Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

PlayStation Move

Message » 01 Sep 2011 13:05

Il doit y avoir un malentendu dans le sens de mon argumentaire jujulolo... :roll:
Regardes la définition de brevet pour comprendre qu'au delà de l'inventation, il y a fabrication du prototype.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevets

Ca ne veut pas seulement dire "déposer une idée de quelque chose qu'il est possible de réaliser". Derrière se cache une recette technologique qui trouve son apllication dans la fabrication d'un prototype fonctionnel "invitro" mais pas à 100 % commercial.
Tous les fabricants du monde savent que par rapport au millions de brevets, il suffit juste de s'intérésser à un concept pour en faire émerger une utilité sans copier. (svp je parles pas de l'affaire opposant Apple contre Samsung avec les Iphone4 et Galaxy S2 :mdr: )

Je n'ai donc pas dits dans mes intentions que Nintendo avait copié sur Sony avec son brevet, en revanche il a pris ce concept pour en faire une réalité du marché avec la Wii tout en créant des artifices technologiques autres que celui de Sony. :wink:
D'ailleurs Sony n' a pas pompé sur Nintendo non plus, puique le Move est vraiment plus précis que le Wiimote, et il y a de l'optique...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Sep 2011 14:09

Ouais l’histoire du brevet on sait tous ça ici mais je vais te dire la vérité (car avoir une idée et la lancer, ce sont deux choses différentes) : sans le succès de la Wii, le Move ne serait jamais sorti. Le Move c’est la copie pure et simple d’un succès porté par Nintendo. Dans sa course au casual, MS a au moins eu le mérite de proposer un truc différent. Là même pas : on a une copie conforme du couple wiimote + nunchuck. Après encore heureux qu’ils essaient de faire un truc plus précis que la Wiimote : 5 ans après, le contraire serait grave. Et encore faudrait comparer au Wiimotion +…
En plus on a le même genre de jeux qui ont fait le succès de la Wii et la précision n’apporte rien sur la plupart des titres car les jeux avec motion controller sur Wii ne sont pas basés sur ce critère.
Pour le moment le Move n’apporte strictement rien de nouveau, ça permet juste aux possesseurs de PS3 d’avoir des erzats de succès Wii (sans les grosses licences comme Mario ou Zelda)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2011 14:15

Je te l'accorde Sopor... :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Sep 2011 14:26

Corematrix a écrit:Il doit y avoir un malentendu dans le sens de mon argumentaire jujulolo... :roll:
Regardes la définition de brevet pour comprendre qu'au delà de l'inventation, il y a fabrication du prototype.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevets



il n'y a aucune nécessité de fabrication materiel pour déposer un brevet.
Le bureau des brevets analyse les plans; ils testent pas le materiel...
On doit donner les plans, les dessins, montrer qu'il est possible de fabriquer l'invention mais pas la fabriquer..

en anglais ici :

The patent laws usually require that, in order for an invention to be patentable, it must

be of patentable subject matter, i.e., a kind of subject-matter that is eligible for patent protection,
be novel (i.e. at least some aspect of it must be new),
be non-obvious (in United States patent law) or involve an inventive step (in European patent law); and
be useful (in U.S. patent law) or be susceptible of industrial application (in European patent law[1]).


aucune necessité de fournir un prototype.



http://en.wikipedia.org/wiki/Patentability
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:03

sopor a écrit:Ouais l’histoire du brevet on sait tous ça ici mais je vais te dire la vérité (car avoir une idée et la lancer, ce sont deux choses différentes) : sans le succès de la Wii, le Move ne serait jamais sorti. Le Move c’est la copie pure et simple d’un succès porté par Nintendo. Dans sa course au casual, MS a au moins eu le mérite de proposer un truc différent.

Mouais, pour moi Kinect, c'est juste un Eye Toy amélioré, comme le Move avec la wiimote.

Sinon, c'est clair que presqu'un an après sa sortie, les jeux Move déçoivent. A part quelques jeux PSN intéressants comme Tumble, rien d'extraordinaire.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 01 Sep 2011 15:10

ccguns a écrit:
sopor a écrit:Ouais l’histoire du brevet on sait tous ça ici mais je vais te dire la vérité (car avoir une idée et la lancer, ce sont deux choses différentes) : sans le succès de la Wii, le Move ne serait jamais sorti. Le Move c’est la copie pure et simple d’un succès porté par Nintendo. Dans sa course au casual, MS a au moins eu le mérite de proposer un truc différent.

Mouais, pour moi Kinect, c'est juste un Eye Toy amélioré, comme le Move avec la wiimote.

Sinon, c'est clair que presqu'un an après sa sortie, les jeux Move déçoivent. A part quelques jeux PSN intéressants comme Tumble, rien d'extraordinaire.


