Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, dr rotule, Odieu Charles, protprot, supercap, Ummagumma81 et 99 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création de salle de Cinéma dans sous sol enterré (maison)

Message » 23 Aoû 2011 16:58

Bonjour !

Oui tout a fait je te confirme si besoin, les regles de maçons sont assez utilisé pour fabriquer des cadres.
MAIS il faut bien comprendre que ce n'est pas du tout fait pour et que l'alum, dans cette épaisseur, n'est pas
du tout garant de solidité.

Regarde je prends un autre exemple, beaucoup de personne utilise de l'alcool a 90° pour nettoyer des têtes laser
beaucoup de personne utilise du sparadra pour isoler des fils :)

Pour les agrafes je vais les cacher en fabriquant un contour qui va venir se poser autour du cadre
Viser ou clouer par derrière, c'est la prochaine étape.

oui oui, tout a fait BAIOKO, je suis pas expert dans le domaine mais c'est assez logique tout ça
Comme les agrafeuse a utiliser, ça dépends du bois, de la longueur des agrafes, de la puissance des agrafes
de la dureté du matériaux utilisé, etc...

il y a beaucoup de facteur partout dans tous les domaines, maintenant... on est pas des pro je pense, on essaye de
faire au mieux avec les info et matériels que l'on a.

Moi par exemple, faire un cadre avec un règle de maçon ne me viendrais pas a l'idée.
Pourquoi ? car je travaille avec le bois depuis des lustres et sais qu'on peu faire des choses très robuste et compliqué avec.
Que la problématique du cadre écran c'est les angles à 90° et une base qui ne bouge pas.
La base qui ne bouge pas tu l'as effectivement avec une régle de maçon MAIS l'effet a 90° tu ne l'auras jamais avec.
Fixer de l'alu sur de l'alu SANS AUCUN JEUX est complique, il faut soudé.
Ceux qui pense passer par des vis se trompe.