Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ccguns, dionysos29, duf666, Joich, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, wopr et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

bons plans voyage New York

Message » 22 Aoû 2011 17:28

salut à tous,

après l'épisode Chine qui m'avait bien servi :mdr: , je cherche des infos pour un trip à New York en Octobre.
Quels sont les quartiers à privilégié pour loger, quelle est la meilleure formule, hotel, ou appart à louer ?
Faut il prévoir de réserver des visites / misée à l'avance ?

bref si vous avez des infos, je suis preneur :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 8:01

C'est quoi ton budget ? Car lorsque j'étais parti la-bas (ok pour un we), je m'étais pris une chambre au Courtyard by Marriott à deux pas de Time Square, parfaitement placé...

Dans les choses à voir (et je ne parle que de Manhattan) :

Time Square bien sûr
Central Park
Plein plein plein de musées
Ground Zero (toujorus impressionnant)
Si tu peux te faire un plan spectacle sur Broadway cela vaut la peine
La Statue de la Liberté of course...

C'est ce qui me vient à l'esprit immédiatement
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 8:49

petite astuce : si tu montes sur la terrasse du musée Metropolitan Museum of Art, tu as une superbe vue sur tout central park.

attention, la plupart des personnes achètent le billet d'entrée audit musée pour y monter (ou tout simplement pour visiter le musée) alors que le paiement est FACULTATIF, tu donnes ce que tu veux !!!! :thks:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 9:27

Disons qu'on avait prévu autour des 800 € par personne pour une semaine, mais ça semble être juste pour New york.
Du coup on hésite à mettre un peu plus et faire tout l'ouest américain pendant 15 jours
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 9:30

esteban a écrit:Disons qu'on avait prévu autour des 800 € par personne pour une semaine, mais ça semble être juste pour New york.
Du coup on hésite à mettre un peu plus et faire tout l'ouest américain pendant 15 jours

j'ai fait ça, entre LA et SF avec un détour par Vegas. Tu vas te gaver.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:05

Le SOFITEL ?

FGO -->[]
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Aoû 2011 13:09

inutile de visiter la statue de la liberté. Bon plan : prendre le ferry gratuit pour Staten island. Il passe le long de ladite statue (avec la petite traversée bien reposante après l'effervescence de la ville. En plus la traversée ne dure que 30min) cela t'évite la foule, l'obligation de te pointer à 6h00 pour visiter la statue tranquillement et éviter de payer.

pour l'ouest, ce qui est sympa en 15 jours c'est : arrivée à san franscisco (3 jours) puis vole intérieur pour las vegas (1 journée) puis les parcs de l'ouest en voiture (hertz a de très bon prix là bas) en faisant une boucle pour revenir à las vegas puis retour. La dernière journée tu peux pousser jusqu'à la vallée de la mort mais ça fait pas mal de route. C'est ce que j'ai fait et franchement : superbe.

par contre 800 euros par personne c'est trop juste à mon avis pour les 15 jours en voiture dans l'ouest.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:39

pour l'ouest on est pret à augmenter le budget surtout si c'est pour 15 jours, merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:47

Beaucoup a déjà été dit, mais je te donne aussi mon expérience perso.
New York à 800€ c'est un peu juste en effet. L'hotel reste la bonne solution. Nous on était dans le quartier de Chelsea à Manhattant, pas loin à pied des quais (balade sympa le soir de l'arrivée), un quartier très sympa je trouve. Les classiques : Empire State (TRES longue attente mais qui vaut le coup), Time Square, Central Park, Musées, croisière en Ferry (escale à Liberty et Staten), Ground Zero, etc. Mais aussi un peu de temps libre pour flaner un peu au hasard (mais on est restés à Manhattan). Mais on n'est restés que 3 jours, mais on avait enchainé sur 2 j à Washington.
Pour l'ouest après, 15j c'est déjà bien. On était parti de SF (très beau) avec une escapade à Muir Woods de l'autre coté du Golden Gate Bridge (vers Sausalito) : GENIAL (Sequoias tout ça ...).
Bagnole de loc et hop, cruising sur la HighWay One, de SF à LA en logeant le Pacifique ! Une nuit à San Luis Obispo. LA puis l'ouest Arizona et les parcs : Grand Canyon, Bryce, Red, etc... Page/Lake Powell pour un peu de détente nautique, et fin du road movie à Las Vegas au MGM Grand (on selâche et on claque ce qui nous reste :) )
Le tout à base de motels + qq hôtels plus classiques (genre best westerns)
Tout réservé à l'avance (ebookers). Bref, comme déjà dit, tu ne regretteras pas, c'est le bon mix (cote est/cote ouest, grandes villes/espaces sauvages). Je te conseille la bagnole de loc à l'ouest (pas à NY)
A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 16:11

