Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800 et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Montage d'un kit Cirrus de chez Monacor

Message » 27 Aoû 2011 23:41

Dblh a écrit:@Haskil : Yes c'est bien ce que j'avais compris, mais le fait que le tweeter ne puisse pas lui aussi être affleurant me gênait un peut... Soit les 2 affleurants soit rien ! :wink:
@Raven : J'ai pris une laque bas de gamme, c'est de la laque de la marque Architecte Dulux Valentine, de chez leroy Merlin. Je me suis dit que vendu dans un magasin grand public elle sera peut être plus simple à appliquer.... :D


C'est pas comme ça que ça marche ! :wink:

L'un des deux peut l'être et pas l'autre pour des raisons de conception du filtre de l'enceinte. Et il faut respecter cela quand c'est le cas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:05

Pour la mise en phase ?
Est ce que la mise en phase entre un tweeter et un medium est valable meme si le tweeter est a ruban ?
Dblh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juil 2011 23:26
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:12

Dblh a écrit:Pour la mise en phase ?
Est ce que la mise en phase entre un tweeter et un medium est valable meme si le tweeter est a ruban ?


C'est pas le genre de questions qu'il faut se poser ainsi : quand on monte un kit si le HP de médium grave affleure la façade, il faut respecter cela qui est pris en compte dans le filtre qui prend en compte le bafflage. C'est moins la mise en phase (faudrait voir la fréquence de raccordement et les centres émissifs) que les diffractions provoquées par la rupture dans le plan horizontal.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:25

oupla je suis plus la :)
Dblh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juil 2011 23:26
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:32

En gros vaut mieux respecter les plans fournis par Monacor car les filtres sont conçus pour un certain placement des HP sur le baffle.

En ce qui concerne la laque duluxe valentine, j'appelle pas ça du bas de gamme, pour moi c'est déjà du milieu de gamme pour ce qu'on peut trouver en GSB :wink:

Sinon, je pense que la laque blanche est un poil moins dur à faire que la noire, les éventuelles traces de poussières ou autre se verront moins que sur du noir piano :D
Raven450
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Juin 2009 22:56
Localisation: 40 km de Grenoble
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:46

Raven450 a écrit:En gros vaut mieux respecter les plans fournis par Monacor car les filtres sont conçus pour un certain placement des HP sur le baffle.

En ce qui concerne la laque duluxe valentine, j'appelle pas ça du bas de gamme, pour moi c'est déjà du milieu de gamme pour ce qu'on peut trouver en GSB :wink:

Sinon, je pense que la laque blanche est un poil moins dur à faire que la noire, les éventuelles traces de poussières ou autre se verront moins que sur du noir piano :D


Oui donc du bas de gamme...parce que rien ne vous interdis d'aller vous fournir chez les pro => les pages jaunes sont vos amies...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 22:32

C'est pas le meme tarif non plus...
J'ai 20 ans et je suis encore étudiant. Tous le kit + l'ampli + le matos pour mon future rafale v60, ça me fait deja une belle somme :wink:
Dblh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juil 2011 23:26
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 22:34

Et puis qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité je pense que j'aurais le meme rendu, je suis pas un pro de l'application... :cry:
Dblh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juil 2011 23:26
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 0:56

Tu sais tu serais surpris des prix....à 18 ou 19€ le 1/2L en GSB ce sont les prix publics dans le circuit pro...par contre la qualité.....J'ai été etudiant, je sais exactement de quoi tu parles, et crois moi quand je te dis que le budget n'est pas si important qu'on se l'imagine etant de la partie et ayant testé un nombre incalculable de barbouille, je pense ne pas trop raconter de betises.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:58

Voila j'ai posé la deuxième couche de laque.
Je suis plutôt satisfait à vu d'oeil, c'est assez. Je ne peut pas trop voir le rendu car j'ai mis un plastique au dessus pour éviter que des poussières ne retombent dessus.
Il y a un peu de peau d'orange ( mais c'est pas une suprise, j'ai prévu des les poncé au 1000 et de lustré :wink: ) mais je verrais vraiment à la fin du séchage quand la laque sera complètement tendu. La photo a été prise 1h30 apres la pause.

Image

Avec le plastique en question au dessus ( sac poubelle 8) )
Image
Dblh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juil 2011 23:26
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:29

Sinon j'ai reçu le Atohm D300 P04 que Amra ma vendu.
Je me lancerais dans la fabrication du kit Rafale V60, quand j'aurais fini les Cirrus :wink:
Image
Dblh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juil 2011 23:26
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 16:32

Dblh a écrit:C'est pas le meme tarif non plus...
J'ai 20 ans et je suis encore étudiant. Tous le kit + l'ampli + le matos pour mon future rafale v60, ça me fait déjà une belle somme :wink:


Dis donc on à pas mal de points communs tous les 2 :D
>> J'ai également 20 ans et suis encore étudiant, mais a la rentrée (dans 2 jours) j'attaque l'alternance (Licence Pro), donc j'aurais déjà un peu plus de moyens =)

Sinon pour la laque, il faut parfois compter une semaine pour que ça se tende bien!
Bon il est bien sûr inutile de laisser les enceintes sous les bâches plastiques pendant autant de temps, 48H suffisent.

Tu compte utiliser quoi pour lustrer? Un genre de vitrificateur pour parquet ou plutôt des produits destinés à la base aux carrosseries automobiles?
Raven450
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Juin 2009 22:56
Localisation: 40 km de Grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 16:36

Dblh a écrit:Sinon j'ai reçu le Atohm D300 P04 que Amra ma vendu.
Je me lancerais dans la fabrication du kit Rafale V60, quand j'aurais fini les Cirrus :wink:


Raah moi je sens que le caisson va être la seule enceinte qui ne sera pas DIY, car 200-250€ rien que pour l'ampli ça fait vraiment cher :evil:
En plus je vais avoir 100€ en bon d'achat à Darty alors je crois que je vais me laisser tenter par un Mosscade Titan 7.4, à 99€ après réduc!
Raven450
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Juin 2009 22:56
Localisation: 40 km de Grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 21:57

Je vais faire la meme chose je pense.
http://www.diyaudio.com/forums/construc ... shing.html

Pour le caisson je n'aurais pas acheté neuf, trop cher également.
J'ai eu mon ampli sam-2 pour 90€ sur Le bon coin et le Hp par Amra du forum pour 100€, j'espère m'en tiré pour 250€ un fois fini. :D
Dblh
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juil 2011 23:26
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 8:50

Par contre si tu veux faire un poli lustré t'as sérieusement intérêt à mettre plus de deux trois couches....sinon tu auras vite fait de te retrouver sur ton primaire. Raven : sur une glycero je laisserai bien plus qu'une semaine pour un séchage à cœur avant d'attaquer le poli/lustré histoire que la dureté max profite à la méthode et que l'on obtienne pas des halo...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message