Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, guittet, PITO59 et 94 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Media JukeBox et Media Center : Trucs et Astuces !

Message » 19 Aoû 2011 10:56

Bonjour à tous :wink:

En ouvrant le topic : viewtopic.php?f=1196&t=29970574 je n'avais pas vu celui-ci. C'est possible d'annuler le mien et d'en transférer le contenu ici ?

Merci Le Dom pour tes explications et ta traduction que je viens d'imprimer.

Je pensais trouver le manuel d'utilisation de MC16 oups :grr: :grr: :hein: bon ok je sors :ko:

Je n'avais pas compris que c'était la traduction des boutons de MC16. Bon, c'est déja très bien :ohmg: Super merci

Dans le genre "manuel MC16 pour les nuls", y a quelque chose en Français dans le coin ?
Et tant qu'à aller au bout de mes désirs, ce serait bien aussi d'expliquer le langage barbare :grr: VST, ozone, DSF, DFF, screbeudeu, stroumpff ... 8)

Avis au traducteur de talent :
http://www.computeraudiophile.com/conte ... ion?page=1

Vive HcFr et ses membres !
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 14:43

Moxa33 a écrit:
Merci Le Dom pour tes explications et ta traduction que je viens d'imprimer.

Je pensais trouver le manuel d'utilisation de MC16 oups :grr: :grr: :hein: bon ok je sors :ko:

Je n'avais pas compris que c'était la traduction des boutons de MC16. Bon, c'est déja très bien :ohmg: Super merci



Oui c'est juste une traduction en Français de l'interface de JRiver que j'espère moins "bizarre" que celle proposée pour l'instant.

Je pense notamment qu'elle devrait permettre une utilisation un peu plus intuitive du logiciel. Et je te précise tout de même que ce n'est pas juste une traduction des boutons.. :wink:

Pour l'utilisation du fichier language.txt, il suffit d'aller dans Tools (Outils) > Language > Browse Translations folder (Parcourir le dossier des traductions).
Une fois dans ce dossier, tu crées un sous dossier que tu nommeras "French (France)", par exemple, un nom de dossier différent du dossier French actuel car sinon tu perdras la nouvelle traduction à la prochaine mise à jour et tu y dépose le fichier Language.txt que tu as téléchargé.

Pour ce qui est de la traduction du manuel d'emploi de JRiver tu comprendras que je ne m'y attèlerai pas car si pour le fichier Language.txt j'ai mis 20 bonnes heures, pour le fichier d'aide ça me prendrait beaucoup trop de temps et d'énergie. Il faut dire que l’anglais purement technique ou informatique n'est pas des plus évident à traduire surtout pour garder tout le sens de certains mots ou expressions.

Si tu as des questions précises poste les ici, on essaiera dans la mesure du possible d'y répondre.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 17:08

Il est pas si difficile ce J RIVER. :hein:
Quelle est le problème ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:20

Un nouveau développement de la version 16 de JRiver Media center est disponible (16.0.156).

Il est disponible avec l'historique ici

Le fichier langue que j'ai revu est intégré dans ce nouveau développement.

Ceci dit vous pouvez télécharger ce fichier mis à jour par rapport à cette mouture de JRiver media center 16:
Il francise certains termes qui ne l'étaient pas encore et corrige quelques fautes. Certains éléments ne peuvent, cependant toujours pas être traduits.

Language.txt
(1.41 Mio) Téléchargé 32 fois


N'hésitez pas à m'avertir s'il y a des choses à revoir ou a corriger. J'essaierai d'y remédier dans la mesure du possible.
Notamment si vous utilisez ce logiciel pour la TV, comme c'est une option que je n'utilise pas, je n'ai pas les moyens de vérifier ce que cela donne et si c'est OK niveau traduction. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:35

Le Dom a écrit:Un nouveau développement de la version 16 de JRiver Media center est disponible (16.0.156).

Il est disponible avec l'historique ici

Le fichier langue que j'ai revu est intégré dans ce nouveau développement.



Félicitations... et merci pour la commnauté frenchie !!!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:49

Mais de rien Haskil et encore merci pour tes encouragements.