+ 1
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:52

Oui mais encore une fois l’important c’est ce que le constructeur en fait, pas la qualité de l’invention ou sa supposée innovation.
Avec la Wiimote, Nintendo invente le jeu pour tous : ultra facile d’accès et à prendre en main avec des jeux calibrés pour. Sony fait EXACTEMENT la même chose et ne le vend pas différemment. Y a pas de discours derrière sauf « bah ok la Wii ça cartonne, avec le Move on a notre Wiimote ».
Kinect dans l’esprit des gens ça symbolise aujourd’hui le jeu sans controller. Le message est clair (la manette c’est vous). Le grand public considère ça comme une avancée, l’évolution logique après la Wii. Le discours est limpide, indépendamment de la qualité derrière. Personne ne se dit c’est la suite de l’eye toy car encore une fois Sony n’avait pas de discours derrière.
La Wii et Kinect marquent des étapes dans le JV, le Move et l’Eye Toy pas du tout.
L’important dans l’industrie, c’est celui qui marque les esprits (oui Alone in the Dark est sorti avant RE, mais le survival horror type c’est le jeu de Mikami)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2011 17:42

sopor a écrit:Oui mais encore une fois l’important c’est ce que le constructeur en fait, pas la qualité de l’invention ou sa supposée innovation.
Avec la Wiimote, Nintendo invente le jeu pour tous : ultra facile d’accès et à prendre en main avec des jeux calibrés pour. Sony fait EXACTEMENT la même chose et ne le vend pas différemment. Y a pas de discours derrière sauf « bah ok la Wii ça cartonne, avec le Move on a notre Wiimote ».
Kinect dans l’esprit des gens ça symbolise aujourd’hui le jeu sans controller. Le message est clair (la manette c’est vous). Le grand public considère ça comme une avancée, l’évolution logique après la Wii. Le discours est limpide, indépendamment de la qualité derrière. Personne ne se dit c’est la suite de l’eye toy car encore une fois Sony n’avait pas de discours derrière.
La Wii et Kinect marquent des étapes dans le JV, le Move et l’Eye Toy pas du tout.
L’important dans l’industrie, c’est celui qui marque les esprits (oui Alone in the Dark est sorti avant RE, mais le survival horror type c’est le jeu de Mikami)



Ça entièrement d'accord , c'était secondaire pour eux et c'est encore le cas pour le move , contrairement à Nintendo qui ont vendu leur console sur ce système et m$ qui mise tout dessus aussi avec toute la communication/discours qui va avec.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:33

Oui, c'est dommage parce que j'avais echeté l'eye toy à sa sortie, c'etait bien marrant mais ils ont sorti moins de 5 jeux interessants...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2011 10:26

jujulolo a écrit:Oui, c'est dommage parce que j'avais echeté l'eye toy à sa sortie, c'etait bien marrant mais ils ont sorti moins de 5 jeux interessants...

C'est déjà plus que sur Kinect :mdr:
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 02 Sep 2011 11:20

ccguns a écrit:
jujulolo a écrit:Oui, c'est dommage parce que j'avais echeté l'eye toy à sa sortie, c'etait bien marrant mais ils ont sorti moins de 5 jeux interessants...

C'est déjà plus que sur Kinect :mdr:


:o
T'es sérieux là :wtf:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:36

Non les 3 accessoires sont pourris et les jeux aussi par contre Kinect se vend très bien et fait parler de lui. Le Move pour le moment c'est toujours une station de radio...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:48

Corematrix a écrit:
ccguns a écrit:
jujulolo a écrit:Oui, c'est dommage parce que j'avais echeté l'eye toy à sa sortie, c'etait bien marrant mais ils ont sorti moins de 5 jeux interessants...

C'est déjà plus que sur Kinect :mdr:


:o
T'es sérieux là :wtf:

Ben oui. Cites moi 5 jeux Kinect intéressants.
Pareil pour le Move... et pareil aussi pour Wii en fait :mdr:
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 02 Sep 2011 11:58

C’est clair que des bons jeux en full motion controller y en a très peu. Je dirais seulement Dance Central et Wii Sports Resort. Y a Child of Eden mais je le préfère au pad. Par contre, des hybrides pad + motion controller y en a pas mal sur Wii : NMH, Madworld, Mario Galaxy…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 12:24

sopor a écrit:Non les 3 accessoires sont pourris et les jeux aussi par contre Kinect se vend très bien et fait parler de lui. Le Move pour le moment c'est toujours une station de radio...


C'est donc Big Brother et le réseau echelon, le tout bercé par une musique champignon de MIKA... :ane: (métaphore oblige :hehe: )
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message