Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG 2011, gamme LW4500 Cinema 3D

Message » 25 Aoû 2011 12:41

gwadaniko a écrit:J'ai pris cet exemple de la 3D car la seule info potable que j'ai déniché sur la toile à propos d'une mise à jour éventuelle de la TV concerne précisément la 3D:
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7403-LG-Cinema-3D-nouvel-algorithme-pour-une-meilleure-3D-Passive.html
A chercher sur le net, je n'ai rien trouvé sur les réglages de l'image pour le moment. Serait il concevable d'appliquer les réglages de la gamme au-dessus (LW5500) sachant que les TV partagent cette même dalleIPS/électronique?
Je tenterai ce week end si j'ai du temps.
En terme de résolution, j'ai compris qu'il n'y aurait pas de miracle. Maintenant, tu as raison, ce n'est point gênant, je n'ai pas d'attente particulière sur la 3D alors que je trouve le résultat déjà satisfaisant. Mais n'est ce pas rassurant de savoir que le produit est suivi?
Pour le ronronnement de la TV alebob ne t'en fais pas... il n'y a rien à entendre.


Je comprends mieux ta remarque avec cette info prometteuse et espere aussi que la maj puisse s'appliquer sur le w4500.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 17:48

quelqu'un pourrai mettre le lien avec les réglages du lw4500 svp
fungo28
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 5:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 18:18

Salut a tous,
Petit retour après quelques jours en compagnie de mon 42LW4500 8)

Et bien.... Il y a eu du (des...) changements par apport a le out off box, et dans le sens positif après des essais plus ou moins négatif eux :lol: :ko:

J'ai beaucoup surfé sur le web,tomnbant sur des forums et tests de divers pays, plus ceux de notre fofo a nous hein!
Et bah rien ne "me" satisfaisait'' vraiment quand aux réglages "conseils" etc... :grr:

J'ai donc mis les mains (sans sonde :evil: ) dans les menus, et il y en a un paquet :ko:

résultat Tnt hd et Br
format du signal : Signal original
économie d'énergie : Arret
Préréglages d'image : ISF Expert 2 (bien mieux et plus fidèle que le 1 pour moi!)
rétroéclairage: 30 dans le noir , 50 en fin de journée , 80 en plein soleil
contraste : 94
luminosité : 50
netteté H : 50
netteté v : 50
couleur : 52
teinte : 0
Trumotion : Tnt hd utilisateur de-judder 2 et de-blur 1 , Br sur off
Aff; lum. Led loc. : Marche

Controle expert
Contraste dynamique : Moyen (évite les aplats et le coté cireux des visages!)
réduction de bruit : tnt hd sur bas et Br sur off
réduction de bruit : tnt hd sur bas et Br sur off
Niveau noir (grisé) : Automatique
gamme de couleurs : BT709
amélioration des bords: tnt hd sur bas et Br sur off
XVYYC (grisé) : Automatique
modèle expert : Arrèt
filtre couleur : Arrèt
T couleur : Chaud
gamma : 2.2
méthode : 2 points
modèle: extérieur

Les contraste/luminosité RVB a zéro
CMS a zéro

Voila, sur la Tnt intégré ou via la Bbox, c'est avec cela que j'ai le meuilleur compromis qualité/détails sans avoir une image trop dure ou trop lumineuse :oldy:

Par contre,un truc qui me chiffonne c'est que en mode 3D (avez vous remarquez??) il n'y a pas possibilité d'avoir les modes ISF expert1 et 2 :o
J'ai donc par défaut et obligation remis mes réglages sur le mode Cinéma utilisateur (juste le rétro a 80 pour la légère baisse de luminosité :wink: ) mais pas de gamma a 2.2 dans se cas, j'ai mis sur moyen donc....
C'est bizarre car les 5500 et 6500 semblent avoirs les modes expert en 3D.... Un "bridage" de la aprt de LG sur son entrée de gamme 3D polarisé? :grr:

a vos avis sur "mes" petits réglages a l'oeil :ane:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 22:43

Bonjour,

Alors petit retours rapide,

Je suis satisfait, vraiment content de m'être lancé sur cette télévision :lol: .
je vais essayé les règlages demain vu que je n'avais pas le temps aujourd'hui :grr: .
En 3D j'ai testé la pub Haribo et les Requins 3D impressionnant mais là aussi y a des règlages à faire en fonction de votre oeil :hehe: .

Bonne soirée
Flodu68
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Jan 2010 17:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 0:07

pour ma part, j'ai fait pas mal de boutiques ( boul...er, d...y, f.c, etc sur lyon ce jour) pour voir comment se debrouillait cette dalle et bien la surprise a été qu'ils sont tous à 860-880€ alors qu'ils étaient à 795e il y a encore quelques jours. :evil:
serait ce la demande et l'approvisionnement futur ou les 200€ remboursés par LG qui aurait fait grimpé les prix ( ou alors ils ont pensé que c'était du tabac :mdr: ) ?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 1:13

J'ai eu le dernier de la palette chez Boulanger lol
Et il est de nouveau a 890€ maintenant...

