Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Renouvellement de matos ...

Message » 01 Sep 2011 14:08

Bonjour à tous

J'essaie de me monter une installation home cine dans mon salon (attention au waf !) et maintenant que je me suis occupé de la video (epson tw3200, box WDTV, ecran 244x136), j'étudie la partie son (actuellement en 3.1).
Il y a environ 10 ans (sic !) j'avais acheté un kit à l'aveuglette comprenant l'ampli Yamaha RX-V496 et un kit d'enceinte de la même marque.
J'ai retiré les enceintes arrières, à cause de leur rendu médiocre et de la présence de fils (WAF).

Je désire maintenant me remettre en 5.1. (Pour les fils, le problème est résolu).
J'aurais besoin de vos avis pertinents pour décider de l'avenir audio de mon petit HC :
- je garde l'ampli et je change les enceintes
- je change tout (budget 600 euros en gros)
- je garde tout

A savoir :
- ma pièce n'est pas du tout dédiée HC, et est plutôt biscornue.
- je ne suis pas extra exigeant en qualité audio (d'ailleurs un ampli à 2000 euros : je n'y pense même pas).
- utilisation 90 % HC, 10 % musique
et en cas de conseils de changement de matos :
- idéalement des petites enceintes (question d'esthétisme/discrétion et d'encombrement (déjà que ma femme n'a pas encore digéré la toile de projection))
- je n'ai pas forcément besoin des entrées/sorties HDMI d'un ampli, mes cables optiques me suffisent.
- besoin d'un tuner radio
- pas besoin de monter le volume sonore exagérément
- réglages simples (idéalement le système de calibration automatique par micro)

bref, ce n'est que le début de ma réflexion mais que pensez-vous de mon matériel existant ? est-ce que ca vaut la peine de le changer ?

Merci à vous ! Je compte sur vous pour m'aider : autant j'ai passé du temps à choisir mon projo, l'écran, (sans parler de mon équipement photographique), mais la partie audio ne me passionne pas spécialement. Je souhaite juste une qualité correcte.
Dernière édition par Fred_95 le 02 Sep 2011 8:51, édité 1 fois.
Fred_95
 
Messages: 40
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:40

bonjour,

quel budget ? (pour l'ensemble)

est-ce que ton ampli gere les formats audio HD ?

est-ce que tu envisages le blu ray ?
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:51

Bonjour à toi, je vois que tu voles encore à mon "secours" !
le budget : 600-700 euros en gros.
mon ampli fait le dts, dolby digital et mes sources videos sont essentiellement des fichiers HD issus de bluray (j'ai la hantise des supports disques !)
mon HC est donc quasi uniquement pour des sources FullHD, son DTS, HD, etc ...
tu vas donc me dire que je devrais avoir besoin de HDMI sur mon ampli :) cependant, à mon niveau d'exigence, du "simple" 5.1 via cable optique devrait me suffire ? non ? :)
Fred_95
 
Messages: 40
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:19

Slt, rien ne t'empeche d'utiliser les prises optiques ou coax, mais n'importe quel ampli récent possède des prises HDMI. autant en profiter, surtout si tu as des fichiers HD! une seul cable pour la video et le son!! (si c pas anti waf, ca!!!)
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:24

tant que tu restes sur cette config pas besoin de changer.

auquel cas je te dirais d'investir plutot dans des enceintes de bonnes qualité quitte a changer ton ampli quand ton besoin changera...

pio et yam focntionne de maniere assez similaire et au niveau rendu sonore ils aiment les meme encientes.

pour du discret, compatible WAF et avec un bon rendu, dynamique profond et precis je te dirais de t'orienter vers les KEF 3005 se :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 005SE.html

apres tu as un modele moins cher les 2005 qui sont bien aussi
et tu as les T105 avec un design different plus plat.

sinon tu as aussi les focal sib et cub qui sont pas mal.
pas eu l'occasion d'essayé cependant.

apres si tu passes vers de la structure blu ray ou de l'iso blu ray tu seras obligé de prendre un ampli hdmi pour profiter des format audio HD.

mais ta solution est bien dans un premier temps pour construire un bon HC sans tout changer d'un coup
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:32

