènements en pure black. ( je me suis trop mal débrouillé pour le pure white ou jouer en ligne m'a joué des tours avec l'harmonisation )

J'ai pas encore toutes les armes / équipements mais je regrette déjà qu'il y en ait pas plus... je pense que From Software a pas anticipé le succès du jeu et ils ont été limité par une deadline courte qui leur permettait pas d'enrichir le contenu ( bestiaires / équipements / armes / tenues ). J'espère vraiment que pour le Demon's Souls 2 ou Dark Souls ils vont pouvoir se lacher car j'en veux encore plus :mdr:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 16 Mai 2011 16:21

Image

Y a une collection de dessins excellent sur cette page ! http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=410758

Parfois faut avoir joué au jeu pour comprendre l'humour :mdr:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 16 Mai 2011 16:28

je kiffe :mdr:


merci !
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Aoû 2011 8:46

Voila !!! j'ai commencé a jouer a ce jeu...


c'est de la merde !!!!






j'plaisante !!! un vrais gros jeu oldschool bien hard et super libre pour le joueur !!! miam miam :D
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 21:35

5 étoiles je lis donc le mot bombe :mdr:

Bon amusement Kolian, si tu te prends au jeu et que tu galère parfois, ou que tu voudrais simplement savoir ou trouver certains objets, armures, sors, n'hésite pas à aller consulter le wiki US, une mine d'infos.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Aoû 2011 10:02

non, de la mer.de :lol:

J'en suis deja a 4h de jeu :oops:


Enfin, ca fait plaisir de voir des jeux avec une si grande difficulté...et ca change quand on vient de jouer a des jeux comme batman ou darksiders :lol:


Par contre, j'ai créé un rogue...j'espère que c'est pas trop pénalisant pour la suite du jeu suivant la classe du perso...et quel plaisir de se faire tuer par la queue d'un dragon :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 10:58

Demon’s Souls est pour le moment (je n’ai joué que 8 heures il y a quelques semaines) un jeu dont je suis admiratif mais pas vraiment fan. J’aime son côté austère, sans concession, extrêmement punitif (plus que difficile c’est punitif qui me vient à l’esprit quand j’y pense). Par contre, question gameplay des combats, je reste assez sceptique. Pourquoi From Software a collé les coups sur les gachettes ? Ok c’est logique par rapport à main droite/main gauche mais pas vraiment pratique et intuitif pour moi. Je trouve le système assez rigide.
Pour le moment, je n’ai pas eu le déclic, le truc qui fait qu’on hésite plus quand on choisit le jeu auquel on va jouer. DS n’est pas encore devenu une évidence pour moi, mais ça peut venir…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 11:31

c'est vrais que j'ai bien galéré au début sur la prise en main...le nombre d'herbe que j ai bouffé par erreur ^^

Après, ce côté austère est justement ce qui est génial je trouve...perso ca me fait vraiment penser a du JDR papier...vraiment intransigeant si tu joue au co.n :lol:
Genre la, niveau 1-2...au tiens un dragon qui crame le chemin...OSEF je sprint et ca doit etre bon...je venai juste de récupérer mon corps...Bah voila, mode ame de nouveau :mdr:

Et ce genre de détail est pour moi tip top ^^

Par contre, j'ai toujours pas compris comment utiliser l'icone "up" qui s'affiche en haut a gauche de l'écran...ca manque un peu "d'aide" a ce niveau dans le jeu.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:19

La fameuse longue muraille/pont du 1-2: "Ca a l'air louche y a des morts partout... je le tente ou pas" ? :mdr:

remarque: attention en mourant dans un stage sous forme humaine tu boosts la force des ennemis ( sadique ! ) en faisant tendre le monde vers le Pure Black.
En tuant les boss ou des black phantom qui t'envahissent en ligne tu vas dans l'autre sens en Pure White World.