790€ -200€ de cash back Lg - 400€ de vente de mon Pana...
= bon plan pour moi :P

Reste plus qu'a dompté la bete lol
Bien que mes reglages soient pas mal...
il doit avoir mieux...
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 7:49

Flodu68 a écrit:Bonjour,

Alors petit retours rapide,

Je suis satisfait, vraiment content de m'être lancé sur cette télévision :lol: .
je vais essayé les règlages demain vu que je n'avais pas le temps aujourd'hui :grr: .
En 3D j'ai testé la pub Haribo et les Requins 3D impressionnant mais là aussi y a des règlages à faire en fonction de votre oeil :hehe: .

Bonne soirée


tu les a trouvé où la pub haribo et requin 3d?
ToTof93
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mai 2011 21:25
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:02

Salut tout le monde !

Personnellement je vais la chercher ce soir, je l'ai commandé sur son-video.com (derniere du stock...42lw4500) à 778 Euros frais compris - 200 de remboursement de LG ^^ bonne affaire avec en plus un bon d'achat de 30 sur le site ^^

firstclass91 je vais testé t'es réglages ce soir, par contre pour info quelques réglages de cette télé son sur lesnumériques (sur la 32" http://www.lesnumeriques.com/lg-32lw4500-p303_11458_35.html)

Le passage au mode IFS Expert permet de rectifier le petit surplus de bleu dans les gris. A cette différence près, rien ne change et c'est très bien comme ça. De leur côté, les angles de vision sont plus ouverts que ceux d'un écran LCD moyen (2,5/5). La technologie à plasma garde toutefois une bonne longueur d'avance.

Avec le rétro-éclairage dynamique activé, le niveau de noir est s'améliore et passe à 0,15 cd/m² ; ce qui fait remonter le taux de contraste à 1270:1 au lieu de 1000:1

Pour un réglage optimal, il faut configurer le Jubber à 3 et le Blur à 8. Dans ces conditions, la rémanence est très atténuée, voire même quasiment nulle.
ryoraph
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:04

J'ai récemment acheté le fameux 42LW4500, étant très satisfait de cet écran je me décide à m'inscrire sur le forum pour echanger avec vous sur la bestiole :P

Firstclass: je te confirme qu'il n'y a pas les modes d'image EXPERTS en 3D... c'est assez étrange effectivement. Je vais essayer tes reglages car n'ayant pas vraiment de notion de reglages mon écran et reglé très sommairement pour le moment...
Concernant le truemotion, et son apport indeniable à la fluidité des mouvements, j'ai remarqué qu'il n'était actif qu'en mode CINEMA, en repassant en mode JEUX par exemple il se desactive (test fait en 3D) Ca vous paraît normal? ca peut expliquer le sentiment de saccade que ressentent parfois certains...

Sinon comme platine j'utilise une LG BX580. Le couple TV - platine fonctionne plutôt bien mais dès qu'on parle de disque dur branché en USB, sur la TV comme sur la platine, là c'est une autre histoire... que de difficultés pour lire les fichiers .MKV stockés... la moitié du temps soit le format video n'est pas reconnu, soit il n'y a pas de son (DTS)... concernant le DTS, je crois que la serie LW4500 ne le gère pas donc c'est reglé, par contre le lecteuyr bluray sait le decoder donc c'est dejà plus étrange que ca ne passe pas tout le temps. Je sait qu'une mise à jour de ce lecteur est prévue sur octobre pour regler pas mal de petits soucis, espérons que ca aille mieux après.

Sinon hier soir j'ai regardé Street Dance 3D, plutôt pas mal (qualité d'image vraiment top), concernant la 3D j'ai par contre trouvé que ce qui se trouvait au prmier plan, en 3D, avait souvent un effet un peu scintillant, luisant... un peu le genre de scintillements que l'on obbserve lorsqu'on regarde une image non en 3D avec les lunettes polarisantes... est ce dû à mes réglages, ou au film? à voir.

Voilà il n'y a plus qu'a continuer à partager nos expériences, merci de partager vos réglages et découvertes :ohmg:
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:17

mickawell a écrit:Sinon hier soir j'ai regardé Street Dance 3D, plutôt pas mal (qualité d'image vraiment top), concernant la 3D j'ai par contre trouvé que ce qui se trouvait au prmier plan, en 3D, avait souvent un effet un peu scintillant, luisant... un peu le genre de scintillements que l'on obbserve lorsqu'on regarde une image non en 3D avec les lunettes polarisantes... est ce dû à mes réglages, ou au film? à voir.


je pense que tu fais allusion a des problemes de disparité visuel qui sont lié au condition de tournage 3D live
sur un vrai tournage 3D live avec de vrai camera tu trouve soit des cameras de ce genre http://i00.i.aliimg.com/photo/v0/107373 ... ra_rig.jpg et souvent aussi des cameras comme ca http://3dguy.tv/3D_Images/Jason_Goodman ... ury_3D.jpg qui permettent de pouvoir virtuellement utiliser des base stereoscopic (distance entre les 2 camera) extrement faible et donc d'avoir + de liberté sur la gamme stereoscopic de la scene selon les besoin.

