Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG 2011, gamme LW4500 Cinema 3D

Message » 27 Aoû 2011 12:39

Active le Truemotion en utilisateur avec reglage 2/1 ;)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:53

firstclass91 a écrit:Hier soir dans le noir complet, j'ai vu UN PETIT pleu de clouding en bas droit et haut gauche, vraiment leger mais bien la...
J'ai lu que mettre une petite lampe LED a l'arriere de l'ecran evite cela,vrai?



Edit
En activant le Led loc dim plus de clouding :P
Top!
Par contre de legers halos mais a choisir je préfére cela qu'avoir du clouding, car c'est assez rare d'avoir un ecran noir avec un truc qui le traverse ;)

Ps/
Le Roi Lion en 3D est megabeurk :O
Mais top en 2D
Le passage en 3d n'est pas heureux sur se film :(
A mon avis seul les VRAIS films en 3D vallent le coup..
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 13:16

ryoraph a écrit:Salut tout le monde !

Personnellement je vais la chercher ce soir, je l'ai commandé sur son-video.com (derniere du stock...42lw4500) à 778 Euros frais compris - 200 de remboursement de LG ^^ bonne affaire avec en plus un bon d'achat de 30 sur le site ^^

firstclass91 je vais testé t'es réglages ce soir, par contre pour info quelques réglages de cette télé son sur lesnumériques (sur la 32" http://www.lesnumeriques.com/lg-32lw4500-p303_11458_35.html)

Le passage au mode IFS Expert permet de rectifier le petit surplus de bleu dans les gris. A cette différence près, rien ne change et c'est très bien comme ça. De leur côté, les angles de vision sont plus ouverts que ceux d'un écran LCD moyen (2,5/5). La technologie à plasma garde toutefois une bonne longueur d'avance.

Avec le rétro-éclairage dynamique activé, le niveau de noir est s'améliore et passe à 0,15 cd/m² ; ce qui fait remonter le taux de contraste à 1270:1 au lieu de 1000:1

Pour un réglage optimal, il faut configurer le Jubber à 3 et le Blur à 8. Dans ces conditions, la rémanence est très atténuée, voire même quasiment nulle.

salut
ben elle n'est plus sur le site de son-video :evil:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 14:41

firstclass91 a écrit:Active le Truemotion en utilisateur avec reglage 2/1 ;)



Merci mon chef je vais essayer
mnk69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2011 14:19
Localisation: caen
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 22:15

J'ai regardé Samy ce soir.

Quel spectacle... la beaté des images et formidablement mise en valeur par une 3D bien pensée, je me suis ré-ga-lé! c'est THE must have.

Par contre, en regardant je me suis rendu compte d'un petit souci d'adaptation de mes yeux... je vais tenter d'expliquer.

Je perçois la 3D de 2 façons concernant les premiers plans rapprochés selon les scènes:

- soit parfaitement nette

- soit mes yeux ont du mal à "fixer" l'objet, dur à expliquer, ce n'est pas un effet de flou mais une sensation dérangeante empêchant de regarder l'objet précisément, comme si les yeux ne voulaient pas... j'ai remarqué que ca arrivait plus souvent dans le coin inférieur gauche de l'écran. Est ce que ca vous le fait et comment s'appelle ce ressenti?
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 22:16

Pour info apres test...
Il y a sur la Sony S380, un reglage qui demande la taille de l'ecran pour que le lecteur 'ajuste' les effets 3D...
Et bien...
Le resultat sur le 4500 est du coup au dessus de ma Panasonic 110 o0!
A contrario en 2D la Pana repasse devant avec une image plus piqué, maintenant, la Sony donne une image plus douce, du coup pour ceux venant d'un plasma c'est pas mal, l'image du Lg etant suffisamment piqué par elle meme!
Plus cas faire le test de la sortie rca, savoir si elle sort le son des Br en stereo dessus, si c'est le cas, la S380 viendrat en lieu et place de ma bdp 110 ;)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 22:18

mickawell a écrit:- soit mes yeux ont du mal à "fixer" l'objet, dur à expliquer, ce n'est pas un effet de flou mais une sensation dérangeante empêchant de regarder l'objet précisément, comme si les yeux ne voulaient pas... j'ai remarqué que ca arrivait plus souvent dans le coin inférieur gauche de l'écran. Est ce que ca vous le fait et comment s'appelle ce ressenti?



c'est une "window violation" , un autre defaud de realisation 3D, voir mon glossaire en signature
y en a forcement beaucoup dans Samy vu que la stereoscopie est reglé tout en parallaxe negatif
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 22:30

upsilandre a écrit:
mickawell a écrit:- soit mes yeux ont du mal à "fixer" l'objet, dur à expliquer, ce n'est pas un effet de flou mais une sensation dérangeante empêchant de regarder l'objet précisément, comme si les yeux ne voulaient pas... j'ai remarqué que ca arrivait plus souvent dans le coin inférieur gauche de l'écran. Est ce que ca vous le fait et comment s'appelle ce ressenti?



c'est une "window violation" , un autre defaud de realisation 3D, voir mon glossaire en signature
y en a forcement beaucoup dans Samy vu que la stereoscopie est reglé tout en parallaxe negatif


Ok.... donc c'est une fois de plus du fait du film et non de mon cerveau si je te suis.
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 22:42

Une question bete avec un léger hors sujet si je peu me permettre.

Ma copine et moi meme sommes amateur de film genre samy, raiponce, dragon...