Bigre ...pas donné tout ca.
Fred_95
 
Messages: 40
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:34

c'est pour ca que je te demandais ton budget :)
(oups pas vules 600 en haut)

donc orientes toi plutot sur les focal cub

qui sont dans les 450 €

sinon tu as les pioneer HS1000 qui tournent autour de 250 € / 300 €

mais c'est du plus petit donc pas forcement plus interessant (regarde aussi les autres boutiques sonvideo c'est pas la moins chere)
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:02

j'ai tenté quelques réglages hier soir, c'est monstrueux tout ce qu'on peut paramétrer ... c'est rebutant.
sinon, si je change les enceintes, je pense que je vais changer l'ampli aussi (et avec système de calibration automatique)

mon matos actuel est en fait un Ampli Yamaha RX-V496 avec le kit d'enceintes yamaha nsp 300.
Fred_95
 
Messages: 40
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Sep 2011 12:15

Je te conseil de changer l'ampli, comme ça tu est reparti pour 10 ans sur des connectiques up-to-date et complètement compatible HD. Regarde les tam 467 ou 567 qui on bien baissé avec la sortie des serie ..71 et encore dispo en neuf chez pas mal de monde.

Après 2 écoles:
- tu change toutes les enceintes pour un système compacte et design genre Sib+cub. Niveau budget il est même possible de faire de la revente de ton encien HC complet, tu trouvera preneur surement.
- tu garde le caisson et tu complète avec un kit 5.0 un peu plus HdG.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Sep 2011 12:23

Sorent a écrit:Je te conseil de changer l'ampli, comme ça tu est reparti pour 10 ans sur des connectiques up-to-date et complètement compatible HD. Regarde les yam 467 ou 567 qui on bien baissé avec la sortie des serie ..71 et encore dispo en neuf chez pas mal de monde.

c'est une idée ... en plus ces amplis semblent posséder 2 sorties hdmi, parfait pour remplacer le splitter/switch
Fred_95
 
Messages: 40
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Sep 2011 12:26

attention, le seul a avoir 2 sortie HDMI dans la seri ..67 est le 767 (je le sais bien puisque j'ai pris le 767 au lieu du 667 au denier moment pour cette raison). c'est quand même un peu plus chère niveau prix. il va pas te rester grand chose pour des enceintes si tu reste sur 600 euros de budget !
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Sep 2011 12:56

exact ...j'avais fait une erreur dans ma recherche.
bon ceci dit la partie video de l'ampli ne m'interesse pas specialement.
Fred_95
 
Messages: 40
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:19

2 notions upscalle et sortie / entree

l'upsacalle dans le cas ou tu as du matos recent uniquement n'est pas necessaire car ca gere directement le 1080p
donc c'est vrai que la partie traitement reste secondaire.

par contre les entree sorties restent interessante.

un double sortie permet d'alimenter deux ecrans ou un projo et un ecran donc ca peut etre interessant mais plus cher (le 2021 de pionner est pas mal et a un prix tres interessant moyennant une astuce chez un webmarchand en ce moment)

par contre niveau entree, c'est interessant d'en avoir au moins 3 (box internet + lecteur + console)
voir plus si tu as un pc ou deux lecteurs...

maintenant avec ton budget c'est l'un ou l'autre...
perso dans ton cas je ferai d'abord les enceintes en bonne qualité (pack ou separé) et ensuite l'ampli car ce n'est pas ton besoin premier...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:33

pour les entrées sorties hdmi, j'ai fait l'acquisition d'un spitter/switch qui a l'air de bien fonctionner.
Reste l'upscaling ... je trouve que j'ai deja une bonne image meme en 720 grâce sûrement au boitier multimedia (ou projo ?) qui fait l'upscale.
je pense que si je fais un changement, je changerai tout avec d'avoir quelque chose de bien accordé. D'autant que si mes réglages sont pourris avec de nouvelles enceintes, ca serait dommage.
Fred_95
 
Messages: 40
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:47

dans ce cas le budget de 600 € va etre juste pour que tu puisses voir uen vraie difference...
tu vas tomber sur des petits systemes qui donneront pas grand chose cote enceintes...

tu peux essayer ca : http://www.fnac.com/Pioneer-HTP-201/a36 ... 91;7858;53

c'est un kit composé d'enceintes hs-1000 de chez pio et d'un vsx-521

c'est complet et de derniere generation (la serie 21 est sortie mai/juin de cette année)
maintenant niveau enceintes c'est du petit systeme mais ca reste du pio donc plutot bonne qualité.
sachant que ca concurencera pas non plus des kit type focal sib

par contre ca te permettra de le faire evoluer par la suite
et tu auras aussi la calibration mcacc
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message