ces camera utilisent ce qu'on appel un rig qui permet de placer les 2 cameras de facon perpendiculaire et c'est un verre transparent placé a 45 degrées qui va envoyer a la fois l'image sur l'une et l'autre des cameras. 50% de la lumiere se reflechie sur le verre pour alimenter une camera et 50% passe au travers pour alimenter l'autre... enfin sauf quand des phenomemes physique naturel polarise la lumiere (par exemple des reflets sur de l'eau ou autre) dans ce cas la lumiere ne sera pas repartie equitablement mais bien plus fortement sur l'une des 2 cameras car le verre qui filtre ne reagis pas pareille selon la polarisation de la lumiere et donc tu auras certains effets lumineux, reflet, flare qui aparaissent sur une image et pas sur l'autre et donc quand tu regarde la scene en 3D tu a un oeil qui voit quelque chose et l'autre qui voit autre chose, ca produit une disparité plutot genante en 3D et je pense que c'est a cela dont tu fais allusion.

c'est donc un defaut (parmis d'autre) de realisation 3D et pas lié a ton ecran. le point positif c'est que ca indique au moins que c'est un vrai film 3D tourné avec de vrai camera 3D (tu verra pas ca sur de la conversion, et bien sure pas non plus sur des film d'animation en vrai 3D mais qui utilise des camera virtuel parfaite). c'est un defaut asser courant (enfin "courant" relativement au nombre limité de film live tourné réelement en 3D) qui doit pouvoir etre en partie rectifier en post-production je pense.
si t'as une scene ou tu vois clairement le defaut dont tu parle alors fait une pause et regarde la scene avec uniquement ton oeil gauche puis ton oeil droit et essaye de voir si tu repere des differences, des effets lumineux qui sont present dans une image mais pas dans l'autre (c'est un peu le jeu des 7 erreurs) tu saura alors si c'est bien le probleme dont tu parle
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:39

Hier soir dans le noir complet, j'ai vu UN PETIT pleu de clouding en bas droit et haut gauche, vraiment leger mais bien la...
J'ai lu que mettre une petite lampe LED a l'arriere de l'ecran evite cela,vrai?
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 15:46

upsilandre a écrit:
mickawell a écrit:Sinon hier soir j'ai regardé Street Dance 3D, plutôt pas mal (qualité d'image vraiment top), concernant la 3D j'ai par contre trouvé que ce qui se trouvait au ...ement le defaut dont tu parle alors fait une pause et regarde la scene avec uniquement ton oeil gauche puis ton oeil droit et essaye de voir si tu repere des differences, des effets lumineux qui sont present dans une image mais pas dans l'autre (c'est un peu le jeu des 7 erreurs) tu saura alors si c'est bien le probleme dont tu parle


Merci pour ces explications! je pense que tu es dans le vrai car je n'ai pas constaté le même phénomène avec Hell driver ce midi!

Sinon concernant l'histoire du trumotion que j'annonçais n'être dispo qu'en mode cinema, c'est finalement faux on peut l'activer aussi dans les autres modes... il suffisait que je me penche un peu sur les reglages pour le découvrir.

Par contre, il ne me semble pas que le trumotion fonction en lecture depuis un DD branché sur ma platine BX 580... quelqu'un aurait la gentillesse de tester de son côté?

Je ne comprend vraiment pas pourquoi les modes EXPERTS ISF ne sont pas dispo en 3D... incompréhensible...
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:18

mickawell a écrit:Merci pour ces explications! je pense que tu es dans le vrai car je n'ai pas constaté le même phénomène avec Hell driver ce midi!


pourtant y en a dans Hell driver.
par exemple a la fin du film juste avant la bataille final autour du feu de camp en pleine nuit. un peu a l'ecart la mort discute avec Cage et la fille pour arriver a un accord. regarde le costume noir de la mort, aparement il produit un effet polarisant sur l'eclairage qui passe tres mal le rig avec donc une grosse disparité visuel.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 23:18

ToTof93 a écrit:
Flodu68 a écrit:Bonjour,

Alors petit retours rapide,

Je suis satisfait, vraiment content de m'être lancé sur cette télévision :lol: .
je vais essayé les règlages demain vu que je n'avais pas le temps aujourd'hui :grr: .
En 3D j'ai testé la pub Haribo et les Requins 3D impressionnant mais là aussi y a des règlages à faire en fonction de votre oeil :hehe: .

Bonne soirée


tu les a trouvé où la pub haribo et requin 3d?


J'ai trouvé ça qui pourrait peut-être vous intéresser, trouver sur le forum merci à la personne je ne sais plus qui ^^

http://www.biohemmet.se/3dtrailers.php
Flodu68
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Jan 2010 17:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:29

Bonjour j'ai acheté cette télé hier.

Je vous le dis toute suite je ne suis qu'un amateur j'y connais rien, mais j'ai un soucis.

Je suis très content de la qualité de l'image, mais lorsqu il y a des scenes d actions je vois des petits carré qui apparaissent, dur à expliquer lorsqu'un acteur fais des mouvements vite, court ou se batte.

Je ne sais pas si ça vient de la télé, des reglages ou si c est normal...
mnk69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2011 14:19
Localisation: caen
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message