Image
Tower Of Latria en Pure Black et Stonefang Tunnel en Pure White. Les autres sont dans des positions intermédiaire. Quand tu es en "Pure" Black ou White il y a des ennemis et évènements speciaux qui mènent à des super équipements ( surtout en black ). Le perso lui aussi a une tendance Pure White et Pure black en fonction de ses actions avec quelques conséquences.

astuce: si tu perds ton corps humain dans le Nexus tu n'influences aucun monde vers le Pure Black ! Voila pkoi tu verras beaucoup de replay de suicide dans le nexus :lol:

@Sopor: Le jeu est punitif mais il demande aussi du skill si on fait quasi que du corps à corps. On dirait pas mais y a quand même de la finesse et des exigeances:
- frappes: Coup classique et Fort. Possibilité d'avoir une épée dans chaque main ou tenir une epée à deux main pour plus de puissance. Possibilité de frapper derrière un bouclier avec plus ou moins de brise garde. En pressant plusieurs fois la touche du coup classique on obtient des trajectoires et timing différents avec une gestion d'energie cruciale. Et toutes les armes du jeu réagissent différemment avec avantages et inconvénients. ( tranchant, transpercant, etc )
- protections: Gestion de l'energie, possibilité de pousser et rompre des gardes.
- esquives: Pas en arrière ou roulade avec gestion du poid des équipements
- contre attaque: Timing difficile !
- déplacements: Chercher à transpercer dans le dos ou se retrouver en position favorable face aux armes ennemis ( là encore gestion du poid des équipements )
- gestion de l'environnement: Ne pas abimer son épée contre les murs, forcer les ennemis à arriver 1 par 1, les faire tomber !
- Observation: Découvrir les faiblesses de l'ennemi.
- Combinaisons/customizations d'équipements: Certaines armes tenus dans une main peuvent booster celles dans l'autres main et il y a une vaste collection de bagues avec leurs propriétés. Avec des pierres recolté un peu partout on peut changer les propriétés de ses armes. J'ai mis des dizaines d'heures à réaliser les possibilités !

Donc Mourir et recommencer ça suffit pas forcement à repasser les doigts dans le nez la dernière zone où on est mort ! Il faut vraiment se concentrer pour pas perdre face a des ennemis qui peuvent te tuer en 2 ou 3 coups généralement. ( y a des portes de sorties avec le farming, les fleches et la magie mais c'est à chacun de gérer la difficulté qu'il souhaite )
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:38

Mince alors ^^

je vais devoir tuer un nouveau boss pour retrouver mon corps :(


D'ailleurs, ca manque un poil d'explication ingame sur les pierres bleue/blanche/noire sur le côté online...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:09

Le jeu explique vraiment rien ce qui ajoute un peu à l'ambiance ^^' ( heureusement y a d'excellents wikis ).

Pour récupérer ton corps tu peux utiliser les Pierres Ephemere verte ( attention nombre très limité dans le jeu !! ( 30 peut être ) ). Tuer un boss. Envahir et vaincre un autre joueur vivant avec une pierre Noire. Aider un joueur vivant à tuer un Boss avec la pierre Bleue.

Le online étant surement un peu deserté avec peu de spot d'activation ça va être difficile de trouver du coop à moins d'avoir un complice du meme level... et vaincre un autre joueur vivant en étant handicapé à 50% ou 75% de vie ( soul form ) c'est pas facile !

De toute façon rester vivant c'est pas crucial pour terminer le jeu. Avec une certaine bague tu récupéres 75% du niveau de vie d'une forme vivante.

L'ideal c'est tuer un boss et se suicider ensuite dans le Nexus car ça permet de fixer parfaitement les tendances d'un monde vers le White sans risquer de tout perdre en laissant son corps dans un des mondes. Pour le black World les pierres ephemère sont très pratique pour accélérer le noircissement. Ne pas aussi oublier que le serveur peut modifier la tendance des mondes des joueurs aleatoirement à la connexion... ( parfois vaut mieux rester deconnecté )
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 12:58

certain item enemies, ne ce trouve pas en "white" je pense notement au talismant de la béte, qui permet de lancer des sort et miracle avec le même objet, est inversement bien sur certain objet ne ce trouve que en "white".

dans Dark soul il ont apparement suprimé les tendances, dommage
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 15:14

Puta.in de sa mémé !!! il est super difficile comme jeu :lol: :lol:


Faut farmer comme un porcas avant d'aller se fritter un Boss ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 15:20

faut faire le 1-1 tuer le 1er boss, assez simple, pour avoira ccées partout, est ensuite, oui, farmé un peu :wink:

ne cherche pas a les faire dans l'ordre, 1-1 puis 1-2 etc.. mais plutot 1-1, 2-1 ...
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 16:48

j'ai passé un peu le pont avec le dragon alacon...du coup,j'ai libéré de nouveau le grossbill :D

Enfin, bien prenant comme jeu :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Univers Playstation