Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Renouvellement de matos ...

Message » 01 Sep 2011 14:08

Bonjour à tous

J'essaie de me monter une installation home cine dans mon salon (attention au waf !) et maintenant que je me suis occupé de la video (epson tw3200, box WDTV, ecran 244x136), j'étudie la partie son (actuellement en 3.1).
Il y a environ 10 ans (sic !) j'avais acheté un kit à l'aveuglette comprenant l'ampli Yamaha RX-V496 et un kit d'enceinte de la même marque.
J'ai retiré les enceintes arrières, à cause de leur rendu médiocre et de la présence de fils (WAF).

Je désire maintenant me remettre en 5.1. (Pour les fils, le problème est résolu).
J'aurais besoin de vos avis pertinents pour décider de l'avenir audio de mon petit HC :
- je garde l'ampli et je change les enceintes
- je change tout (budget 600 euros en gros)
- je garde tout

A savoir :
- ma pièce n'est pas du tout dédiée HC, et est plutôt biscornue.
- je ne suis pas extra exigeant en qualité audio (d'ailleurs un ampli à 2000 euros : je n'y pense même pas).
- utilisation 90 % HC, 10 % musique
et en cas de conseils de changement de matos :
- idéalement des petites enceintes (question d'esthétisme/discrétion et d'encombrement (déjà que ma femme n'a pas encore digéré la toile de projection))
- je n'ai pas forcément besoin des entrées/sorties HDMI d'un ampli, mes cables optiques me suffisent.
- besoin d'un tuner radio
- pas besoin de monter le volume sonore exagérément
- réglages simples (idéalement le système de calibration automatique par micro)

bref, ce n'est que le début de ma réflexion mais que pensez-vous de mon matériel existant ? est-ce que ca vaut la peine de le changer ?