Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 12 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Forza Motorsport 4 VS Gran Turismo 5

Message » 02 Sep 2011 15:39

je sors les pop corn
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:40

Pas d'accord.
question gout , Forza a progressé tandis que GT a diminué. Pourtant ce sont les meme type de jeu.
Je voudrais bien une différence de 20 % mais la on en est a 60% de moins.
GT3 est sorti plus de 6 mois apres la PS2 , le parc de PS2 etait nettement moins important que la PS3 a l'epoque de GT5.
GT5 c'est exactement l'exemple ou les gens ont evité d'acheter un jeu mediocre.


Ton raisonnement tiendrait si une autre série automobile faisait autant de ventes qu'à l'époque de GT3. Or ce n'est pas le cas. Ca montre bien que la course automobile n'est plus le genre de prédilection. Après dans le temps une série ça s'érode aussi et la qualité est rarement la principale raison.

Halo Reach s'est moins bien vendu que le 3, tu en déduis que le 3 était meilleur ? Non, simplement le contexte est différent (COD tout ça) et les gens se lassent ou bien les goûts changent.

Par contre t'as pas répondu : 15 millions c'est en fin de vie ou à la même période que GT5 ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:43

je sors les pop corn


En même temps c'est symptomatique : on est sur le topic FM4 et on parle plus de GT5 que du jeu de Turn10... Comme je l'avais déjà dit, FM est une série qui intéresse peu de monde. On en revient toujours à parler de GT5, qu'il soit bon ou pas, qu'on l'aime ou le déteste. C'est le jeu étalon et ce encore aujourd'hui même après la déception du 5. FM4 va sortir, on va en parler 1 mois et puis on parlera de GT6 ou en reparlera du 5.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 15:51

Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:01

1er tigre a écrit:
jujulolo a écrit:
Corematrix a écrit:GT5 qu'on le veuille ou non, est l'une des références dans ce domaine de la simulation automobile :) , le porte étendard de la génération PS3 aux côtés des franchises exclusives comme Uncharted2, GOW3 etc...
Certes, un jeu qui a nécessité de longs développements et une com désastreuse mais au final, même si tous n'est pas parfait, les patchs et futurs DLC finissent par combler le jeu bâclé au départ de sa gestation.
]


GT5 est un jeu sorti non fini, dont la communication hyper pretentieuse était basée sur du vent, qui est un GT4.2 avec on-line et qui est une honte pour ses développeurs .....

C'est vrai GT5 est sorti non-fini mais il est mis à jour régulièrement, avec des ajouts d'épreuves fréquents. On peut dire ce qu'on veut mais le suivi du jeu est vraiment excellent. A l'heure où on te vend pour Black Ops 3 cartes de World at War (existantes donc) ) 15€ c'est quand même sacrément appréciable. Et le jeu en lui même est bon, avec un mode en ligne excellent et stable, des features non présentes chez la concurrence, un panel de voiture quand même exceptionnel (alors ok y'a beaucoup de voitures standards mais quand je pilote une 905 je prends mon pied, voiture standard ou non), etc.

Ok GT5 n'était pas à la hauteur des attentes placées en lui (et sûrement des promesses faites) mais lui cracher dessus ça ne rime à rien parce que ça reste quand même une référence.


oui, j'avoue que je m'emporte :mdr: , corematrix à le don de m'enerver :ane:

Disons que j'ai passé des centaines d'heures sur GT3 et GT4 et que si mes PS2 n'avaient pas lachées j'aurai passé encore plus de temps.
j'ai acheté la PS3 6 mois apres sa sortie pour GT5 (et j'ai bien attendu apres).
GT5 est sorti, j'ai du y jouer une petite cinquantaine d'heure, c'etait bien sympa, j'ai fini le solo à 91% (la seule chose qui m’intéressait) et je l'ai revendu sans regret.

D'ailleur quand je jete un oeil sur les gens qui sont sur ma liste il y a pas grand monde qui sont allé a plus de 90 % du solo ...

