Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La bourse en direct - suite

Message » 26 Aoû 2011 10:42

pov DSK , et pourquoi pas les oeuvres d'art à l'ISF?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:43

Kins a écrit:Il voulait peut être dire "dresser un drapeau" :oops:

ils essaient juste de lire dans les graphes comme à une époque on lisait dans le marc de café ou les entrailles de poisson. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Aoû 2011 10:43

rmsk a écrit:Dessiner un drapeau ?

Remy


Ah non je n´ai pas la bonne traduction francaise, ce serait plus un fanion. Le drapeau c´est quand la figure est entre deux droites paralleles.

Exemple de fanion :

Image

Le fanion ou le drapeau marquent une période d´incertitude apres un fort mouvement a la hausse ou a la baisse. Le probleme c´est que dans la majorité des cas on repart dans le meme sens, soit ici la baisse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:00

Ah ! Merci. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Aoû 2011 14:58

Eh voila, tout est a refaire ... :-? . Cette fois pour la reprise en V il faut se rendre a l´évidence, a moins d´un miracle ce soir c´est foutu. Le temps ou il suffisait que les banques centrales baissent leurs taux de 50 points pour redonner confiance semble vraiment loin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 15:28

La seule question reste QE3 or not QE3 :

QE3, or notQE3: that is the question:
Whether 'tis nobler in the économy to suffer
The slings and arrows of outrageous hyper-inflation,
Or to take arms against a sea of debts,
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 15:33

C'est beau Boc. :mdr: :thks:



poilau a écrit:Eh voila, tout est a refaire ... :-? . Cette fois pour la reprise en V il faut se rendre a l´évidence, a moins d´un miracle ce soir c´est foutu. Le temps ou il suffisait que les banques centrales baissent leurs taux de 50 points pour redonner confiance semble vraiment loin.


C'est clair. :-?

Mais comme pour la hausse, un doute m'habite sur cette baisse, toujours because of the volumes : 1.3 milliards à 15h30. No comment. :o

Peut-être un dernier coup de bluff avant un vrai gros rebond, histoire d'attendre que plus personne n'y croit. Je l'espère en tous cas. Et Bernanke a intérêt d'assurer : s'il est pessimiste mais qu'il ne propose rien (c'est à dire réaliste résigné :hehe: ), on court à la cata. Le QE3, je n'y crois plus trop, il est vraiment coincé (inflation, chinois, risque de hausse de matières premières).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:02

C´est clair que les volumes sont ridicules pour un vendredi de rentrée et avec une amplitude importante :o . Avec la formation de la figure en fanion, ca souligne d´autant plus l´incroyable incertitude qui regne en ce moment.

On a du mal a le croire mais il est fort possible que nous sortions de cette configuration par le bas, avec un objectif, déja, a 2500.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:17

Oui, ça fait peur. :-?


Bon, en intra il y a des divergences partout. Il faudrait clôturer au-dessus de 3070 pour sauver les meubles, mais c'est pas gagné. :ko:

Presque -18% pour le CAC en Août. C'est un record depuis la création de l'indice il me semble. Et plus que 3 séances avant septembre pour inverser tout ce merdier. :zen:



PS : pas de QE3.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:25

Cylon a écrit:Oui, ça fait peur. :-?


Bon, en intra il y a des divergences partout. Il faudrait clôturer au-dessus de 3070 pour sauver les meubles, mais c'est pas gagné. :ko:

Presque -18% pour le CAC en Août. C'est un record depuis la création de l'indice il me semble. Et plus que 3 séances avant septembre pour inverser tout ce merdier. :zen:



PS : pas de QE3.


Oui j'ai vu ça avec l'amorce d'une chute verticale sur le DOW à l'instant...
Et étrangement une verticale -mais à la hausse- sur l'or...
Bah mes graphs doivent avoir planté...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:28

pour l'or, j'ai bien une explication : ce sont les ET de cowboys et envahisseurs qui ont fait le coup :oldy:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:31

Je me doutais bien que les ricains de la fed étaient des cow-boys ET des aliens...
Cela explique tant de choses :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:32

loool, j'écrivais mon post précédent quand on était à -3.3% sur le cac, et on est remonté à -1.5% depuis. Je sais pas si ça va tenir, mais c'est rigolo un ralliement si rapide et nerveux des cibles. Et le NASDAQ est à +0.9%. :o

Pour Bernanke : La FED n'a plus de marge de manoeuvre (c'est avoué à demi-mot), ce sera donc à l'Etat de s'occuper d'un plan de relance (par la consommation ?). Bernanke épaulera Obama, ce sera annoncé en septembre. Il faudrait juste que les marchés résistent jusque là. Magic Bernanke s'est aussi dit confiant dans la croissance du second semestre (comme pour le 1er :hehe: ).

L'or aurait bien plus monté avec un QE3 à mon avis. Sa hausse est contenue par son absence.

Boc21 a écrit:Je me doutais bien que les ricains de la fed étaient des cow-boys ET des aliens... Cela explique tant de choses :wink:


Tout à fait. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:37

Cylon a écrit:L'or aurait bien plus monté avec un QE3 à mon avis. Sa hausse est contenue par son absence.


Oui je pense aussi, c'est pour cela que j'ai écrit "étrangement" : dilution monétaire de la devise papier= remonétisation de l'or ; ce n'est pas l'or qui monte mais les devises qui voient leur valeur s'effondrer. C'est pour cela que je m'étonne de cette hausse...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 17:52

C'est quoi le QE3 :oops: ?
Assouplissement Quantitatif, OK, mais en clair et en Français "pour les nuls" svp (j'ai compris le principe via wikipedia mais je reste sur ma faim, ça donnerait quoi concrètement dans la situation actuelle ?) ?

Merci ...
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message