Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem BPRSI88-250HD Twin TNTSAT Canal Ready Époustouflant!!!

Message » 29 Aoû 2011 19:19

j'ai aussi contacté sagem par mail pour savoir si les achats par internet peuvent prétendre à ce remboursement de 60 €. Dés que je le sais, je vous le dis.
Eric Lyon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 16:51
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:07

Bonsoir,

Je viens d'acquérir le terminal SagemCom BPRSI88-250 HD. Y a pas à dire, niveau look, ça change face au précédent (DTR 94160S HD). La finition est beaucoup plus sérieuse (le prix aussi) et l'interface est aussi joliment revue. Je préfère le boitier plus large et plus épais qui s'intègre mieux dans mon meuble (l'autre faisait très plastique et son faible épaisseur laissait une impression de vide...).
La qualité d'image est au rendez vous en HD comme en SD (bien supérieure en SD et identique en HD (elle était dejà très bonne sur la précédente version)). Pour la partie audio, c'est meilleur. On distingue mieux les sons et la dynamique est plus importante.

Je me lance dans les tests et je vous ferai un retour (ça ne fait qu'une petite heure qu'il tourne).

Cordialement
bscoub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 16:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:40

Toujours pas de nouvelle de Sagem... :evil:
Je rappellerais jeudi si je ne reçois rien avant.

Bscoub : merci d'avance pour tes tests :)
Killian760
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juil 2011 20:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 8:51

Bonjour bscoub,
Nous attendons le résultat de tes tests avec impatience :wink:
Entre autres,
-ce nouveau Sagem affiche-t-il le résumé complet d'un programme enregistré lorsqu'il est en lecture?
-dans la liste des enregistrements, affiche-t-il le résumé complet des programmes enregistrés?
-y at-il possibilité de faire des découpages sur les enregistrements?( comme sur le Sagem 94160S).
Merci.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 22:32

Bonsoir,

Voici le compte rendu de ma première expérience (c'est un peu en vrac, je n'ai pas pris le temps de regrouper les sujets et je voulais vous faire un retour dès ce soir) :
o Usage agréable et interface sympathique.
o Le manuel est clair est bien fait (un peu plus de 100 pages).
o La télécommande est réactive est peu directive. Il est possible de piloter des fonctions de base de la TV (Allumer / éteindre, volume + / -, programme + / -, AV). Les codes sont préprogrammés pour les principales marques (fonctionne sur ma TV Samsung).
o La comptabilité avec le bouquet Canal est assurée (testé avec ma carte 39 et un abonnement canal + / canalsat).
o Le ventilateur est parfaitement silencieux.
o Le terminal reste à température ambiante, même après plusieurs heures de fonctionnement. La température du disque dur est stabilisée à 33°C.
o L'ensemble des menus reste accessible, même lorsque le terminal enregistre (ce qui n'était pas le cas sur l'ancien Sagem).
o Le zapping est plus lent que sur le Sagem 94160, mais ce n'est pas trop gênant. On peut passer d'une chaine à l'autre assez rapidement si l'on regarde le bandeau au bas de l'écran pour identifier le programme en cours de diffusion. Maintenant, si l'on souhaite avoir l'image en zappant, cela prend environ 2 secondes.
o L'upscaling des chaines SD est plutôt bon. La différence est très nette par rapport au Sagem 94160. Il fonctionne également à la lecture des DVD et autres divx.
o L'image HD est un peu meilleure que sur le Sagem 94160 (qui est déjà très bonne) (j'ai fait des comparaisons).
o Le son est meilleur que sur le Sagem 94160. Il y a plus de dynamique et on distingue mieux les sons, notamment sur les chaines musicales (testé en PCM).
o Les fonctions multimédia permettent de lire des divx et quelques autres formats, mais cela ne remplace pas un lecteur multimédia dédié (Dvico Tvix 6600 par exemple).
o La nouveau sagem est capable de lire sans encombre les cartes SD de mon caméscope (format AVCHD).
o L'image en blu ray est magnifique. Le lecteur est silencieux.
o La fonction CanalPlay est opérationnelle (je n'ai testé que des bandes annonces). Dommage que cela ne concerne que de la location et que cela ne permette par de faire du replay (comme avec le cube).
o L'enregistrement de deux programmes et la lecture en différé simultané fonctionne sans problème. Les enregistrements sont signalés par un message "REC1" et "REC2" sur l'affichage.
o Le terminal est stable (et ça change du Sagem 94160 à ses débuts, c'est le point le plus surprenant (et positif)).
o Le câble HDMI est fournit (un peu court), mais pas le câble réseau, ni une carte SD pour bénéficier du BD live.
o La luminosité de l'afficheur est réglable sur 2 niveaux. Il est possible de ne pas afficher l'heure lorsque le terminal est en veille.
o Le LNB n'est pas alimenté lorsque le terminal est en veille, ni même a sortie HDMI (c'était le cas sur le 94160).

