Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, fbal et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL PRO HOME-CINEMA : série 3000

Message » 23 Aoû 2011 10:19

salut alain
comme le dit kbill sa a bien change , 14hp jbl en br .
pour en revenir au pack klipsh thx2 , ce sais c'est mm moi qui te l'ai dit ,mais comme je te l'ai dit aussi le gars m'aime pas le son muscle , c'etais trop physique pour lui .
il habite a 5mn de chez moi , je me suis empresse d'aller l'ecouter son pack que je connaissai en mag , lui est en salle dedie traitee et bien s'etais tres classique pour ne pas dire mauvais par rapport a mes criteres.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:27

Bonjour Sylvain,

Pourrais tu, stp, decrire ton install pour ceux qui, comme moi, ne la connaisse pas ?
Je vois dans ta signature que tu as un caisson de 14 hp.
As tu dédié un ou plusieurs hp de grave pour une plage de fréquence particulière ou tous les hp reproduisent la même plage ?

En mp si tu le souhaite.

Cordialement,
Pascal.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:33

Sylvain c est pas une histoire de muscle ou de grave mais de qualité de restition des voix que j ai trouve trop neutre sans vie ....sinon pour le grave a ça oui pas de problème y en a ... mais bon y a pas que ça non plus ....
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:44

alain se que tu aimes se sont des courbes "rondes" avec mon egal j'ai essayer d'avoir une courbe "plate" , avec une egal externe tu peux donner l'aspect que tu souhaites a la courbe .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:50

kbill ce sue tu comprend pas c est qu'en fait c est ça partie grave qui a change il a mis du jbl en place du beyma alors oui peut que ça cogne mieux mais c est pas ça le problème c est la qualité de ces voix qui m on pas transcende trop neutre pas de vie ça me fait pas vibrer ...donc pour moi rien d' inoubliable ...a mon gout c est pas ce que je recherches c est comme les projos certains aime pas le dlp et préfère le dila et bien c est Pareil j aime pas ce type de retranscription sonore trop plat trop neutre que j avais trouve bien différente sur le biosonic ....donc dans l absolue je penses sue le bw ct 700 7.3 m ira très très bien pour du hc et de la hiffi ....sur ce bonne continuation pour les jbl pro plus difficile a mettre en oeuvre sinon veut en tirer le Max !
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:51

C'est comme les femmes, il y en a qui les aiment rondes et d'autres minces ... :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:59

Sylvain quand j zi écouté le match 2 le gars en question avait pas fait une égalisation aussi pousse que toi et bien plus sommaire le résultat était bien plus vivant sur le match 2 les voix sont sûrement différentes des tiennes sans compter que les ampli était des tous petits flying mole et un preamp rotel non sincèrement c edt juste une question de sonorité qui fait que j ai pas accroche ...
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 11:03

tous simplement que les mur bio ne sont pas egalises , il fallait que je desactive l'egalisation :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 11:05

rotel +fliyng mole+mach 2 sa me rappelle quelque chose.
les voies du mach 2 ne n 'on pas transande comme quoi , se sont des mc26 adapte au mur ,que j'ai eu en pret chez moi d'ailleur
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 16:09

sylvain donc tu es en train de dire que ton mur depasse tout ce qu il y sur le marché en enceintes et memes les biosonic? :idee:
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 17:10

invite45 a écrit:kbill ce sue tu comprend pas c est qu'en fait c est ça partie grave qui a change il a mis du jbl en place du beyma alors oui peut que ça cogne mieux mais c est pas ça le problème c est la qualité de ces voix qui m on pas transcende trop neutre pas de vie ça me fait pas vibrer ...donc pour moi rien d' inoubliable ...a mon gout c est pas ce que je recherches c est comme les projos certains aime pas le dlp et préfère le dila et bien c est Pareil j aime pas ce type de retranscription sonore trop plat trop neutre que j avais trouve bien différente sur le biosonic ....donc dans l absolue je penses sue le bw ct 700 7.3 m ira très très bien pour du hc et de la hiffi ....sur ce bonne continuation pour les jbl pro plus difficile a mettre en oeuvre sinon veut en tirer le Max !