de_passage a écrit:Beaucoup a déjà été dit, mais je te donne aussi mon expérience perso.
New York à 800€ c'est un peu juste en effet. L'hotel reste la bonne solution. Nous on était dans le quartier de Chelsea à Manhattant, pas loin à pied des quais (balade sympa le soir de l'arrivée), un quartier très sympa je trouve. Les classiques : Empire State (TRES longue attente mais qui vaut le coup), Time Square, Central Park, Musées, croisière en Ferry (escale à Liberty et Staten), Ground Zero, etc. Mais aussi un peu de temps libre pour flaner un peu au hasard (mais on est restés à Manhattan). Mais on n'est restés que 3 jours, mais on avait enchainé sur 2 j à Washington.
Pour l'ouest après, 15j c'est déjà bien. On était parti de SF (très beau) avec une escapade à Muir Woods de l'autre coté du Golden Gate Bridge (vers Sausalito) : GENIAL (Sequoias tout ça ...).
Bagnole de loc et hop, cruising sur la HighWay One, de SF à LA en logeant le Pacifique ! Une nuit à San Luis Obispo. LA puis l'ouest Arizona et les parcs : Grand Canyon, Bryce, Red, etc... Page/Lake Powell pour un peu de détente nautique, et fin du road movie à Las Vegas au MGM Grand (on selâche et on claque ce qui nous reste :) )
Le tout à base de motels + qq hôtels plus classiques (genre best westerns)
Tout réservé à l'avance (ebookers). Bref, comme déjà dit, tu ne regretteras pas, c'est le bon mix (cote est/cote ouest, grandes villes/espaces sauvages). Je te conseille la bagnole de loc à l'ouest (pas à NY)
A+


Il vaut mieux aller au top of the rock, au rockefeller center, d'où tu peux prendre des photos de... l'empire state (ben oui, quand t'es dans l'empire state, t'as bien du mal d'en faire des tofs...)

Et je plussoie notre ami hp.75, vaut mieux prendre le ferry gratuit pour l'AR vers staten island, durant lequel tu pourras faire des photos de la statue of liberty, tu économiseras beaucoup de temps (pour le ferry de la statue, c'est comme l'aéroport: tu passes sous les portiques, t'es fouillé, tu vides tes poches et sacs, et faut être là très tôt... alors que le ferry de staten island, c'est comme prendre le métro.
Ne pas oublier de visiter Macy's pour les fringues (levi's à 35$ hors promo :o ), plein de soldes quasi permanentes dans tout un tas de magasins sur la 5e avenue et autour de grand central terminal.
Pour les balades tu as effectivement chelsea, tribeca, le parc, mais aussi brooklyn avec le jardin botanique (là ça dépend de la saison, au printemps, fête des cerisiers japonais, c'est magnifique), prospect park et le quartier de park slope, DUMBO (à brooklyn entre les ponts de brooklyn et manhattan)....
Sans faire de pub, un max de bonnes adresses dans le routard. On n'a pas été déçus, notamment des adresses de resto

Pour l'ouest, c'est en projet également... ;)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 17:35

Vermel a écrit:Ne pas oublier de visiter Macy's pour les fringues (levi's à 35$ hors promo :o )

En fait c'est le prix normal d'un jean Levi's aux US. Ca fait mal quand on voit un 501 à 110€...
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:50

Vermel a écrit:Il vaut mieux aller au top of the rock, au rockefeller center, d'où tu peux prendre des photos de... l'empire state (ben oui, quand t'es dans l'empire state, t'as bien du mal d'en faire des tofs...)