Je voudrai acheté un lecteur pour voir ces films en 3D.

Il faut que j'achete obligatoirement un lecteur blue ray disc 3D?

Je dois prendre un LG ou la marque n'a pas d'importance?

il faut compter combien pour avoir un truc bien?

Désolé pour mes questions qui doivent vous paraitre stupide.

Par avance merci
mnk69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2011 14:19
Localisation: caen
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 22:55

oui si tu veux bénéficier de la 3D dans tes blurays, il te faut

- une TV 3D active ou passive
- un lecteur Bluray compatible 3D (très important ils ne le sont pas tous)
- des blurays 3D

Pour le lecteur, la marque n'a pas d'importance, si ce n'est que certains sont plus performants que d'autres (meilleurs affichage, plus de formats décodées, possibilité de connecter un DD en USB etc...)

Pour la TV, c'est le moment! le meilleur deal à mon sens étant la LG 42LW4500 à 790 euros, et en plus LG te rembourse 200 euros jusqu'au 15 septembre...
Lecteur Bluray compte vers 130 euros
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 23:08

mickawell a écrit:oui si tu veux bénéficier de la 3D dans tes blurays, il te faut

- une TV 3D active ou passive
- un lecteur Bluray compatible 3D (très important ils ne le sont pas tous)
- des blurays 3D

Pour le lecteur, la marque n'a pas d'importance, si ce n'est que certains sont plus performants que d'autres (meilleurs affichage, plus de formats décodées, possibilité de connecter un DD en USB etc...)

Pour la TV, c'est le moment! le meilleur deal à mon sens étant la LG 42LW4500 à 790 euros, et en plus LG te rembourse 200 euros jusqu'au 15 septembre...
Lecteur Bluray compte vers 130 euros



Merci pour ta réponse, je me rends compte que je me suis bien fait arnaqué vu que j'ai acheté le LG4500 hier a 880 euros en enlevant la réduc de 200 euros que je bénéficie soit 680 euros je me suis fais entubé de 100 euros soit pratiquement le prix d un lecteur blue ray 3D, trop nul. J avais bien vu la télé a 580 euros sur certain site mais le SAV me faisais peur.

Bon je vais essayer de me trouver un bon lecteur blue ray mais sa vas attendre un peu vue mes finances limité, je me sens tellement ridicule si seulement j'avais étais plus vigilant
mnk69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2011 14:19
Localisation: caen
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 23:18

piqachu a écrit:
ryoraph a écrit:Salut tout le monde !

Personnellement je vais la chercher ce soir, je l'ai commandé sur son-video.com (derniere du stock...42lw4500) à 778 Euros frais compris - 200 de remboursement de LG ^^ bonne affaire avec en plus un bon d'achat de 30 sur le site ^^

firstclass91 je vais testé t'es réglages ce soir, par contre pour info quelques réglages de cette télé son sur lesnumériques (sur la 32" http://www.lesnumeriques.com/lg-32lw4500-p303_11458_35.html)

Le passage au mode IFS Expert permet de rectifier le petit surplus de bleu dans les gris. A cette différence près, rien ne change et c'est très bien comme ça. De leur côté, les angles de vision sont plus ouverts que ceux d'un écran LCD moyen (2,5/5). La technologie à plasma garde toutefois une bonne longueur d'avance.

Avec le rétro-éclairage dynamique activé, le niveau de noir est s'améliore et passe à 0,15 cd/m² ; ce qui fait remonter le taux de contraste à 1270:1 au lieu de 1000:1

Pour un réglage optimal, il faut configurer le Jubber à 3 et le Blur à 8. Dans ces conditions, la rémanence est très atténuée, voire même quasiment nulle.

salut
ben elle n'est plus sur le site de son-video :evil:



MDR , c'est normal je leur est passé un coup de fil, et c'était la dernière du stock... Regarde sur REDCOON
ryoraph
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:54
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 23:25

J'ai reçu ma télé ce matin...

Première impression : :love: :love: :love: que la qualité est belle sur ce bijou !!!

Aprés quelques réglages (merci à firstclass91 :oldy: ) c'est encore plus beau.

Seul défaut, la télécommande , quelle est moche mon dieu :hehe: , mais bon je le savais à force de regarder tout les sites de tests :charte:

Petite question :

Avez vous vu des mises à jour (firmware) pour cette télé ??
ryoraph
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:27

Pas vu de Maj...
Merci pour mes reglages ;)
Mais.... il y a eu des 'ajustements' que je post demain :D

En effet,c'est zarb' mais nos 4500 ne reagissent pas pareil que les 5500/6500 o0
J'ai passé un bon moment a la boulangerie (ou ma copine travail cela aide :P ) a faire mumuse avec les trois en mettant les memes reglages..
Les 5500/6500 reagissent egalement,mais pas le 4500!
Le pourquoi j'en ai aucune idee mais c'est un fait.
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 8:27

firstclass91 a écrit:Pas vu de Maj...

Les 5500/6500 reagissent egalement,mais pas le 4500!
Le pourquoi j'en ai aucune idee mais c'est un fait.


Reagissent à quoi?

Je ne sait pas si tu constate des lags de ton coté, mais chez moi il y en a... sur Samy par exemple il y en avait pas mal au début de pas mal de scènes, comme si le trumotion "ramait" avant de se mettreen route car je le constatait uniquement en début de scènes...
J'ai mis le trumotion sur HAUT, ca vient peut être de ca?
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message