Il faut dire que le plus gros du travail étant fait, il suffit de suivre l'évolution du logiciel et, avec ce suivi, la mise à jour du fichier de langue ne me prends que quelques petites minutes maintenant.

J'ai quelques petites choses à revoir par ci par là pour voir si ça colle mais je ne peux pas tout vérifier tellement ce logiciel fait de choses.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 12:51

Le Dom a écrit:Oui c'est juste une traduction en Français de l'interface de JRiver que j'espère moins "bizarre" que celle proposée pour l'instant.
Je pense notamment qu'elle devrait permettre une utilisation un peu plus intuitive du logiciel. Et je te précise tout de même que ce n'est pas juste une traduction des boutons.. :wink:
Si tu as des questions précises poste les ici, on essaiera dans la mesure du possible d'y répondre.


Bonjour à tous et à toi Le Dom. Il faut trouver dans mon texte précédent plus d'humour qu'autre chose :mdr: et loin de moi l'idée d'une critique, t'as fait un super boulot et moi ... rien :hehe:
Bravo pour ton travail, que je viens de mettre en oeuvre avec succès en passant de MC12 à MC16

Et j'ai ma première question que je n'avais pas réussi à faire avec la version 12

Je voulais créer trois base de données.
Une générale, qui contient tout
Une qui serait celle du fiston
Une qui serait la mienne

C'est possible ça avec la V16 :wtf:

Note : en passant par MC12 et après upgrade, la MC16 coute 27 $ ... moins cher que de se connecter directement, cool :wink:

Sithodea a écrit:Il est pas si difficile ce J RIVER. :hein:
Quel est le problème ?


No problem 8) Je cherche la solution optimal point de vue AUDIO

J'aimerais pas exemple une explication pour chaque paramètre pour savoir ainsi l'utiliser au mieux.
Options/Audio/Sortie Audio/mode de sortie donne accès à 7 paramètres, je prends lequel ?

et comme les paramètres sont interactifs, si je choisis dans ces 7 paramètres WASAPI
Options/Sortie Audio/Sortie Audio/Paramètres du mode de sortie ne sera pas le même écran avec WASAPI event style à la place de WASAPI (seul)

Ne parlons pas de
Options/Audio/réglages/DSP & format de sortie/ ... avec le choix super complet des paramètres :o !

D'où ma remarque du 19 Aout :
Dans le genre "manuel MC16 pour les nuls", y a quelque chose en Français dans le coin ?

A la lecture du post, tout le monde à l'air de savoir ce que veux dire VST, ozone, DSF, DFF, event style ... pas moi (not me) :wink:

Sur ce lien que j'ai du mal à traduire, il semble que les paramètres aient été étudiés de près, mais ne suis pas assez sur de moi pour me lancer.
http://www.computeraudiophile.com/conte ... ion?page=1[/i]

Voila, Sithodéa, mon problème ... c'est l'Anglais :adieu:
@pluche ...
Dernière édition par Moxa33 le 22 Aoû 2011 14:19, édité 2 fois.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:50

Je voulais créer trois base de données.
Une générale, qui contient tout
Une qui serait celle du fiston
Une qui serait la mienne

C'est possible ça avec la V16


Oui, il y a deux solutions.

1- chaque album doit être taggé en incorporant des mots clé "générale" "fiston" "moi"
2- classer les albums dans des dossiers différents

Par rapport au choix, il suffit de créer le bon mode de classement.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:21

Sithodea a écrit:
Je voulais créer trois base de données.
Une générale, qui contient tout
Une qui serait celle du fiston
Une qui serait la mienne

C'est possible ça avec la V16


Oui, il y a deux solutions.

1- chaque album doit être taggé en incorporant des mots clé "générale" "fiston" "moi"
2- classer les albums dans des dossiers différents

Par rapport au choix, il suffit de créer le bon mode de classement.


Réponse rapide !!! Je n'avais même pas fini d'éditer mon message précédent.
400Giga à retagger ... je prends l'option 2 :wink:

Je l'avais essayer sur MC12 sans succès ...

