Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, gwen35 et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Acoustic Energy

Message » 10 Mai 2011 10:21

Pour 80 €, je prendrais des neuves, surtout que le modèle a évolué (Neo par rapport à EVO). Et tu pourras toujours les revendre plus cher que des EVO réparées.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mai 2011 13:17

Nouveautes ne veut pas systematiquement dire "meilleures" :oldy:
La caisse des Evo 1 est plus epaisse (25 contre 15 mm) et plus lourde : les Evo 1 descendent plus bas (meilleur amorti ?).
Apres, il ne suffit pas de s'arreter que sur des elements techniques, bien sur : seul le son compte, mais les Evo 1 possedent des qualites "physiques" que les Neo semblent avoir en leger retrait. Un meilleur compromis pour les Neo ?
Je serai currieux de faire un comparo :mdr:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 10 Mai 2011 13:39

Graingalet a écrit:Nouveautes ne veut pas systematiquement dire "meilleures" :oldy:

Non mais on peut faire confiance à AE, c'est une marque sérieuse et ils n'ont sûrement pas régressé. Et je me souviens avoir vu une vidéo filmée à un salon où un gars de AE expliquait les évolutions entre les EVO et les NEO.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mai 2011 15:47

Merci pour l'info, arnuche : je vais essayer de retrouver cela, je suis curieux :wink:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:58

Je l'ai retrouvée, c'est en anglais ;
http://www.cinenow.co.uk/videos/536-acoustic-energy-take-us-on-a-whirlwind-tour-of-their-award-winners-what-hifi-stuff-show-2006
En fait il ne dit pas grand chose, j'avais sans doute vu d'autres comparatifs à l'époque.
Là il parle des aimants qui sont meilleurs et plus puissants, du son qui est plus clair, rapide, détaillé, et moins distordu.
Je suppose que le filtrage aussi a été amélioré et peut-être les renforts intérieurs.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:59

Merci !!!! :ohmg:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 10 Mai 2011 22:00

Et ce qui est bien dans l'histoire, c'est que l'on a deterre un post qui commencait a prendre la poussiere :oldy:
Ca fait plaisir de reparler de nos petites anglaises.
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 11 Mai 2011 9:27

Ah, les petites anglaises ... :mdr: 8)

Je suis étonné que AE ne soit pas plus populaire parce que c'est un très bon son avec un rapport Q/P assez impressionnant, surtout quand on les achète au Royaume-Uni.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mai 2011 9:59

Les modes vont et viennent... Il y a 10 ans, on en parlait partout ! C'est d'ailleurs a cette epoque que j'ai craque sur leur ligne... et surtout, leur charme sonore :mdr:
Maintenant, d'autres les ont detronnees (marketing oblige... aussi douees : la concurrence est ferroce !).
Mais il me semble aussi que des soucis relationnel avec l'importateur francais et les revendeurs n'avaient pas arrange la situation...
Perso, je prends tjrs autant de plaisirs avec mes AE et leur signature sonore :D
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 19:25

Bonjour a tous,

Je possède une paire de AE120 qui m'a superbement servie pendant 10 ans. Malheureusement, lors de mon dernier déménagement, un des drivers moyennes fréquences est mort 5celui juste en dessous du tweeter).
Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit ou je pourrais m'en procurer un de remplacement?

Merci

Yann
yannoo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 19:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 20:51

Bonjour Yannoo 8)

Ah les demenagements... jamais un bon moment pour nos petites anglaises :oops:
Je te propose de contacter directement Acoustic Energy : ils sont tres reactifs et tres sympathiques.
Ils pourront surement te proposer une solution adequate.
Tiens-nous au courant : ca peut servir a d'autres :wink:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 11 Sep 2011 21:52

Bonjour,
juste un témoignage (un de plus) pour confirmer que ces AE Evo 3 marchent très bien.
J'ai acheté le pack 5.0 Evo 3, Evo 1, Evo center sur ce forum (à vertigo),
après tous les avis positifs lus sur internet.
Et effectivement, associées à mon ampli Harman Kardon AVR45,
l'écoute est un vrai plaisir ...
J'avais auparavant un petit pack 4 Kef Coda 7 + Kef Coda C, qui jusque là me convenait très bien,
mais les Evo 3 sont quand même bien au dessus (bon, ce n'est pas la même gamme d'enceintes non plus).
à une époque j'ai eu aussi des JMLab Chorus, que j'avais revendues car je trouvais les basses envahissantes,
et un manque au niveau des médium (voix en retraits).
Avec les Evo 3, les basses sont là, mais moins trainantes, et les voix des chanteurs ressortent magnifiquement.
Bref, que du bon.
Jérôme.
jerome48
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31
Localisation: Essonne (Draveil)
  • online

Message » 15 Sep 2011 20:36

Merci pour ton temoignage, jerome48 8)
Heureux de savoir que tu es satisfait avec tes AE.
Il est vrai qu'il est difficile de s'en passer quand on y a goutte :wink:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

AE120

Message » 13 Oct 2011 13:16

Salut à tous,

Pour répondre à Graing', j'ai en effet contacté AE directement en UK. Ils n'ont plus de stock pour ces mid bass drivers sur la AE120. Cependant, ils peuvent être remplacés par les drivers du AE Aegis Compact Bass Driver. Celui ci est shielded comme sur les AE 120 mais viens avec un cone en alu à la place du cone papier.

J'en ai trouvé sur EBAY en UK et je vais essayer de me les procurer, à pas trop cher espérons le.

Le prix neuf est d'environs 60 à 90 GBP la paire selon le dealer.

Bon, ça ne me réjouis pas super de passer à des cones en alu, ça va rendre le son encore plus clair, déjà qu'il l'est sur les AE 120 avec mon ensemble Rotel, mais merde... je les lacherais pas comme ça mes bébés, ils pêtent et j'ai pas un brin de souffle avec le tricablage.

Allez, ciao viva!
yannoo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 19:19
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:50

Merci pour l'info, Yannoo :D
Pr le moment, mes Aegis tiennent le coup et resistent a mes filles... mais pour combien de temps encore ? :zen:
Sans compter le chat et les chiens... :ohmg:
Je comprends que tu sois attaché à tes petites anglaises : difficiles de s'en passer !
Mais comment fais-tu, en attendant ?
Merci pour l'info en tout cas 8)
J'espère que tu trouveras une solution sans trop de probleme.

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message