Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Viralist et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL PRO HOME-CINEMA : série 3000

Message » 22 Aoû 2011 15:04

Pourquoi monter le volume alors que le système est calibré ?

Cette compo NAD + Klipsh me rappelle une écoute faite il y a quelques temps pas loin de Montparnasse; C'est ça que tu appelles une salle dédiée :wtf:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:03

je parle francais ou quoi :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: tu debutes dans le hc ? :hein: pourquoi monter le volume ? pourquoi tu ecoutes toujours au memes volume que ca soit chez toi en bagnole ou autre ? :wtf: tu fais jamais peter les watts :roll: une salle dedie : piece qui est dediee a la projection cinema et traité accoustiquement par un professionel ou pas cette piece etait equipe du pack klipsh thx2 plus un ensemble preampli et ampli separé nad serie m25 ,projo benq 20000 fauteuils cinema et tout le tralala c est bon t as compris la :wtf:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:09

sylvain07 a écrit:alain j'espere que tu me fera ecoutes , si tu veux passer pas mal de chose on change depuis ta venu :wink:


salut sylvain :D oui je penses que ca as du changer chez toi dans ta salle as tu enfin trouver le bon equilibre ? preampli ampli ... :D mais finalement le diy m emballe pas plus que ca :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:56

Je pense que la remarque de Kaotech était en rapport avec les fait qu"une install calibrée se fait en préreglant le préampli à 0db de façon à pouvoir sortie 75db pour chaque enceinte.
A ce niveau là, la calibration, si elle est bien faite, permet de reproduir le niveau sonore voulu par le réalisateur, celui même entandu au cinéma.
Donc lorsque on fait calibrer son home-cinema, normallement on écoute à 0db sur le préemp et on ne change plus rien.
La salle doit bien sûr être traitée en conséquence de façon à ne pas géner le voisinage.
Maintenant rien ne nous empeche d'écouter moins fort en fonction de son humeur, mais à ce moment là, le niveau sonorre reproduit dans la pièce n'est plus celui voulu par le réalisateur.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:10

sylvain07 a écrit:les seul systemes capables de faire du bon en hc et hifi a la fois n'existe pas dans le commerce seul le diy le permet.
pour du hc pur , le haut rendement est la seule voies pour mes oreilles , le logo thx est la simplement pour faire parler le porte feuille , c'est un autre debat , chacun fait de qu'il veut.
les 3678 seront au dessus des klipch ultra 2 , par contre il faudra leurs adjoindre un vrai caisson d'infra.



A quand une démo chez toi Sylvain ?
Invite le staff HCFR SON/IMAGE en entier, je pense que la messe sera dite :ohmg:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:13

invite45 a écrit:
sylvain07 a écrit:alain j'espere que tu me fera ecoutes , si tu veux passer pas mal de chose on change depuis ta venu :wink:


salut sylvain :D oui je penses que ca as du changer chez toi dans ta salle as tu enfin trouver le bon equilibre ? preampli ampli ... :D mais finalement le diy m emballe pas plus que ca :wink:



Va faire un saut, tu vas oublier GKF, Klipsch, CMT, JBL, ... :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:14

Tezro a écrit:Je pense que la remarque de Kaotech était en rapport avec les fait qu"une install calibrée se fait en préreglant le préampli à 0db de façon à pouvoir sortie 75db pour chaque enceinte.
A ce niveau là, la calibration, si elle est bien faite, permet de reproduir le niveau sonore voulu par le réalisateur, celui même entandu au cinéma.
Donc lorsque on fait calibrer son home-cinema, normallement on écoute à 0db sur le préemp et on ne change plus rien.
La salle doit bien sûr être traitée en conséquence de façon à ne pas géner le voisinage.
Maintenant rien ne nous empeche d'écouter moins fort en fonction de son humeur, mais à ce moment là, le niveau sonorre reproduit dans la pièce n'est plus celui voulu par le réalisateur.


