Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, man51, Momaday et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Scarface

Message » 25 Aoû 2011 13:11

SuperSniffer a écrit:et moi je dirais que c'est le moment que les éditeurs se sortent les doigts pour TOUT LE MONDE :grad:

au lieu de mettre 15000 heures de bonus ils pourraient faire une VF HD de qualité ...
tout le monde n'a pas envie de passer son temps à lire les sous-titres au lieu de mater le film car oui, tout le monde n'est pas aussi fort en langues que la plupart des acheteurs de bluray présent sur ce forum :-?

à croire que c'est un crime de vouloir regarder les films en VF ... :wtf:

En même temps le mixage d'origine n'est que du 4.0. pour la VO. DOnc déjà leur nouveau mixage soit disant 7.1 en DTS HD MASTER, c'est une hérésie...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 13:12

Coxwell a écrit:Ce n'est pas une question d'être "fort en langue", mais d'apprécier le film à sa juste valeur, pour la qualité de l'interprétation des acteurs.
Par ailleurs, doit-on dans ce cas éviter tout film étranger (allemand, coréen, japonais) dans leur version d'origine ?
Un film, une ouvre artistique s'apprécie dans son intégrité, et notamment (et surtout même), par la prestation choisie/dirigée des acteurs par le réalisateur.

Mais non voyons, les films asiatiques c'est encore mieux de les regarder en VF surtout les anciens films avec les doubleurs qui prennent l'accent chinois à la Michel Leb. :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 13:17

Je pense amah qu'il devrais y avoir la version audio HD pour le pays où le film est distribué, c'est un minimum syndical !
Et pourtant je regarde quasi tout le temps en VO STFR :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 17:53

kbil69 a écrit:Je pense amah qu'il devrais y avoir la version audio HD pour le pays où le film est distribué, c'est un minimum syndical !
Et pourtant je regarde quasi tout le temps en VO STFR :wink:


+1 et pourtant comme toi je commence à regarder de plus en plus en VOST mais bon c'est une question de principe :oldy:

VF vs VO l'eternel débat :zzzz:

allez stop au HS et retour à Scarface
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 25 Aoû 2011 18:28

Scarface appartient encore à l'époque où le doublage était de bonne qualité.. :P
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:21

Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:29

Universal revient à l'encodage en VC-1 :wtf: :o
EE et DNR sur un master tout nouveau qui n'a pas besoin d'être modifiée...encore du Universal tout craché.
Plus un film de 3h et du DTS HD 7.1 + Bonus de 40minutes stockés sur un seul blu ray. :wtf:
Il faut que Universal arrête d'éditer sur Blu ray et reviennent au DVD. :evil:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 20:03

Bluray.com
Impressive as it sometimes is, this is yet another Universal catalog transfer minted from a DVD-era master. It's not the worst of the studio's worst -- far from it -- but it doesn't deserve top marks either.

Donc nouveau transfert, mais pas nouveau master.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 21:56

Des éloges en fin de test sur les scènes de jour pour sauver le navire (sponsor oblige) et continué à recevoir les avant premières mais trop tard ils on vendu la mèche.... vivement le test DVDBEAVER mais bon vu comme c'est parti :roll:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 2:10

Hop pré-commandé sur Amazon FR avec une offre de 5 euros de réduction immédiate sur une sélection de titres, j'ai pris La Ligne Rouge (jamais vu... je sais, pas taper !!! lol :D) donc coût de revient des 2 galettes : 24,96 euros :ane:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:21

C'est vraiment la honte Universal quand même, même pour des titres prestigieux ils font n'importe quoi.
Mais bon l'image n'a pas l'air trop dégueu au vu des screens sur blu-ray.com
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:27

Nikolai a écrit:C'est vraiment la honte Universal quand même, même pour des titres prestigieux ils font n'importe quoi.
Mais bon l'image n'a pas l'air trop dégueu au vu des screens sur blu-ray.com


faudra attendre une version anniversary pour avoir un nouveau master ... j'ai annulé ma préco pour ma part, j'attendrai que le titre passe à 10€....

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:36

maxbond a écrit:Bluray.com
Impressive as it sometimes is, this is yet another Universal catalog transfer minted from a DVD-era master. It's not the worst of the studio's worst -- far from it -- but it doesn't deserve top marks either.

Donc nouveau transfert, mais pas nouveau master.


Si on utilise les bons termes, c'est plutôt l'inverse.

Ils ont utilisé un vieux transfert (un scan des éléments film) qu'ils avaient sous la forme d'un master non compressé (plusieurs centaines de gigas, voire du téraoctet) et ils l'ont encodé et compressé pour faire un master Blu-ray.

Le VC-1 suggère même plutôt que que le master Blu-ray n'est même pas dernier cri. En fait, les éditeurs ont souvent pas mal de projets à moitié finalisés techniquement mais qui ne sortent que quand les gars du marketing leur donnent le feu vert pour le "30ème anniversaire" ou les bonus inédits, ou bien quand le calendrier des sorties comporte un trou, ce genre de magouilles.

M'enfin bon, ce qui compte c'est que le meilleur des films de De Palma avec Al Pacino en gangster ait fait l'objet d'une très belle édition.
Je parle de L'Impasse, bien entendu.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Aoû 2011 15:19

je voulais prendre le version collector, je crois que je vais me contenter de la normale et ça ne me rassure pas pour jurassic park.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 15:56

Sledge Hammer a écrit:
maxbond a écrit:Bluray.com
Impressive as it sometimes is, this is yet another Universal catalog transfer minted from a DVD-era master. It's not the worst of the studio's worst -- far from it -- but it doesn't deserve top marks either.

Donc nouveau transfert, mais pas nouveau master.


Si on utilise les bons termes, c'est plutôt l'inverse.

Ils ont utilisé un vieux transfert (un scan des éléments film) qu'ils avaient sous la forme d'un master non compressé (plusieurs centaines de gigas, voire du téraoctet) et ils l'ont encodé et compressé pour faire un master Blu-ray.

Le VC-1 suggère même plutôt que que le master Blu-ray n'est même pas dernier cri. En fait, les éditeurs ont souvent pas mal de projets à moitié finalisés techniquement mais qui ne sortent que quand les gars du marketing leur donnent le feu vert pour le "30ème anniversaire" ou les bonus inédits, ou bien quand le calendrier des sorties comporte un trou, ce genre de magouilles.

M'enfin bon, ce qui compte c'est que le meilleur des films de De Palma avec Al Pacino en gangster ait fait l'objet d'une très belle édition.
Je parle de L'Impasse, bien entendu.

Oui donc un vieux master provenant de l'époque des Dinosaure, au lieu de scanner de nouveaux les éléments du film en 4k ou plus comme certains studios le font.
Quant au mot "transfert" je pense que les testeurs anglais veulent dire le passage du master au blu ray, ou au DVD ou HD-DVD...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message