Merci ;)
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:17

Moxa33 a écrit:
No problem 8) Je cherche la solution optimal point de vue AUDIO

J'aimerais pas exemple une explication pour chaque paramètre pour savoir ainsi l'utiliser au mieux.
Options/Audio/Sortie Audio/mode de sortie donne accès à 7 paramètres, je prends lequel ?

et comme les paramètres sont interactifs, si je choisis dans ces 7 paramètres WASAPI
Options/Sortie Audio/Sortie Audio/Paramètres du mode de sortie ne sera pas le même écran avec WASAPI event style à la place de WASAPI (seul)

Ne parlons pas de
Options/Audio/réglages/DSP & format de sortie/ ... avec le choix super complet des paramètres :o !

D'où ma remarque du 19 Aout :
Dans le genre "manuel MC16 pour les nuls", y a quelque chose en Français dans le coin ?

A la lecture du post, tout le monde à l'air de savoir ce que veux dire VST, ozone, DSF, DFF, event style ... pas moi (not me) :wink:

Sur ce lien que j'ai du mal à traduire, il semble que les paramètres aient été étudiés de près, mais ne suis pas assez sur de moi pour me lancer.
http://www.computeraudiophile.com/conte ... ion?page=1[/i]

Voila, Sithodéa, mon problème ... c'est l'Anglais :adieu:
@pluche ...


Salut moxa33,

pour le paramétrage audio il faudrait déjà que tu nous donnes quelques détails sur ta configuration (PC, système d'exploitation, utilisation d'une carte son? Laquelle, D'un DAC? lequel? etc...)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:20

tu peux aussi tagger en te servant de ton organisation de dossier ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:48

Le Dom a écrit: Salut moxa33,
pour le paramétrage audio il faudrait déjà que tu nous donnes quelques détails sur ta configuration (PC, système d'exploitation, utilisation d'une carte son? Laquelle, D'un DAC? lequel? etc...)


J'ai vu que tu avais même répondu sur le forum US de mediajukebox ;) Merci ...


Je donne ma config + invitation à ceux qui veulent partager un verre. Sur Bordeaux.

PC asus eeetop
Win7
Pas de carte son
Dac musiland avec le driver qui va avec
Asio4all
Whisky ile Islay.

Voila ;)
Alain
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:10

C'est quel modèle ton DAC Musiland?

A-t-il des drivers spécifiques à Win 7?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 22:06

Le Dom a écrit:C'est quel modèle ton DAC Musiland?

A-t-il des drivers spécifiques à Win 7?


Musiland Monitor 01 US. Dac que je recommande après essais en aveugle(uniquement en uSB) entre un BMC-12, Violectric V800, Dac 19 DSP audio-gd, Poppulse 1796, zero et Zaolou .
60 Eurps sur ebay ôô

http://cgi.ebay.fr/Musiland-Monitor-01- ... 1e5ad55bb6

C'est un plug & play et je le retrouve bien dans les paramètres de sortie.

Et ... j'aimerais bien une aide pour créer deux médiathèques, je n'y arrive pas comme je le voudrais.
pour passer d'une base de donnée à une autre, je dois faire
fichier/Mediathèque/Main librairy (que j'ai renommé en Alain)
ou
fichier/Mediathèque/Simon (que j'ai créé en plus)

J'aimerais mieux voir apparaitre dans la colonne de droite les deux médiathèques et passer de l'une à l'autre en un seul clic. Possible ?

Merci ;)
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 6:47

il faut que tu crées une seule médiathèque, puis ensuite à l'intérieur que tu crées des vues différentes (dans ton cas je suppose que le plus simple sera d'utiliser l'emplacement des fichiers pour filtrer ta vue). Si c'est trop galère avec l'emplacement des fichiers, tu peux tjs créer un tag spécifique médiathèque et tagger à la main tous les fichiers qui sont pour alain, ceux qui sont pour simon puis créer des vues en filtrant sur ce tag médiathèque (comme ça un fichier pourra appartenir aux deux médiathèques).
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message