Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseil emplacement enceintes surround

Message » 22 Aoû 2011 22:10

Hello,

En cours de construction, j'étudie mon installation électrique, et la disposition de mes prises pour HP.
Je n'ai pas encore le matériel, mais il s'agira, WAF oblige, d'un ensemble HC compact (type Kef T, Cabasse Eole... choix pas encore determiné), les HP seront fixés au mur.

J'aimerai vos conseils pour l'emplacement des surround, voici un plan du salon / séjour :
Image

En vert : TV
En rouge : HP avants
En bleu : Meuble bas / Canapés / Table basse
En jaune : Poujoulat pour Poele (dégagement de chaleur...)
En gris (derrière canapé) : La cloison noire se trouvera finalement à cet endroit.
En marron : Table à manger
En rose : Differents emplacements pour surround droit et gauche. Lequel serait le meilleur selon vous ?


Merci pour vos conseils !
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 22:31

Salut,
Je verrai bien la violette à droite du canapé (à côté du poele) et la rose à gauche, ca permet d'avoir à peu près une symétrie.
Certains mettent aussi des enceintes encastrées dans le faux plafond, ca permet de les mettre ou on veut. par contre, je ne sais pas ce que ça vaut au niveau qualitatif.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 22:45

C'est aussi l'implantation que je pense la plus adaptée, par contre il faut que je prévois de quoi orienter l'enceinte vers le canapé...
Que penses tu si je la mets contre le mur ? (Du coup plutôt orienté vers la table du séjour) :s
Le plus simple serait de mettre celle tout en haut, mais du coup 1m plus loin du canapé...