Voilà, il me reste pas mal de choses à tester encore. tvhd, je répondrai à t'es questions lors d'un prochain post.

Cordialement.
bscoub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 16:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:47

bscoub a écrit:o Le LNB n'est pas alimenté lorsque le terminal est en veille, ni même a sortie HDMI (c'était le cas sur le 94160).

Merci pour ton CR bien détaillé, et notamment sur ce dernier point ;)
EDIT: qu'entends tu par "ni même a sortie HDMI" ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:34

Je complète le CR de bscoub par deux indications:
-sur la liste des enregistrements, pas de résumé détaillé du programme enregistré par appui sur la touche "i" de la télécommande, simplement la date et le titre.
-en lecture d'un enregistrement, pas de résumé détaillé du programme enregistré, par appui sur la touche "i", simplement le titre du programme et l'identification de la chaîne.
Par contre, résumé détaillé du programme regardé en direct.
Pas de possibilité de découpage des enregistrements.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:45

Bref c'est comme le Panasonic donc...pour 100 euros de plus
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 01 Sep 2011 19:11

Lolo01 a écrit:
bscoub a écrit:o Le LNB n'est pas alimenté lorsque le terminal est en veille, ni même a sortie HDMI (c'était le cas sur le 94160).

Merci pour ton CR bien détaillé, et notamment sur ce dernier point ;)
EDIT: qu'entends tu par "ni même a sortie HDMI" ?


Sur le Sagem 94160 mon téléviseur considère la sortie HDMI comme active avec une image en noir lorsque le terminal en veille (la sortie hdmi est donc toujours active comme pour l'alimentation du LNB) avec qu'avec le nouveau Sagem, mon téléviseur indique qu'il n'y a pas de signal hdmi lorsque le terminal est en veille.
bscoub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 16:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:11

Ok, merci pour cette précision.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 01 Sep 2011 21:28

Je cherche le code parental d'origine, en configuration usine; quelqu'un le connaît? Merci.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Sep 2011 21:36

Sur le Panasonic, il fallait choisir le code parental au premier démarrage, c'était obligatoire sinon on ne pouvait pas poursuivre l'installation, je ne pense qu'il y ait un code de réglage usine.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Sep 2011 22:53

Essaye 0000, sinon réinitialise le terminal aux réglages usine.
bscoub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 16:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:01

J'ai le terminal qui est resté planté; quand j'ai voulu le reconfigurer en réglages d'usine, il n'a pas accepté mon code parental; c'est bien la première fois que je vois ce bug se produire!
Finalement, j'ai fait le code parental 0044 (code de déblocage Sagem), et ça a marché; j'ai pu le remettre en réglages d'usine, et recommencer l'installation depuis le début.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:06

Je constate un léger bug de son (petite rupture) lorsque je regarde un programme en différé.
bscoub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 16:13
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message