Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La bourse en direct - suite

Message » 22 Aoû 2011 14:24

Cylon a écrit:Si, c'est déposé par le Baltic Exchange. :grad: :mdr:


Eh mairde :lol: :cry:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 15:06

Cylon a écrit:Pour la recherche des points bas, coup d’œil sur 2 indicateurs indispensables, VIX (Volatilité) et le ratio put/call, comparés au CAC :

VIX :
Image

Ratio put/call :
Image

Si les niveaux actuels sont cassés la semaine prochaine (2840 pour le CAC (gap à 2841)), il faut remonter à... 2008 pour trouver d'autres modèles valides. Et ça se traduirait par un VIX qui décollerait au-dessus de 50, une chute sans consolidation, et forcément quelques news structurelles pour coller à cette configuration findumondiste : faillite d'une grosse banque, défaut d'un état... :zen:


Oui, et le plus incroyable dans tout ca c´est que contrairement a 2000, ou 2007-2008, on baisse en partant de niveaux franchement pas élevés du tout. La tendance baissiere a débuté en mai, en imaginant qu´elle dure un an, ce qui serait un minimum, et qu´elle nous amène jusqu´a 2000 points, on aurait déja fait la moitié du chemin en seulement 3 mois.

Beaucoup de valeurs sont en fait a leurs pires niveaux de 2009, voir en-dessous. Il ne reste plus aujourd´hui quasiment que les valorisations du secteur du luxe, de la santé, et dans une moindre mesure de l´automobile pour permettre a l´indice de surnager un peu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 15:10

A quand les première OPA ?? Je parle pas de celle de Match.com sur Meetic, elle compte pas :hehe:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 15:31

poilau a écrit:Oui, et le plus incroyable dans tout ca c´est que contrairement a 2000, ou 2007-2008, on baisse en partant de niveaux franchement pas élevés du tout. La tendance baissiere a débuté en mai, en imaginant qu´elle dure un an, ce qui serait un minimum, et qu´elle nous amène jusqu´a 2000 points, on aurait déja fait la moitié du chemin en seulement 3 mois.

Beaucoup de valeurs sont en fait a leurs pires niveaux de 2009, voir en-dessous. Il ne reste plus aujourd´hui quasiment que les valorisations du secteur du luxe, de la santé, et dans une moindre mesure de l´automobile pour permettre a l´indice de surnager un peu.


Farpaitement.

Pour ce qui est de la durée des précédents bear markets (et comparé à celui qui a débuté en mai) :

Image


Pour aujourd'hui, phase de rebond technique, c'est la rentrée des gérants, pourtant avec des volumes ridicules (+3.2% avec seulement 1.5 milliards à 15h30 :o, gaffe au piège). Pour bien faire il faudrait retourner sur 28XX pour valider le double bottom. Et si ô miracle on dépasse les 3600, on pourra envisager une configuration type 1987/1998. Mais pas avant.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 15:51

Cylon a écrit:Et si ô miracle on dépasse les 3600.

En combien de siècles ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 15:52

En 2 semaines. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:03

Tu parles d'un miracle... je vais tout de suite acheter ma pate de lapin et egorger mon poulet...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:31

Je tente de faire un bon usage du terme "miracle". :grad: :ane:

Note : ce n'est pas le scénario le plus probable pour l'instant, ni celui que je joue (heureusement :ko: ). Mais ça reste dans le domaine des possibles, 1987 et 1998 faisant jurisprudence justement. Un QE3 en fin de semaine, des perspectives macro qui ne récessionnent pas, et la Merkel qui achète la Grèce pour s'en servir de terrain pour une Oktoberfest géante. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 0:08

Un petit -2% demain ? :oldy:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 0:12

Monsieur est optimiste, mes compliments à monsieur ! :thks:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 1:29

Cylon a écrit: Un QE3 en fin de semaine


Aucun problème : les marchés enthousiastes saluent cette future dilatation de la masse monétaire en faisant péter les 1900 $ l'once pour l'or ET les 30 € l'once pour l'argent...
Mais pour la bourse :(
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 2:12

Pour jouer le moyen/long terme, c'est le moment de prendre des risques :

Yandex = 14% de mon portefeuille ce soir !
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 2:38

Mais pour la bourse :(

Mais faut attendre qu'il soit annoncé le QE3, ou tout autre prétexte pour un rebond, ça va venir. :D Ou alors il faut rester sagement baissier et regarder les marchés cramer.

