Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gloinfred et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La bourse en direct - suite

Message » 25 Aoû 2011 0:06

Cylon a écrit:Si les haussiers maîtrisent le truc, c'est toujours 3500/3600 en ligne de mire (sous 2 semaines, oui monsieur :oldy: ). Et pour ceux qui ne croient pas en ce rebond tout mou du genou (chez nous) avec des volumes digne d'un plan d’austérité Fillon, c'est toujours retour vers les 28XX.

Dit comme ca, ca donne envie d'y croire...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 1:12

Coup de trafalgar : Steve Jobs démissionne d'Apple : http://www.businesswire.com/news/home/2 ... Steve-Jobs

L'action perd 5% en after.

Dans le contexte actuel, ca sent les -30% dans les heures ou jours a venir.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 1:35

:o :o :o

Bon, relativisons :

1. Il reste président du conseil d'administration
2. C'était un peu attendu quand même, depuis le temps.
3. Il n'est pas mort. :lol:

Je demande à voir la tronche du NASDAQ demain. :ko:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 2:00

Il n'est pas mort mais il dit clairement qu'il n'est plus capable de faire le boulot ...

Au dela des produits, c'était surtout un dirigeant hors pair.
Il fallait être burné quand il a lancé iTunes tout en tenant tete aux majors. Idem avec actuellement la presse sur l'appstore ou la commission astronomique sur les logiciels. Il avait refusé de signer l'iPhone avec Chinamobile (1er "téléphoniste" du monde en terme de nombre d'abonnés) il y a 2 ans car ils voulaient raboter la commission Apple. Idem avec Docomo au Japon. C'est quand même sacrément culotté

Ce type a lancé des trucs auxquels personne ne croyait et ça marchait ...
Pendant 15 ans il créait des supers produits mais n'étais pas dans le timing et lorsqu'il est revenu à la tete d'Apple il a réussi à être dans le timing.

La force actuel d'Apple c'est son timing.

... alors peut-être que cette annonce fait parti de son timing ?
Et qu'on va nous annoncer dans les quelques semaines un déluge de news Apple ?
Des rumeurs :
Chinamobile.
Tous les opérateurs US disposeront de l'iPhone 5
Une toute nouvelle gamme d'"ordinateur de bureau" serait lancée pour la fin de l'année.
... un cercueil Apple :oops:


Mais a mon avis les prochain jour des actionnaire Apple (dont je fais parti) vont être difficiles.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 2:05

La configuration technique sur AAPL est délicate (pile sous une grosse oblique + M20). Mais s'ils parviennent à digérer la news, et surtout que les indices continuent leur rebond ça peut le faire. :zen:

Le timing choisi est quand même bizarre : il aurait pu attendre la conférence de septembre, ou au moins un moment un poil moins tendu au niveau de l'éco mondiale. Espérons pour les actionnaires (et toi) qu'il ne va pas commencer à revendre ses parts... :-?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 5:55

C'est cynique la bourse quand même... vous vous relisez parfois? :hein: On parle d'un type probablement à la fin de sa vie, et vous vous inquiétez pour votre portefeuille...

:zen:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 5:58

Kins a écrit:C'est cynique la bourse quand même... vous vous relisez parfois? :hein: On parle d'un type probablement à la fin de sa vie, et vous vous inquiétez pour votre portefeuille...

:zen:


Eh oui, sinon, tu es HS !

Et Apple est juste la plus grosse capitalisation mondiale ...
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 6:49

lasarce a écrit:
opbilbo a écrit:
lasarce a écrit:Moi je dis +3.1416 demain.
Dites les gars, quand vous éditez des messages, ayez au moins la décence de prévenir :roll:


Estimes toi heureux de ne pas prendre de carton jaune. :thks:


Ok merci pour ta réponse. C'est pour ma part mon dernier message sur ce forum. Pas à cause d'un possible carton jaune (j'en ai déjà eu un mais celui qui me l'a mis a eu la politesse de m'en expliquer la raison), mais je ne supporte pas l'incivilité. Je ne pense pas avoir manqué à la charte.
Si on m'avait demandé d'éditer mon post je l'aurais fait. Je n'avais pas vu que c'était un topic en i et donc veuillez m'excusez pour cette incroyable faute que d'avoir fait du hors sujet sur un truc aussi scientifique que la bourse. C'est impardonnable, surtout vu la teneur de mon post

Bye

Reste mon grand :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 7:07

karyboue a écrit:
Kins a écrit:C'est cynique la bourse quand même... vous vous relisez parfois? :hein: On parle d'un type probablement à la fin de sa vie, et vous vous inquiétez pour votre portefeuille...

:zen:


Eh oui, sinon, tu es HS !

Et Apple est juste la plus grosse capitalisation mondiale ...

La quotation a été mise en pause quand même non? Un peu d'humanité dans ce monde de brutes! (tu parles, ils s'en foutent c'est juste pour pas perdre trop d'argent :roll:)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 8:30

On va pas arrêter la cotation a chaque démission ! Sérieusement, vous vous croyez où ?
Le jour ou on change le patron de Carrefour, faudra fermer tous les magasins ? Non !
La c'est pareil... Le mec de barre & the show must go on.

Et, encore une fois, il n'est pas mort !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 8:47

karyboue a écrit:Il n'est pas mort mais il dit clairement qu'il n'est plus capable de faire le boulot ...


Des rumeurs :
Chinamobile.
Tous les opérateurs US disposeront de l'iPhone 5
Une toute nouvelle gamme d'"ordinateur de bureau" serait lancée pour la fin de l'année.
... un cercueil Apple :oops:


:o
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 8:51

loloboy a écrit:On va pas arrêter la cotation a chaque démission ! Sérieusement, vous vous croyez où ?
Le jour ou on change le patron de Carrefour, faudra fermer tous les magasins ? Non !
La c'est pareil... Le mec de barre & the show must go on.

Et, encore une fois, il n'est pas mort !

Mais je l'ai pas inventé, je l'ai lu qq part, je ne sais juste plus où :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 8:52

Kins a écrit:
karyboue a écrit:
Kins a écrit:C'est cynique la bourse quand même... vous vous relisez parfois? :hein: On parle d'un type probablement à la fin de sa vie, et vous vous inquiétez pour votre portefeuille...

:zen:


Eh oui, sinon, tu es HS !

Et Apple est juste la plus grosse capitalisation mondiale ...

La quotation a été mise en pause quand même non? Un peu d'humanité dans ce monde de brutes! (tu parles, ils s'en foutent c'est juste pour pas perdre trop d'argent :roll:)


Non mais tu plaisantes :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:10

loloboy a écrit:
Cylon a écrit:Si les haussiers maîtrisent le truc, c'est toujours 3500/3600 en ligne de mire (sous 2 semaines, oui monsieur :oldy: ). Et pour ceux qui ne croient pas en ce rebond tout mou du genou (chez nous) avec des volumes digne d'un plan d’austérité Fillon, c'est toujours retour vers les 28XX.

Dit comme ca, ca donne envie d'y croire...


3600 ca va etre chaud, mais retrouver la zone des 3400 (plus en phase avec la diagonale baissiere observée depuis mai) c´est jouable tres rapidement. Il faudrait juste un petit catalyseur, pour une fois un bon chiffre macro par exemple, et puis il faudrait aussi surtout que les bancaires reprennent quelques couleurs.

L´absence de volumes n´est pas forcément un handicap insurmontable. Ca nous force a marquer une pause assez prononcée a chaque seuil technique, mais sans contrarier pour l´instant le mouvement qui est solidement haussier. C´est certain qu´on préfererait tous de belles séances a +8, mais malheureusement ca ne semble plus a la mode.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 12:39

Heureux de voir que cette baisse de volumes ne t'effraie pas pas trop. Oui 3600, c'est pour "le fun", plus du madame Irma qu'un objectif superfiable et évident. :lol:
Tout le monde attend Bernanke demain maintenant.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message