Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, corail 86, cyril.edge, duf666, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jat.gab, jeanluc79, jmiforum, oli_vip1213, poupafaya, robob, Scudabear et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Arnaque Paypal : attention à la fausse assurance acheteur !!

Message » 23 Aoû 2011 16:44

Je viens de subir une très grosse déconvenue, aussi je préfère mettre en garde les autres utilisateurs du forum : la fameuse (fumeuse plutôt) assurance Paypal qui est sensée rembourser les acheteurs livrés par transporteur n'en est en fait pas une ! Paypal se fout du monde et utilise des clauses stipulant qu'ils n'assurent que la livraison d'un article et non sa qualité !! Ainsi, vous pouvez recevoir un colis vide en lieu et place d'une belle platine Blu Ray, ils cloturent le litige aussitôt sans donner suite et c'est à vous de vous débrouiller !!!! :evil: :evil: :evil:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 16:46

Pour ma part, j'ai eu recours à cette assurance à trois reprises et j'ai été remboursé à chaque fois....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 16:51

Si le vendeur a encore l'argent sur son compte Paypal çà peut marcher ... sinon tu t'assois dessus.

Paypal ne protège rien du tout à part ses revenus faramineux !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 17:14

Paypal a cloturé ma réclamation 20 minutes après que je l'ai ouverte. J'ai eu beau les contacter au téléphone, ils n'en ont strictement rien à faire, ils me disent que c'est à moi de me débrouiller avec le vendeur mais ne veulent pas me donner les informations qu'ils détiennent à propos de ce "vendeur". :x :evil: :evil: :roll:
J'ai bien les glandes........ :cry: :cry: :cry:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 17:15

çà ne concerne plus Paypal maintenant :-?

A part une plainte tu ne peux rien faire :cry:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 17:30

C'est ce que je vais faire, déposer plainte à la gendarmerie. J'ai par contre du mal à croire qu'ils vont se bouger pour faire quelque chose, quand je vois qu'ils n'ont rien fait pour élucider les 17 cambriolages du quartier il y a quelques moi.... Il ne me restera plus qu'à monter en RP prochainement et traquer ce cher monsieur pour lui expliquer la vie !!!! :evil: :evil: :grr:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 17:33

Tu n'as pas ses coordonnées je suppose ... vu que tu n'en as pas besoin quand tu es acheteur :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 1:38

Rien de précis mais j'ai réussi à collecter quelques détails... Il n'est pas très doué et laisse des traces sur le net !! :hehe: :evil: :evil:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 11:32

Bonne chance alors ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 12:45

Tiens nous au courant, bonne chance! :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 13:06

Je ne comprends pas bien. A quel moment as-tu fait la déclaration de litige? J'ai peine à croire que Paypal ait classé ça en 20 minutes car j'ai eu recours à ce procédé,et j'ai été remboursé en deux ou trois jours. Ampli reçu mais puant le cramé. Je branche précautionneusement ( :mdr: ) et évidemment, ça ne marche pas. Direct je lance une procédure de litige (qui bloque le compte du vendeur) et je contacte le vendeur en lui disant que l'ampli ne marche pas. Alors évidemment il me dit que quand il l'a emballé il était en bon état (mes genoux oui) mais que bon, comme son compte Paypal est bloqué, il accepte la requête. Je renvoie le bidule, je suis remboursé quelques jours plus tard.

Après, effectivement, si tu n'as pas eu gain de cause auprès de Paypal, le mieux est de porter plainte à la gendarmerie contre le vendeur pour escroquerie. Relis également les conditions d'application de l'assurance Paypal, peut-être peux-tu également porter plainte contre eux (il y a une liste de causes prédéfinies, non? du genre "l'article ne correspond pas à la description" ou un truc du genre? donc si ta requête correspond à une des rubriques, il devraient rembourser sans quoi il ne respectent pas leur contrat).

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:08

Le litige n'aboutissant pas, Paypal m'a conseillé de le transformer en "réclamation". C'est 20 minutes après cette action qu'ils ont classé le dossier !! :o
J'ai déposé plainte cet après midi à la gendarmerie, on verra bien ce que ça va donner. (les officiers que j'ai rencontré n'avaient pas l'air très optimistes sur l'issue de l'affaire... :hein: :cry: )
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:10

Dans les clauses de Paypal, il est effectivement qu'ils ne garantissent la nature de l'achat que si celui ci est effectué par Ebay. Bien entendu, je n'avais pas lu attentivement les conditions générales avant, je me suis laissé berner par le vendeur et la publicité de Paypal qui stipule "livré ou remboursé"...
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Juin 2013 14:27

J'ai été acheteur et vendeur sur ebay il y a une dizaine d'années (environ 200 transactions), je n'ai jamais eu de problèmes mais aujourd'hui, je n'ai plus du tout confiance en ce site qui s'est allègrement déchargé sur Paypal comme une panacée pour tenter d'enjoliver son image. Or, son image est définitivement ternie par son laxisme. Donc, plus question de faire une transaction sur ebay. Trop risqué. Si je dois acheté de la hifi ou hc, je le ferai sur ce forum qui pour moi est gage de garantie.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message