Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Aidez moi SVP!!!!

Message » 25 Aoû 2011 20:16

Bonjour à tous,

Si une ame charitable pouvez m'aider à choisir un bon écran plat, car j'y connais vraiment rien :oops: et il y en a tellement!!!!!!!

Je dispose d'un budget de 750 euros maximun, un recul dans mon salon d environ 3metres.

Naviguant sur intenet pour trouver un truc bien j'ai sélectionné 3 écran qui visiblement sont de bonnes qualités.

Panasonic Viera TX-PF42ST30
LED 107 cm Full HD LG 42LV4500
Sony Bravia KDL-46EX500

Si on peu m'aiguiller j'en serai tellement reconnaissant, je suis à l'écoute de toute autre proposition.

En vous remerciant par avance.
mnk69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2011 14:19
Localisation: caen
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:55

Au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SVP accordez moi 5 minutes de votre temps... :oops:
mnk69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2011 14:19
Localisation: caen
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 23:51

Slt.
Donne nous quelques précisions.
Tu comptes regarder quoi sur ta TV : chaine TNT, jeu vidéo, Bluray, DVD, y brancher un PC ?
Quel est l'environnement de ton salon ? Est-il très lumineux (baie vitrée, fenetre plein sud) ? Est-ce que la lumière du soleil peut taper directement sur ta TV ?
Regarde tu la TV souvent le soir ou la nuit dans la pénombre ?
Pour toi, une image parfaite c'est quoi ?
++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:20

Merci beaucoup pour ta réponse.

Hier soir n'en pouvant plus de ma vieille petite télé, j'ai craqué compte tenu de la grande luminosité de ma salle j'ai acheté le LG LW4500.

J'ai aussitot branché la télé et j'ai un avis très partagé.

Tout d'abord bluffé par la qualité de l'image, j'ai été très fiere de mon achat dans un premier temps.

Mais à chaque scene d action j'ai vu un truc qui me chagrine énormément.

En effet, difficile d'expliquer le soucis, mais lorsque les acteurs font des gestes vif ou se déplace rapidement il y a comme des petit carrés qui apparaissent et on voit pas grand chose.

N'y connaissant rien, je ne sais pas si le probleme vient de la télé, si c'est normal ou si ce sont des reglages à modifier.

De plus en regardant les experts y avait de quoi avoir le mal de mer, l image bougée comme si le mec qui filmé avait la camera sur l'épaule et suivait les acteurs mais je n'ai vu le probleme que sur la 1 donc ça vient peut etre que de la série télé.
mnk69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2011 14:19
Localisation: caen
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:37

Désactive le 100 Hz TruMotion , c'est cela qui crée des actéfacts dans ton image. Cela sert a fluidifier l'image en intercalant entre 2 images, une autre calculées a partir de ces images. Mais si l'image calculée n'est pas parfaite , tu peux voir des carrés ou autre bizarrerie...
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 14:38

Trop sympa merci, j'essaierai ça quand je rentrerai demain soir reste à trouver où je vais trouver ça lol


merci beaucoup
mnk69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2011 14:19
Localisation: caen
  • offline


Retourner vers Archives TV