Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Help with BTB et WTW

Message » 26 Aoû 2011 12:02

Hello,
Malgré une lecture assidue des sujets sur les niveaux blacker than black et whiter than white je reste perdu devant mon cas de figure. J'ai une platine samsung BD-C5900 reliée à un VT30. Autant dire que je n'ai aucun réglage approfondi dans les menus de ma platine et que je n'ai aucune idée de la plage de sortie. Bref lorsque j'utilise les mires AVs sur le near black et near white sur mon écran je constate :
- Mon BTB est crushé en dessous de 16
- Le WTW est affiché jusqu'à 256
Or, il me semble avoir compris que les BD utilisant la plage WTW sont très rare et qu'il vaut mieux, à la calibration, les effacer au moins à partir de 240. Or, il me faut monter la luminosité à un niveau carrément indécent pour ce faire, niveau qui anéanti totalement le noir (jouer sur le constrate n'est par ailleurs pas suffisant).

Bref je suis assez étonné d'avoir le WTW et pas le BTB et pensez vous que cela a pour effet de réduire le contraste sur les sources BD en empêchant les blancs d'atteindre leur limite? Ou peut-il s'agir d'un traitement interne de la platine qui décale volontairement le spectre lorsqu'elle détecte la présence de WTW?

Merci de vos lumières sur ce sujet assez pointu.
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message