Et je plussoie notre ami hp.75, vaut mieux prendre le ferry gratuit pour l'AR vers staten island, durant lequel tu pourras faire des photos de la statue of liberty, tu économiseras beaucoup de temps (pour le ferry de la statue, c'est comme l'aéroport: tu passes sous les portiques, t'es fouillé, tu vides tes poches et sacs, et faut être là très tôt... alors que le ferry de staten island, c'est comme prendre le métro.

Certes, et chacun fait comme il veut. Mais du haut de l'Empire State tu as une vue extraordinaire à 360°, pour nous ce fut magique de voir tous les batiments , les rues, les files de taxi, la baie, les iles, les bateaux, (et on a pris plein de photos). Et puis ça nous a rappelé plein de films, comme évidemment "nuit blanche à Seattle". Et l'intérieur est sublime
Liberty Island pareil. C'est pas que pour "photographier la statue". Sur place on a acheté le supplément "visite audio commentée" et on a appris plein de trucs, vu des statues, flané dans le parc. On a pu faire voir LA vue magique de si nombreux posters : le sud de Manhattant dans toute sa largeur avec ses créneaux de gratte-ciel se reflétant dans la baie. Bref on a beaucoup aimé.
Petite déception, on n'a pas pu visiter l'intérieur de la statue, apparemment il fallait acheter/réserver le billet auparavant, sur le "continent" (?)
Plus généralement si c'est juste des belles photos qu'on veut, autant acheter des cartes postales, enfin c'est mon avis personnel, mais je respecte le tien.

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 7:05

Nav a écrit:
Vermel a écrit:Ne pas oublier de visiter Macy's pour les fringues (levi's à 35$ hors promo :o )

En fait c'est le prix normal d'un jean Levi's aux US. Ca fait mal quand on voit un 501 à 110€...

Pourtant sans trop chercher, on les trouve à moitié prix, même en France... Faut juste pas se jeter dans la 1ere boutique Levi's qu'on voit. ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 9:31

de_passage a écrit:
Vermel a écrit:Il vaut mieux aller au top of the rock, au rockefeller center, d'où tu peux prendre des photos de... l'empire state (ben oui, quand t'es dans l'empire state, t'as bien du mal d'en faire des tofs...)

Et je plussoie notre ami hp.75, vaut mieux prendre le ferry gratuit pour l'AR vers staten island, durant lequel tu pourras faire des photos de la statue of liberty, tu économiseras beaucoup de temps (pour le ferry de la statue, c'est comme l'aéroport: tu passes sous les portiques, t'es fouillé, tu vides tes poches et sacs, et faut être là très tôt... alors que le ferry de staten island, c'est comme prendre le métro.

Certes, et chacun fait comme il veut. Mais du haut de l'Empire State tu as une vue extraordinaire à 360°, pour nous ce fut magique de voir tous les batiments , les rues, les files de taxi, la baie, les iles, les bateaux, (et on a pris plein de photos). Et puis ça nous a rappelé plein de films, comme évidemment "nuit blanche à Seattle". Et l'intérieur est sublime
Liberty Island pareil. C'est pas que pour "photographier la statue". Sur place on a acheté le supplément "visite audio commentée" et on a appris plein de trucs, vu des statues, flané dans le parc. On a pu faire voir LA vue magique de si nombreux posters : le sud de Manhattant dans toute sa largeur avec ses créneaux de gratte-ciel se reflétant dans la baie. Bref on a beaucoup aimé.
Petite déception, on n'a pas pu visiter l'intérieur de la statue, apparemment il fallait acheter/réserver le billet auparavant, sur le "continent" (?)
Plus généralement si c'est juste des belles photos qu'on veut, autant acheter des cartes postales, enfin c'est mon avis personnel, mais je respecte le tien.

A+


Tout comme au top of the rock...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 10:28

Ben voilà, chacun fait comme il veut quoi. Nous on voulait "y être" dans cette immeuble mythique, mais c'est vrai qu'on a perdu un peu de temps du coup.
Ce que je retiens surtout de ce voyage aux USA c'est qu'on n'a pas été déçus du tout. On en a pris plein les mirettes, les gens étaient globalement sympas, c'était "comme vu à la télé", mais en beaucoup mieux :mdr:
Bon évidemment on était pas en voyage de groupe organisé, et on est allé uniquement dans des endroits connus et touristiques.
Mais le résultat est là, on a des tas de souvenirs das la tête pour un bout de temps

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message