Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Changement écran plasma PIONNER

Message » 30 Aoû 2011 9:32

Je possède un écran plasma 127cm PIONNER 507 XD, depuis environ 4 ans.

J'en suis très content, mais dans les mois qui viennent, j’ai dans l’idée de le changer. En effet, bien que compatible 24hz, le 507XD n’est pas « Full HD », mais « HD Ready ».

Je ne profite donc pas de tout le spectacle, regardant beaucoup de BLU-RAY.

Qu'en pensez-vous ?
Quel modèle me conseillez-vous ?

Par avance merci.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:13

Il faut avant tout que tu compares avec ce que tu possède déjà... En effet, vu l'écran que tu possèdes, il n'est pas certain que l'up-grade vers un écran full HD soit sensationnel ! Il y aura un mieux en définition certes mais, en termes de contraste, piqué, niveau de noirs :roll: ...

Cependant, les derniers Panasonic sont pas mal !

Regarde du côté de la gamme GT30 qui, a priori, souffre moins d'éventuels problèmes de buzz que la gamme G30... Le rendu est très bon.

Il y a aussi l'ancienne génération VT20 (modèle haut de gamme) qui marchait vraiment bien d'après les témoignages.

Tout dépends de ton budget !
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:26

Sithodea a écrit:Je possède un écran plasma 127cm PIONNER 507 XD, depuis environ 4 ans.

J'en suis très content, mais dans les mois qui viennent, j’ai dans l’idée de le changer. En effet, bien que compatible 24hz, le 507XD n’est pas « Full HD », mais « HD Ready ».

Je ne profite donc pas de tout le spectacle, regardant beaucoup de BLU-RAY.

Qu'en pensez-vous ?
Quel modèle me conseillez-vous ?

Par avance merci.
Ci t'es pas interressé par la 3D trouve toi un 5090H , la 2D déchire la dessus et les Noirs/Contraste reste le sommet sans variante sur l'image pas de Fb ni le noir qui s'éclaircit , pas de fluctuation de luminosité non pu .
Bref c'est toujours un écran qui fait partie de ce qui ce fait le mieux et sans stress . :love:
Bon c'est dur d'obtenir un Pio derniére G9 à moin d'un coup de bol de trouver la perle rare . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:46

Bonjour,

Même si je n'ai pas fait le test sur un 50", étant passé à C+-HD dès 2006, puis au BD en 2007 sur de simples 32" HD-ready, j'ai constaté qu'il y a plus de différence entre une source SD et une source HD qu'entre des écrans HD-ready et Full-HD.

Etant bien évidemment entendu que l'idéal source HD avec écran Full-HD est toujours préférable.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:57

ajr a écrit:Bonjour,

Même si je n'ai pas fait le test sur un 50", étant passé à C+-HD dès 2006, puis au BD en 2007 sur de simples 32" HD-ready, j'ai constaté qu'il y a plus de différence entre une source SD et une source HD qu'entre des écrans HD-ready et Full-HD.

Etant bien évidemment entendu que l'idéal source HD avec écran Full-HD est toujours préférable.

Bonne journée.
Je suis passé d'un HD réady 42" dans le salon à un 50" Full et sur la SD le gagnant reste le Kuro grace à son traitement vidéo et mise à l'échelle le tout en 75Hz , donc le HD Réady n'est plus le roi sur de la SD suffit d'avoir un bon diffuseur avec un bon upscale + désentrelaceur , l'électronique de l'écran ayant une bonne part pour le rendu SD .
Pour tout dire je regarde pu beaucoup de la SD et les écrans New génération " Full " ne s'interressent pu beaucoup à la SD . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:13

Je suis tout à fait d'accord avec cela. Mais s'il faut aussi tenir compte du fait que le Kuro reste toujours selon ce que j'avais vu, un modèle d' exception.
D'ailleurs, si je suis bien passé au tout Full-HD en 2008 avec un 40" Loewe parce que le pied des Pionner ne pivotait pas suffisamment, je n'utilise les rares programmes SD qu'au travers de mon BDscope Panasonic qui en améliore certainement un peu le rendu.
Mais, malgré cela, enregistrée ou en direct, il devient maintenant pénible de regarder certaines très bonnes émissions de France 3, alors que nous nous sommes habitués aux diffusions en HD plus fréquentes et nombreuses.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:38

ajr a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec cela. Mais s'il faut aussi tenir compte du fait que le Kuro reste toujours selon ce que j'avais vu, un modèle d' exception.
D'ailleurs, si je suis bien passé au tout Full-HD en 2008 avec un 40" Loewe parce que le pied des Pionner ne pivotait pas suffisamment, je n'utilise les rares programmes SD qu'au travers de mon BDscope Panasonic qui en améliore certainement un peu le rendu.
Mais, malgré cela, enregistrée ou en direct, il devient maintenant pénible de regarder certaines très bonnes émissions de France 3, alors que nous nous sommes habitués aux diffusions en HD plus fréquentes et nombreuses.

Bonne journée.

Quand on regarde beaucoup de HD on a pu trop envie de regarder de la SD , je regarde quand méme encore du DVD en upscale .
Les nouveaux écrans " Full " ne sont pu fait pour de la SD je pense ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 21:06

Edité par Squall777, Moderateur Staff Image

Merci de relire la Charte
robjo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Fév 2006 19:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message