On a décidément pas les mêmes gouts et pas la même conception sur notre passion qu'est le HC :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 17:44

invite45 a écrit:sylvain donc tu es en train de dire que ton mur depasse tout ce qu il y sur le marché en enceintes et memes les biosonic? :idee:

non pas du tout , juste dire que le diy en general va bien plus loin , avec le diy tu choisis des composants et tu y ajoutes les reglages de ton choix.
avec les enceintes du com : tu choisis une enceinte dans son ensemble et il y aura forcement des points faibles dans les compo plus reglage limité et filtre preconsus.
le parfaite exemple sont les gkf , toute les series , quand tu regardes se qu'il y a dedans tu pleures par rapport a leur prix , les jbl pro sont bien plus realiste entre matos embarque et prix.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 18:25

vu que tu n'est pas loin de chez sylvain ça vaudrait peut-être le coup de retourner faire un écoute car son install. a apparemment bien changée depuis la 1ère ( je n'ai écouté que la 2ème... )

à la 1ère écoute, tout comme toi je n'ai pas trop accroché sur le grave qui envoyait trop, j'en ai fait la remarque à Sylvain qui m'a laissé régler un peu le niveau et ensuite c'était beaucoup mieux :)

la sonorité tu la travaille avec l'égalisation et les courbes, par contre il faut rentrer dans les réglages et c'est vrai c'est un peu coton...

pour ce qui est de la neutralité, avec son mur de grave je trouve ça au contraire très bien, car les 14 hp de grave ne font que ça et se superposent très bien dessus ce qui fait que tout ressort détaillé avec de la précision mais sans manquer de grave comme on peut souvent le reprocher à certaines enceintes trop neutre justement à cause du manque de grave qui est soit quasi absent ou pas assez chaleureux, la ce n'est pas le cas et tu lui donne un peu le côté que tu aime en associant des hp que tu aime dans le grave..., pour moi les jbl vont très bien dans ce registre et sont parmi ceux que je préfère :love:

je comprend très bien ce que tu entend par sans vie et que ça ne te fasse pas vibrer, peu d'enceintes le font en dégageant cette atmosphère qui te fait taper tout de suite du pieds au son de la musique ou des timbres de voies... :)

que tu n'apprécie pas je peux comprendre, tout les goûts sont permis, mais je te trouve quand même un peu sévère avec le système de Sylvain07, car il est assez exceptionnel et peu commun en HC et sur les concerts, il suffit de faire quelques réglages suivant ces goûts et de comparer ensuite pour en être convaincu... :D

je ne dit pas que c'est le système qui plaira forcément à tout le monde ( la preuve avec toi même si tu n'a pas réécouté son 2ème système et peut-être pas cherché non plus à faire des réglages qui te convenaient mieux... ), pour la hifi même si il se défend bien, ça peut en effet ne pas convenir à certains, ça par contre je peut le concevoir, même si moi perso ce n'est pas vraiment le 1er critère qui m'intéresse le plus, et même si j'apprécierais si il l'était peu plus...( le système ultime est décidément introuvable :lol: )

par contre en hc et en concert, pour ceux qui aime du gros son et de grosses sensation tout en gardant toujours de l'intelligibilité dans les dialogues, des détails toujours présents avec les frissons qui vont avec, l'émotion est garantie et assurée, avec en plus un niveau d'écoute assez rare à obtenir pour de pareilles performances, quand à la qualité des graves, des impacts et du fameux coup de poings au plexus..., eh bien pour les cardiaques s'abstenir, quand aux autres accrochez vous :o :o :ko: :ohmg:

après avoir entendu ça, vous pouvez oublier bon nombre d'instal. et aussi des caissons qui ont de grosses réputations comme par exemple les DD velodyne, qui ne rivalisent vraiment pas en comparaison ( mais bon 14 hp de 30 cm avec un bon volume de charge, c'est un peu normal aussi... :mdr: )




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 21:30

sylvain07 a écrit:
invite45 a écrit:sylvain donc tu es en train de dire que ton mur depasse tout ce qu il y sur le marché en enceintes et memes les biosonic? :idee:

non pas du tout , juste dire que le diy en general va bien plus loin , avec le diy tu choisis des composants et tu y ajoutes les reglages de ton choix.
avec les enceintes du com : tu choisis une enceinte dans son ensemble et il y aura forcement des points faibles dans les compo plus reglage limité et filtre preconsus.
le parfaite exemple sont les gkf , toute les series , quand tu regardes se qu'il y a dedans tu pleures par rapport a leur prix , les jbl pro sont bien plus realiste entre matos embarque et prix.



oui ecoute moi les gkf ca ma vraiment donné des frissons en hc et hiffi tu vois :o alors que ton mur je cherche encore ....il est bien pour le grave mais les composants de tes voix me plaise pas ...comparé a ce que j ai ecoute dans le commerce bw ou autre gkf et divatech soyons clair ton mur est bien regle y a pas de soucis mais pour moi ca depasse pas certaines enceintes du commerce sur les voix ..alors c est sur qu avec 30 hp de grave si ca marche pas pour l infra alors merde :wink:
a choisir si j avais la tunne match 3 sans hesiter apres bw serie 800 sur du chord pour concilier hc et hiffi bien sur :D
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 22:30

bien sur :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message