Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, jpb37, Keron, P.LM, ramucho69, Stephan974 et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Black swan (problème avec le collector français)

Message » 10 Aoû 2011 21:20

Merci bien je vais donc prendre cette version :love:
Cooki3
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:20
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:02

Je lai payer 25 euros, ça fait mal aux fesses mais il est génial comme film.

Mension spécial aux voix qui ont un rendu génial (en français), je suis très attaché a ça, mes centrales permettant un réalisme sans pareil, je vous garanti que j'ai été scotché aux premières paroles de Vincent cassel :o , idem pour mesrine d'ailleurs...
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 21:00

bd45 a écrit:Je lai payer 25 euros, ça fait mal aux fesses mais il est génial comme film.

Mension spécial aux voix qui ont un rendu génial (en français), je suis très attaché a ça, mes centrales permettant un réalisme sans pareil, je vous garanti que j'ai été scotché aux premières paroles de Vincent cassel :o , idem pour mesrine d'ailleurs...


Tu utilises 2 centrales ? :wtf:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Test VF de la version US:

Message » 18 Aoû 2011 22:48

HD1 + LX91 en VFQ :

Image Black Swan (US-AB-VFQ) : (FOX 2011) A++ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image argentique un peu granuleuse qui retranscrit parfaitement la photographie du film : compression impeccable, noirs excellents et bonne définition en font un top démo.
viewtopic.php?p=174656951#p174656951

Image

Mention spéciale à la bande son (même la VFQ) qui est tout simplement prodigieuse.

Genre: comédie dramatique
Durée: 108 minutes
Zone: AB
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français-québécois (sans accent) Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais (sans sous-titres français)
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 7:19

TheRedDevil7 a écrit:
bd45 a écrit:Je lai payer 25 euros, ça fait mal aux fesses mais il est génial comme film.

Mension spécial aux voix qui ont un rendu génial (en français), je suis très attaché a ça, mes centrales permettant un réalisme sans pareil, je vous garanti que j'ai été scotché aux premières paroles de Vincent cassel :o , idem pour mesrine d'ailleurs...


Tu utilises 2 centrales ? :wtf:


Oui , 2 jbl 4311b studio monitor comprenant un 30 cm non filtré chacunes, c'est juste incomparable avec mon ancienne bc acoustique axios en réalisme, tenue en puissance, punch, ouverture sonore...
Il faut l'entendre pour comprendre, elle sont branchées sur un Nad 216 de 170w, .
Impossible de revenir en arrière après une telle configue, d'autant plus que la centrale est le maillon principal ds un système HC... ;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 13:38

ImageBlack Swan de Darren Aronofsky:

Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

Autant fable tragique que thriller noir psychologique, "Black Swan" est un film indépendant lyrique et brutal à la beauté graphique hors norme et à la thématique brillante (le dédoublement de personnalité), qui raconte la descente aux enfers d'une jeune femme fragile en quête de perfection (les ballets sont mémorables) et de séduction (les scènes érotiques le sont vraiment) dont les angoisses sont remarquablement retranscrites par l'incroyable interprétation de Natalie Portman. Un somptueux électrochoc qui ne fait que confirmer le talent de Darren Aronofsky.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Russe DTS 5.1; Tchèque, Hongrois, Polonais et Turc Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Russe, Chinois, Croate, Tchèque, Arabe, Estonien, Hongrois, Islandais, Indonésien, Hébreu, Malien, Polonais, Serbe, Turc, Ukrainien, Vietnamien, Letton, Lituanien, Slovène.


Critique support: BBBBB
-Image: Avec son image granuleuse respectant à la lettre les choix optiques de son réalisateur, le transfert HD de "Black Swan" déconcertera les adeptes des images lisses, mais le fait est là, cette image non-aseptisée fait partie intégrante de l'ambiance particulière du film. En dehors de cet aspect, la définition est excellente, les gros plans fourmillent de vies et de détails, les contrastes sont riches et la palette colorimétrique est savoureuse. En gros, voilà une image HD magnifique.
-Audio: Des pistes sonores convaincantes aussi précises dans la restitution des ambiances, que démonstratives lors des nombreuses montées en puissance.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Sep 2011 0:34

Il est mentionné quelques part Perfect Blue de Satoshi KON,dans les Bonus?

Car sans ce film jamais Black Swain n'aurait existé sous cette forme,rien que la bande annonce m'a fait pensé a Perfect Blue

On sait que Darren a acheté une scéne de ce film pour le refaire dans Requiem for a dream la preuve ici!

http://www.badassdigest.com/2010/12/14/ ... aiting-for

Image

dans Black swain il reprend des idées de mise en scéne a tour de bras a PERFECT BLUE,et le thème est proche

Trés amusant de voir qu'aucun critique dont c'est pourtant le métier ne s'en ai rendu compte,on peux copier et plagier sans probléme on dirait ,surtout quand c'est des films asiatiques bien méprisé par beaucoup,et curieusement bien copié!

Un film qui a quand même fini aux OSCAR!

