Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81, FlatTwin et 105 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Xindak FA Gold

Message » 07 Déc 2008 12:49

Bonjour,
l'un d'entre vous a déjà chez lui et déjà testé le câble de modulation xindak fa-gold?

merci pour votre réponse!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 12 Déc 2008 0:35

non.

de rien. :mdr:

j'ai eu par contre un xindak de base en hp (fa-1 ? je sais plus) et il était aussi bon que mes autres câbles. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Déc 2008 7:54

merci Mahler! c'était quoi tes autres câbles?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 12 Déc 2008 9:13

supra classic 2.5 et analysis plus oval 9 pour les comparaisons en direct.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Jan 2009 18:18

Bonjour, je cherche des renseignements ou l'avis d'un propriètaire d'un préampli xindak XA 3200 MKIII, Je posséde actuellement un préampli vincent SA-T1 à tube, envie d'un appareil peut etre plus précis, plus détaillé qui me donne une dimension sonore, une profondeur supplémentaire, en restant sur une base de prix raisonable.
Par contre pour les amateurs, j'ai acheté chez pieraudio un XINDAK DAC 5 MKII à tube, que j'ai associé en câble optique avec un drive advance acousitic, apres plusieurs écoutes avec des appareils bien plus onéreux (audiomat, CEC....) le résultat est surprenant de finesse, de détails, à ce prix de loin la configuration la plus surprenante que j'ai entendu jusqu'alors.
Par ailleurs je remercie la parsonne de pieraudio qui au téléphone m'a conseillé, mis en confiance si aimablement. D'ailleurs mon choix en valait la peine.
Bonne année à tous
éric
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

préamp tubes xindak xa 3200 MK II...

Message » 15 Mar 2009 7:14

salut , Erictours , moi je possede un préamp tubes xindak xa 3200 MK II...pas III , je ne connais pas... :roll:
je connais bien Michel , de Pieraudio pour etre aller souvent à son auditorium...
j'ai acheté un ampli yaqin MC 110 B , le pré xindak , et un ampli de puissance, le pss 600 audio , pour bi-amplifier sur le bas , , mes infinity kappa 8A, le yaqin sur le haut...8) 8)
pour le pré xindak , et pour l'avoir comparé sur cette configuration , avec un pré vincent SA-31 MK hybride... , je peux te direque je trouve le xindak plus ouvert , un peu plus dynamique , un son plus chaud...moins analytique que le vincent...
la musique a plus de vie , de presence... "d'ame"" via le xindak.

impressions confirmées sur les essais que je fais , en ce moment , sur 2 blocs mono que je viens d'acheter...
amplis stratos mono extrème , de chez ODYSSEY... 8) .je te laisse le lien...à plus , ducky

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29907528&start=75
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Sep 2009 14:53

-up-

D'autres avis sur la gamme GOLD des cables Xindak ?
J'ai pour ma part un FS-Gold, donc câble enceinte, qui a poussé mon système bie nplus loin que le modèle FS-1 que j'avais avant. J'envisage les modèles FA-Gold, modulation, et FP-Gold, secteur.
Merci pour les éventuels avis.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:03

guilders0 a écrit:-up-

D'autres avis sur la gamme GOLD des cables Xindak ?
J'ai pour ma part un FS-Gold, donc câble enceinte, qui a poussé mon système bie nplus loin que le modèle FS-1 que j'avais avant. J'envisage les modèles FA-Gold, modulation, et FP-Gold, secteur.
Merci pour les éventuels avis.


Quel est le prix de ces cables ?

Le FS Gold est le cable d'enceinte plat en cuivre argent ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:19

guilders0 a écrit:-up-

D'autres avis sur la gamme GOLD des cables Xindak ?
J'ai pour ma part un FS-Gold, donc câble enceinte, qui a poussé mon système bie nplus loin que le modèle FS-1 que j'avais avant. J'envisage les modèles FA-Gold, modulation, et FP-Gold, secteur.
Merci pour les éventuels avis.


Salut,

J'ai essayé qq Xindak sur mes différents ensembles notamment le FS1 en enceintes et le FA1 que je possède tjs.
Le FS1 était un très bon cable en RQP qui a largement dépassé le petit Qed Silver précédemment utilisé; à l'époque utilisé sur des Dyn 52SE et un Cayin A88t Dr Tubes. Bonne dynamique, belle ouverture, scène réaliste et très belle qualité de construction. Revendu ensuite pour monter en gamme chez Siltech par la suite...
Le FA1 est un bon cable d'entrée de gamme/ moyenne gamme mais qui est moins dynamique par exemple que le Wireworld Polaris V que j'utilisais encore il y a peu. Pour le tarif c'est en tout cas assez dur de trouver mieux. Tout cela était encore assez subtile on va dire même si je n'étais pas vraiment content de l'écoute avec mon DAC : dynamique plus tassée et scène tronquée. Sur d'autres éléments moins précis comme mon lecteur HDD, ou mon processeur HC, on ne trouve aucune différence d'écoute.
En revanche, par rapport à mon MIT Shotgun S3, le FA1 est un gros bouchon!!! :lol:

Le FA Gold est selon moi un bon cable si tu le trouves en occaz. Dans les 200€ tu trouves mieux je pense...
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 14 Sep 2009 10:32

Merci, d'autres expérience avec le FP-gold ou le FA-gold ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:25

j'ai retrouvé le sujet. :D

adrien13 a écrit:est ce que quelqu'un à déjà écouté les FS Gold ?

et éventuellement comparé au Real Cable TDC OCC 500 ?

merci :thks:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message