Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, MAX92, P.LM, roland_de_lassus, Squall777, TELLOUCK, wopr et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Topic des Sports de Glisse : KS11 !

Message » 18 Mai 2011 17:33

Au contraire je dirais que c'est extrèmement dangeureux et que ces pros limitent au max les risques

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Mai 2011 17:34

Il parait que c'est le sport favori des requins ? :idee:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:37

Velvet a écrit:
teahupoo a écrit:J'aimerais pas être un des mecs qui intervient aprés un "crash" pour ramasser les morceaux parce qu'à 200 km/h contre une falaise, ça doit pas être joli à voir :hein:


Tu rigoles, regarde le boeing sur le Pentagone ... y a plus rien à déblayer à cette vitesse, c'est vaporisation directe 8) :mdr:

A+
Velvet

bravo :D :mdr:
comme y di l'autre naze qui ressemble à un canarie

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:49

Shadowone a écrit:
rann a écrit:Mais je te rassure je ne prends pas non plus au sérieux les taquineries de Shadows


C'est Shadowone moi non mais, faudrait pas me comparer avec un membre du staff, ça fout les boules ! :mdr: :mdr:

Moi, je me renseigne, c'est tout, connait pas ce sport, c'est impressionnant ce qu'ils font, mais j'ai aussi vu faire pas mal de sport extrème, et c'est beaucoup moins dangeureux qu'il n'y parait justement parce que les gars qui le font, le font avec toutes les précautions necessaires pour aborder ce genre de truc avec le maximum de sécurité possible. C'est finalement moins dangereux pour eux que l'amateur un peu casse coup qui tente des trucs trop compliqués pour lui en ski ou en moto.

C'est pas faux pour les compétences, mais dire que ce n'est pas dangereux !!! il faut à la fois de la compétence et de l'inconscience, une personne normale ne fait pas çà.
En règle générale leurs chances de survie sont faibles.
Exemple, celui qui jetait son parachute et qui le rattrapait en libre; mort
Celui qui a inventé le sky surf, mort
Très peu prennent la suite :mdr:

et il se trouve que j'en ai connu

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:52

tiens le premier champion du monde d'ulm, un ami :cry:
qui fut le premier à se poser sur le mont blanc :D
mort :cry:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Mai 2011 9:45

c'est un peu comme la mode autsralienne de faire la planche n'importe ou, avec pour objectif d'être pris en photo dans l'endroit le plis insolite posisble
faire la planche à priori n'est pas trop dangereux... mais un crétin faisait ça sur son balcon, et ben 17 étages plus bas, il est mort :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:26

L'épreuve de Teahupoo (Tahiti) a débuté samedi dernier. Round 1 bouclé, en attente d'une grosse houle qui devrait arriver demain. A suivre en France à partir de 19H30 ou 20H (12H de décalage horaire) ici :

http://www.billabongpro.com/tahiti11/live-gb/

Résumé vidéo du round 1 :

[youtube]qMQE0G3oNqk[/youtube]

Teahupoo, avec de bonnes conditions ça peut donner ça :o :

[youtube]O-gnRBi5Efk[/youtube]
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 1:03

L'épreuve s'est terminée hier sur une victoire de Kelly Slater :ohmg:

Une petite vidéo sympa :

[youtube]kHsFhFtWm9o[/youtube]

Il y a eu un jour "OFF" samedi dernier car les vagues étaient trop grosses pour être prises à la rame...du coup les surfeurs pros ont laissé place aux surfeurs "de gros" qui sont venus du monde entier pour dompter cette vague mythique.

La session de tow-in (surf tracté) :

[youtube]ne6cFE6HrZc[/youtube]

A noter que le Frenchie Jeremy Flores dont il était question au début de ce topic à de nouveau fait parler de lui en chargeant la plus grosse vague de la compet et en signant un 20/20 lors de sa série du 5ème tour (ça n'est arrivé que 3 fois dans l'histoire du surf) :thks:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 5:41

C'est quand même énorme cette dernière vidéo :o Mais je vois pas un seul type sortir "debout" de la vague? (j'y connais rien en surf :oops: plutôt windsurf moi :oops:)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:34

Si si il y en a plein qui ressortent mais comme la vague est filmée depuis un bateau, elle est déjà passée quand ils sortent du tube (enfin de la caverne plutôt). On les voit passer dans la portion finale de la vague filmée de l'arrière.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:43

slater est un extraterrestre!

teahuppo n'est pas la vague la plus enorme mais elle hyper rapide, tres creuse et hyper puissante. Faut etre une bete pour surfer la dessus.

a noter que flores s'est fait sortir en quart mais qu'il a reussi un 20/20 en 8eme et que c'est pas donne a tout le monde, si ma memoire est bonne y a pas foule a avoir sortis un tel score dans l'histoire du surf..
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:13

Elle est moins haute mais (je trouve) bien plus effrayante que Jaws ou Maverick par exemple.

L'épaisseur de la lèvre est juste :o

Elle aspire toute l'eau devant elle et ne laisse qu'un filet d'eau sur le récif prêt à déchiqueter le premier malheureux qui tomberait :ko:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:17

j'adore maverick, le lieu est sauvage, on peut meme presque dire barbare. et puis c'est couleur quasi noire...

Belharra est aussi un monument, mais elle ne fonctionne pas souvent.

teahuppo c'est vraiment une vague a part, une sorte de perfection du tube, meme pipeline parais fade en comparaison sur ce point.

T'en pense quoi de cortes bank?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 16:22

Ce que j'en pense c'est que je n'y tremperait même pas le petit orteil :oops: :hehe:

Elle a un petit air de Jaws mais semble "tuber" un peu plus non?

Sinon dans les vagues impressionnantes (et mutantes pour le coup) il y a aussi Shipstern bluff avec cette espèce de vague dans la vague qui se forme et les oblige à décoller en plein ride :ko:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 18:39

[youtube]WVZhAG4tfeY[/youtube]
Dernière édition par astrorock le 18 Mar 2015 15:08, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message