1910$ pour l'or, p'tin, c'est clair que c'est impressionnant. :o


Karyboue, Yandex, c'est bien le Google russe ? Tu investis chez les soviets ? :hehe:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 3:17

Les mecs, c'est trapu vos graphiques et vos chiffres qui rejouent les mêmes scènes du passé comme dans les films fantastiques. Vous croyez vraiment à la fiabilité de ces considérations mathématico-psychologiques ? J'avoue être sceptique après avoir vu tant de prédicateurs analystes se planter totalement, comme Marc Touati qui avait prédit un retour sur les 6800 pts du Cac au 2ème semestre 2000.
Il passait tous les jours faire ses prédictions sur Bloomberg jusqu'à ce qu'il se plante totalement à contre-pied avec ces 6.800 pts (qu'il a maintenus à diverses reprises dans ses prévisions). On ne l'a plus revu sur Bloomberg (et ailleurs) pendant 3 ans au moins... le temps que tout le monde oublie combien il s'était planté ... puis il est revenu faire ses prédictions sur différentes chaînes d'info, et personne n'a eu la désobligeance de lui rappeler qu'il s'était totalement planté. Les 6800 pts n'ont jamais été atteints dans les 10 années qui ont suivi... et ne le seront probablement pas dans les 5 ou 10 prochaines années !...

Voir des comportements irrationnels mis en graphiques et équations me laisse perplexe, mais je me trompe probablement. Einstein, lui-même, avait bien tort quand il disait " Dieu ne joue pas aux dés " pour traduire son scepticisme sur la Théorie des Quanta.

Les variations boursières et les comportements des investisseurs sont-ils prévisibles par ces graphiques ? ou sont-ce les intervenants en bourse qui réagissent à la lecture de ces graphiques et rendent leurs comportements conformes à ces graphiques ?

Plus simplement, est-ce la poule qui fait l'œuf ou l'œuf qui fait la poule ? :roll:

Vous me direz : Peu importe que le graphique soit une cause ou un effet, dès lors que tout le monde (ou la majorité) s'y conforme, il devient une prédiction qui se réalise... enfin ça le devrait. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 4:06

Les variations boursières et les comportements des investisseurs sont-ils prévisibles par ces graphiques ?

Oui, leur analyse est même indispensable. C'est un peu comme remettre en cause la science météorologique parce que Météo France se trompe parfois (souvent :hehe: ).

L'importance de l'analyse technique peut dépendre aussi de l'horizon d'investissement. Pour du long terme, on trouve plus de fondamentalistes (> qui ne se basent que sur la santé et les perspectives d'une entreprise + le contexte conjoncturel). Pour du day trading (> prendre des positions et les liquider dans la même journée, plusieurs fois par jour), l'étude chartiste est indispensable. Les termes peuvent paraître barbares aux néophytes, mais comme dans plein de disciplines. Par exemple je pourrais te dire que je prends mes positions en intra selon les orientations et croisements des moyennes mobiles, des canaux, wedges, flags et triangles, du décompte des vagues d'Elliott, de l’interprétation des chandeliers japonais, des retracements de Fibonacci... Si tu es une brêle en informatique, quand un informaticien te parlera de VRAM, overclocking du CPU, RAID 0, tu ressentiras sûrement la même chose. Il est seulement plus difficile de s'intéresser à la finance qu'à d'autres disciplines. Note que tu peux trouver les traductions et explications de ces termes sur des milliers de sites, à commencer par Wikipédia. :)

L'analyse technique est une science séculaire, qui fait encore débat. Ce n'est pas toujours fiable, surtout parce que ça dépend de milliers de facteurs extérieurs. C'est pour ça que le tout est de bien doser la mixture entre analyse technique et fondamentale pour comprendre au mieux l'économie et les marchés. Tous les jours l'analyse technique montre sa supériorité, validant des figures précises sur toutes les échelles de temps.

Ce n'est pas parce qu'on peut trouver le solfège barbare, que le maîtriser n'est pas bénéfique pour composer ou jouer de la musique. L'analyse technique est le langage des marchés. :wink:

Après, il y a des bons et des mauvais techniciens, je te laisse deviner où se place Touati. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message