Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Preampli KTR, ampli Harnan Kardon citation 2

Message » 19 Aoû 2011 13:53

Bonjour,

Mon systéme se compose d'un préampli KTR 5725 pourvu d'une alimentation lourde ,d'un ampli harman cardon citation 2 et d'hp Altec 604 8G

Depuis que j'ai remplacé mes blocs 300B de la MDA par un citation 2 qui est un push pull de 6550 (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre)
le son est plat, sans relief sans vie. Un ami m'a préte un mosdeste préampli XIANG SHENG 728A et cela va trés bien sauf que ce préampli simplifie le message.
Ma question, s'agit il d'un probléme d'impédence entre le preampli et l'ampli ??
Je n'ai pas connaissance de ce type de probléme avec le preampli KTR

Michel
Stroumpf
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:13
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 15:28

Bonjour,

Puisque vous m'avez invité par mail à répondre à ce sujet, j'y réponds mais sans certitude aucune.

Il est tout à fait possible que le ktr ne convienne pas à votre ampli mais pourquoi, je ne sais pas. Impédance ? Tubes fatigués ? Conception du ktr ?

:)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:21

Peut etre faudrait il contacter directement le concepteur du KTR ?
André Cocheteux : http://www.ktr-lab.com/fr/contact/vous- ... ce102290ee
Cdt,
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:31

Merci pour vos réponses mais je dois signaler ( a ma grande confuse) que le KTR n'est pas responsable du probléme!!!

Ce probléme est apparut, plus ou moins lorsque j'ai changé d'ampli ce qui m'a fait penser a un éventuel manque d'adaptation.
Le probléme vient de mon pré pré hiraga 2 qui fontione sur batterie interne depuis plus d'un an et qui s'est trouvée déchargée sans que j'y pense (j'avais presque oublié qu'il y avait une batterie)

Concernant le KTR il me semble que certains utilisateurs ont essayés différentes ref de tubes dont notament des Syvania nos avec satisfaction et il me semble avoir lu qu'il suffisait de changer les deux tubes drivers (?) pour avoir un résultat intéressant, j'aimerais en savoir un peu plus?

Michel
Stroumpf
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:13
Localisation: NANCY
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message