Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Apple Ipad:avec Itunes ? avec Remote ?

Message » 09 Nov 2010 23:52

Chrissou a écrit:
Itoune a écrit:
Chrissou a écrit:J ai un Mac mini dans le salon qui gère toute ma phototeque videoteque et musique, pour être plus conviviale j ai installe le mediacenter plex dans sa dernière version sur le Mac mini. La dernière version de plex possède une apps dans l AppStore qui permet soit de streamer tout mon contenu sur l ipad soit de piloter plex a distance avec jaquette et compagnie .. C'est la solution ultime pour ma part ;)


Oh pu**in le pied !!! Tu peux nous mettre quelques photos de ce que ça donne sur ton iPad le pilotage via plex ?



Image
Photo 2 - 2010-09-30 par Lachemou, sur Flickr

Image
Photo 1 - 2010-09-30 par Lachemou, sur Flickr


Voilà ;)


MA-GNI-FI-QUE :D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:14

bonjour

est ce que remote HD sur ipad donne vraiment un ecran comme itunes sur un mac ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:25

Presque pareille ;)
Image

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:51

pas mal et pour Ipad c'est gratuit aussi ? c'est la meme appli que pour Iphone ?

il n'y a pas moyen de presenter par liste :

Image

Image

Patrice
Dernière édition par atari.fr le 01 Déc 2010 22:55, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:53

Oui oui c'est bien gratuit aussi ;)
Pour l affichage par liste c'est possible aussi :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Déc 2010 21:37

Je viens d acheter un iPad
Laffichage par liste comme ci dessus n'est pas possible...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2010 21:51

Liste par titre il me semble pourtant que c'est possible non ? Quel versio de remote ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Déc 2010 23:03

J'ai la version 2.1
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:56

Je remonte ce post pour savoir quel NAS vous me conseillerez pour mettre tout mes CDs dessus et naviguer tranquillement depuis mon Ipad via Itunes, mon PC éteint bien sur... et le tout relier à mon Onkyo NR809 :wtf:
davidny
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Déc 2002 11:17
Localisation: Brussels
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 4:46

davidny a écrit:Je remonte ce post pour savoir quel NAS vous me conseillerez pour mettre tout mes CDs dessus et naviguer tranquillement depuis mon Ipad via Itunes, mon PC éteint bien sur... et le tout relier à mon Onkyo NR809 :wtf:


Bonjour,

Je connais qqun qui utilise SYNOLOGIE en NAS, ils ont des applications gartuite pour iPad. Il faut bien avoir les derniers ou les mettre a jour. C'est assez bien expliquer sur Synology

Je confirme que PC/Mac eteint, il est possible d'acceder a sa biblotheque sauvee sur SYNOLOGIE et jouer la musique via airplay ( Rosita/Airport Express/Autres Airply compatible).

Je ne suis pas expert en NAS. il faut mettre sa bibli sur le NAS!
Par contre j'ai d'une part bien vu fonctionner MAC eteint. Il va chercher la musiquer en Wifi sur la bibilotheque du NAS et l'envoi sur une Rosita, le tout commander depuis l'Ipad.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 8:20

A mon avis le NAS n'est pas l'idéal car aucune licence n'a été donnée par Apple pour que quelqu'un puisse fournir un serveur équivalent à itunes... ça pose des problèmes de fonctionnalités, compatibilité etc...

J'avais un NAS Synology à l'époque et il faut bien dire que le serveur itunes n'était pas bien utile (même juste pour une lecture sur un ordinateur du réseau via itunes lui même)....

En plus gérer une bibliothèque via le réseau est délicat (sauf évidemment si le réseau est très rapide... sinon ça prend des plombes à gérer)...

Pourquoi ne pas prendre un Mac Mini avec un gros disque dur externe? ça ne consomme pas plus qu'un NAS, c'est parfois presque aussi cher qu'un NAS et au moins tu es sûr d'une compatibilité parfaite (et t'es pas obligé d'attendre une hypothétique mise à jour du fabricant du NAS dès qu'Apple casse ou change une fonctionnalité)... sans parler des fonctionnalités qui sont nettement plus larges!
En tout cas ça a été mon choix :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 9:20

Bonjour,

Le Nas n'est pas trop cher ici.
La personne qui l'utilise ecoute la musique sur 2 sites ( habitations).
Je pense que c'est une solution ideal pour ceux qui ne veulent pas de PC/MAc allume.

Sans HDD : http://shopping.pchome.com.tw/DRAF1R-A50563911
Avec HDD 1 T http://shopping.pchome.com.tw/?mod=item ... R&ROWNO=33

Je vais creuser plus des que j'ai un peu de temps dbut Octobre

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:26

Un NAS connecté en Ethernet gigabit fonctionne aussi bien qu'un disque dur local pour diffuser de la musique ou video... Mais c'est vrai que le serveur Itunes n'est pas franchement indispensable, Synology l'a d'ailleurs supprimé de son dernier logiciel.
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:36

... tu arrives à quel débit?
A l'époque sur les NAS (il y a 3/4 ans) ce n'était pas possible: même en gigabit on arrivait à 10/15 Mo/sec dans le meilleur des cas. Et puis si on utilisait un volume réseau, itunes n'aimait pas toujours ça.
Depuis j'utilise un disque dur externe, toujours en Firewire 800 et j'arrive dans tous les cas à des performances bien meilleures (pics à 45 Mo/sec, ce qui est très correct).

Mais au final: quel est l'intérêt d'un NAS sans serveur itunes (forcément bricolé) pour s'en servir comme stockage itunes, puisqu'alors il faut de toute façon un ordinateur avec itunes?... à ce compte là, autant utiliser un disque dur externe: c'est moins cher, probablement plus fiable et plus souple. Et puis il est facile de partager le volume sur le réseau avec l'ordinateur.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:21

Pour les débits ça dépend bien sûr des NAS, le Synology DS211+ par exemple affiche un débit descendant théorique de 108 Mo/s, en pratique c'est moitié moins :roll: ce qui reste largement suffisant pour nos utilisations...

J'ai un Mac Mini équipé d'un SSD de 60 go, il est devenu inaudible mais il fallait bien stocker quelque part ma musique... Le NAS est idéal dans ce cadre, sans compter qu'il sert à toutes les machines de la maison. La où je te rejoins c'est que de toutes façon il faut un ordi allumé pour le contrôler, ça fait cher le silence on est bien d'accord :)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline


Retourner vers OS et Applications