Exacte, avec une exception pour les 75dB, on parle d'autres niveaux également.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 18:41

kbil69 a écrit:
invite45 a écrit:
sylvain07 a écrit:alain j'espere que tu me fera ecoutes , si tu veux passer pas mal de chose on change depuis ta venu :wink:


salut sylvain :D oui je penses que ca as du changer chez toi dans ta salle as tu enfin trouver le bon equilibre ? preampli ampli ... :D mais finalement le diy m emballe pas plus que ca :wink:



Va faire un saut, tu vas oublier GKF, Klipsch, CMT, JBL, ... :lol:


et encore le mot est faible... : :ko:


:love: :friend:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 0:35

Tezro a écrit:Je pense que la remarque de Kaotech était en rapport avec les fait qu"une install calibrée se fait en préreglant le préampli à 0db de façon à pouvoir sortie 75db pour chaque enceinte.
A ce niveau là, la calibration, si elle est bien faite, permet de reproduir le niveau sonore voulu par le réalisateur, celui même entandu au cinéma.
Donc lorsque on fait calibrer son home-cinema, normallement on écoute à 0db sur le préemp et on ne change plus rien.
La salle doit bien sûr être traitée en conséquence de façon à ne pas géner le voisinage.
Maintenant rien ne nous empeche d'écouter moins fort en fonction de son humeur, mais à ce moment là, le niveau sonorre reproduit dans la pièce n'est plus celui voulu par le réalisateur.



oue ok mais moi j aime bien me mettre la claque de temps en temps tu vois et pas forcement ecouté ce que le realisateur veux ,autant pour l image je suis d accord si on parle de calibration isf et etre raccord avec l image voulu par le realisateur mais pour le son une fois calibré rien n empeche d ecouter a plus 5 plus 10 db si c est bien reglé bien sur :D
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 0:42

zebulons69 a écrit:
kbil69 a écrit:
invite45 a écrit:
sylvain07 a écrit:alain j'espere que tu me fera ecoutes , si tu veux passer pas mal de chose on change depuis ta venu :wink:


salut sylvain :D oui je penses que ca as du changer chez toi dans ta salle as tu enfin trouver le bon equilibre ? preampli ampli ... :D mais finalement le diy m emballe pas plus que ca :wink:



Va faire un saut, tu vas oublier GKF, Klipsch, CMT, JBL, ... :lol:


et encore le mot est faible... : :ko:


:love: :friend:


pas besoin merci zebullon j y suis deja allé chez sylvain :wink: et au final je dis que ca m emballe pas plus que ca diy ou pas :-? a choisir se serait un match 3 et rien d autre si je pouvais bien sur :) mais ne me fais pas avaler que le mur de sylvain qui est pas mal pour du diy me fera oublier klipsh gkf ou ct 700 tu t avances un peu trop vite je trouve :-? tu vois c est marrant parce qu il y aun gars qui est passé chez sylvain et qui a largement prefere le klipsh thx 2 :) donc je dis tout ca est subjectif en fonction des gouts et des oreilles de chacun ,par exemple sur son mur j ai pas retrouvé le son cinema que j affectionne c etait assez neutre bien equilibré bien regle au poil mais neutre il me manquait quelques chose que j ai pas retrouvé diy ou pas desolé :( et heureusement qu il existe plusieurs produits et solutions pour le hc sinon ca serait triste d avoir une seule et memes sonorité pour tous le monde tu crois pas :wink:
a+
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 0:44

kbil69 a écrit:
invite45 a écrit:
sylvain07 a écrit:alain j'espere que tu me fera ecoutes , si tu veux passer pas mal de chose on change depuis ta venu :wink:


salut sylvain :D oui je penses que ca as du changer chez toi dans ta salle as tu enfin trouver le bon equilibre ? preampli ampli ... :D mais finalement le diy m emballe pas plus que ca :wink:



Va faire un saut, tu vas oublier GKF, Klipsch, CMT, JBL, ... :lol:


merci kbill je crois y etre allé avant toi :lol: j ai rien a oublier puisque ca m a pas marque plus que ca avec le recul :wink: c est pas ce que je recherche je penses avoir bien plus de plaisir sur le ct 700 c ets le son que j aime :love:
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 0:56

kbil69 a écrit:
sylvain07 a écrit:les seul systemes capables de faire du bon en hc et hifi a la fois n'existe pas dans le commerce seul le diy le permet.
pour du hc pur , le haut rendement est la seule voies pour mes oreilles , le logo thx est la simplement pour faire parler le porte feuille , c'est un autre debat , chacun fait de qu'il veut.
les 3678 seront au dessus des klipch ultra 2 , par contre il faudra leurs adjoindre un vrai caisson d'infra.



A quand une démo chez toi Sylvain ?
Invite le staff HCFR SON/IMAGE en entier, je pense que la messe sera dite :ohmg:


la messe de quoi :wtf: ca marche bien mais ca m a pas claqué la gueule non plus :roll: ou alors je suis hors norme :o question grave c est ok ca marche mais l ensemble avec le reste des voix j ai trouvé ca trop neutre par rapport au match 2 que j avais ecouté bien plus tranchant et incisif avec cette sensation de lame sonore

A quand une démo chez toi Sylvain ?
Invite le staff HCFR SON/IMAGE en entier, je pense que la messe sera dite :ohmg:[/quote] je penses qu il devrait plutot inviter les barbus de chez divatech plutot :wink: :mdr:pour comparer ce qui est comparable un mur diy avec avec un mur match 2 ou 3 divatech :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 3:34

Tezro a écrit:Je pense que la remarque de Kaotech était en rapport avec les fait qu"une install calibrée se fait en préreglant le préampli à 0db de façon à pouvoir sortie 75db pour chaque enceinte.
A ce niveau là, la calibration, si elle est bien faite, permet de reproduir le niveau sonore voulu par le réalisateur, celui même entandu au cinéma.
Donc lorsque on fait calibrer son home-cinema, normallement on écoute à 0db sur le préemp et on ne change plus rien.
La salle doit bien sûr être traitée en conséquence de façon à ne pas géner le voisinage.
Maintenant rien ne nous empeche d'écouter moins fort en fonction de son humeur, mais à ce moment là, le niveau sonorre reproduit dans la pièce n'est plus celui voulu par le réalisateur.


+++1
Souvent à 85dB, certains préfèrent à 75dB, après on touche plus le volume. Mais après tous, chacun peut faire ce qu'il veut dans sa pièce.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 5:27

tout a fait :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 7:11

invite45 a écrit:
zebulons69 a écrit:
kbil69 a écrit:
invite45 a écrit:
salut sylvain :D oui je penses que ca as du changer chez toi dans ta salle as tu enfin trouver le bon equilibre ? preampli ampli ... :D mais finalement le diy m emballe pas plus que ca :wink:



Va faire un saut, tu vas oublier GKF, Klipsch, CMT, JBL, ... :lol:


et encore le mot est faible... : :ko:


:love: :friend:


pas besoin merci zebullon j y suis deja allé chez sylvain :wink: et au final je dis que ca m emballe pas plus que ca diy ou pas :-? a choisir se serait un match 3 et rien d autre si je pouvais bien sur :) mais ne me fais pas avaler que le mur de sylvain qui est pas mal pour du diy me fera oublier klipsh gkf ou ct 700 tu t avances un peu trop vite je trouve :-? tu vois c est marrant parce qu il y aun gars qui est passé chez sylvain et qui a largement prefere le klipsh thx 2 :) donc je dis tout ca est subjectif en fonction des gouts et des oreilles de chacun ,par exemple sur son mur j ai pas retrouvé le son cinema que j affectionne c etait assez neutre bien equilibré bien regle au poil mais neutre il me manquait quelques chose que j ai pas retrouvé diy ou pas desolé :( et heureusement qu il existe plusieurs produits et solutions pour le hc sinon ca serait triste d avoir une seule et memes sonorité pour tous le monde tu crois pas
a+


Elle a changé son install depuis ta dernière visite :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message