Il faudrait arréter de crier au génie de gens qui volent aux autres!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 06 Sep 2011 0:44

C'est reparti avec Perfect blue , le topic du film est là :

viewtopic.php?f=62&t=29946303&start=45

Ça a déjà été évoqué et c'était à la fois drôle et pathétique :hehe: ( et bizarrement , les mêmes liens reviennent :lol: )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Sep 2011 1:02

Ah bon ! :o

En tout cas personne sur ce topic ne semblait le savoir!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 06 Sep 2011 3:16

jhudson a écrit:Il est mentionné quelques part Perfect Blue de Satoshi KON,dans les Bonus?

Car sans ce film jamais Black Swain n'aurait existé sous cette forme,rien que la bande annonce m'a fait pensé a Perfect Blue

On sait que Darren a acheté une scéne de ce film pour le refaire dans Requiem for a dream la preuve ici!

http://www.badassdigest.com/2010/12/14/ ... aiting-for

Image

dans Black swain il reprend des idées de mise en scéne a tour de bras a PERFECT BLUE,et le thème est proche

Trés amusant de voir qu'aucun critique dont c'est pourtant le métier ne s'en ai rendu compte,on peux copier et plagier sans probléme on dirait ,surtout quand c'est des films asiatiques bien méprisé par beaucoup,et curieusement bien copié!

Un film qui a quand même fini aux OSCAR!

Il faudrait arréter de crier au génie de gens qui volent aux autres!

C'est un point connu par tout le monde depuis longtemps. D'ailleurs comme tu as trouvé, le réalisateur a effectivement acheté les droits de Perfect Blue pour pouvoir reprendre certains plans à l'identique, car c'est un de ses films préférés (de la bouche même du réal).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Sep 2011 7:35

C'était déjà le cas sur Requiem for a Dream, hein. :idee:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Sep 2011 4:07

Ce qui est exceptionnel dans blackswan c'est le jeu d'acteur, et la un manga ne peu rien faire pour rivaliser...
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 11 Oct 2011 23:16

Désolé pour le retard ... je viens de regarder ce film à l'instant en BD.
Les 30 premières minutes m'ont un peu dérangées : prises de vue caméra à l'épaule, beaucoup de tremblements ... on se serait cru dans le Soldat Ryan ! Il me suffit de très peu de choses pour être déconnecter d'un film ...
Je ne savais pas trop de quoi ça parlait, je n'avais même pas vu la bande annonce ... et je dois dire que le début part un peu dans tous les sens. Mais passé ce cap, on devient scotché par l'ambiance dérangeante, le malaise de cette fille est palpable. Le jeu d'actrice de Nathalie Portman est comment dire .... du jamais vu pour moi !!! On se prend le rôle en plein figure sans même jamais se demander si c'est bien ou mal, on vit avec cette fille et c'est terrible.
Pourtant, avec le recul, le thème du film ne m'intéresse pas spécialement, le milieu de la danse non plus ... Mais la prestation incroyable de Nathalie Portman fait qu'on est dedans à fond !! Ah Nathalie quelle actrice, quelle fille !! Je suis amoureux !!! :love:
Ce film reste une claque monumentale à mon sens. C'est un film qui aborde une thématique très difficile à porter aux grand public. Il y a certains films comme cela, qui marquent, qui sont inclassables ... Black Swan en fait partie.

Concernant le BD en lui-même. La bande son respire la vitalité, c'est aérien, spatiale avec des basses très bien placées. Les scènes de répétition sont un délice de localisation. On entend le piano et le violon toujours à l'endroit où il se trouve. Et quand la caméra tourne sur elle même pour suivre la danseuse, on entend les instruments tournoyer dans son salon. C'est magique. Il suffit de regarder ces scènes les yeux fermées pour ressentir l'image pourtant absente. La vache, ça c'est du Home Cinéma !!! Pas besoin de 20 Hz ...
L'image est un poil granuleuse, une dimension très cinéma mais qui ne limite pas les détails. Peut-être que l'image est un poil terne et sombre (c'est histoire de mettre un bémol tout de même !!!), mais finalement ça colle très bien avec l'esprit du film ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 9:58

bd45 a écrit:Ce qui est exceptionnel dans blackswan c'est le jeu d'acteur, et la un manga ne peu rien faire pour rivaliser...


déjà un "manga", c'est une version papier exclusivement (bande-dessinée), là en l’occurrence il s'agit d'un anime (ou dessin-animé à la limite).
Ce qui est exceptionnel dans Perfect Blue, c'est le travail du character design, des coloristes sur toutes les planches ainsi que le travail des animateurs, et là un film ne peut rien faire pour rivaliser.
:wink:

Pensez un peu au boulot fou que représente un anime, c'est de la fabrication image par image, un peu de respect quoi, et des émotions il suffit de regarder "le tombeau des lucioles" pour s'apercevoir de la puissance des émotions que peut exprimer un anime et ça c'est très très fort.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Jan 2012 9:55

Visionné hier soir, un top démo pour moi.
L'image est granuleuse certes, mais somptueuse.
La scène est dans la discothèque est un top démo sonore. Les voix, échos instruments, ballets tout le long du film en mettent plein les oreilles.
Mon coup de coeur de l'année 2011 (en retard).
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message