C'est ce que j'ai souligné en gras: on attendait beaucoup de GT5 on se retrouve avec un GT4.2 avec mode online (qui ne m'interesse pas...)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:01

tfpsly > Je lance une fatwa sur ta tête mon gars :grr: :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:33

jujulolo a écrit:
C'est ce que j'ai souligné en gras: on attendait beaucoup de GT5 on se retrouve avec un GT4.2 avec mode online (qui ne m'interesse pas...)

le ".2" c'est pour le cycle jour/nuit et la météo ? :mdr:
Sinon je me demandais, pourquoi ça ne t'intéresse pas les courses en ligne ? C'est vraiment là que je me suis le plus éclaté avec GT5...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:55

sopor a écrit:Plaisir de voir que tu as remis le costume de VRP Sony. T’étais en vacances aux frais de la princesse depuis tout ce temps ?
Mon ami VRP Microsoft me souffle une phrase à l’oreille : « FM qu'on le veuille ou non, est l'une des références dans ce domaine de la simulation automobile, le porte étendard de la génération 360 aux côtés des franchises exclusives comme Halo, Gears of War etc... »

Que l’un soit mauvais ne veut pas dire que l’autre ne l’est pas non plus. Mais y a quand même plus de variété dans celui de GT5.


jujulolo a écrit:
1er tigre a écrit:
jujulolo a écrit:
Corematrix a écrit:GT5 qu'on le veuille ou non, est l'une des références dans ce domaine de la simulation automobile :) , le porte étendard de la génération PS3 aux côtés des franchises exclusives comme Uncharted2, GOW3 etc...
Certes, un jeu qui a nécessité de longs développements et une com désastreuse mais au final, même si tous n'est pas parfait, les patchs et futurs DLC finissent par combler le jeu bâclé au départ de sa gestation.
]


C'est vrai GT5 est sorti non-fini mais il est mis à jour régulièrement, avec des ajouts d'épreuves fréquents. On peut dire ce qu'on veut mais le suivi du jeu est vraiment excellent. A l'heure où on te vend pour Black Ops 3 cartes de World at War (existantes donc) ) 15€ c'est quand même sacrément appréciable. Et le jeu en lui même est bon, avec un mode en ligne excellent et stable, des features non présentes chez la concurrence, un panel de voiture quand même exceptionnel (alors ok y'a beaucoup de voitures standards mais quand je pilote une 905 je prends mon pied, voiture standard ou non), etc.

Ok GT5 n'était pas à la hauteur des attentes placées en lui (et sûrement des promesses faites) mais lui cracher dessus ça ne rime à rien parce que ça reste quand même une référence.


oui, j'avoue que je m'emporte :mdr: , corematrix à le don de m'enerver :ane:


Et alors, ça vous dérange jujulolo et consorts que je dises tout haut ce que les autres pensent tout bas (1er tigre l'a bien compris :thks: ), GT5 n'est pas non plus le raté de la Terre entière !!
Costume de VRP Sony ou pas, je précise que GT5 est une vitrine technologique (aucun jeu actuel dans son domaine ne propose autant de variétés, ni de cycle météo jour/nuit même si pour certains ils sont aveugles de ne pas le considérer :ane: ).
De toute façon, vous pleurerez tous le temps que Yamauchi n'a pas géré correctement les défnitions des voitures non premium, que les arbres et les supporters sont grottesques, qu'il y a peu de circuits et de voitures premium, que l'interface est merdique et lourde... Vous voyez je suis capable de citer les défauts mais je persiste et signe que c'est malgrès tout une référence sur le seul critère de la notion de conduite réaliste, surtout qu'avec un vrai volant, on ressent même les décrochages, les aspérités de la chaussée...
Il y a même un vrai challenge dans le NASCAR, la voiture de Jeff Gordon à gagner et les courses sont très difficiles.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2011 20:23

1er tigre a écrit:
jujulolo a écrit:
C'est ce que j'ai souligné en gras: on attendait beaucoup de GT5 on se retrouve avec un GT4.2 avec mode online (qui ne m'interesse pas...)

le ".2" c'est pour le cycle jour/nuit et la météo ? :mdr:
Sinon je me demandais, pourquoi ça ne t'intéresse pas les courses en ligne ? C'est vraiment là que je me suis le plus éclaté avec GT5...


Parce que je suis une grosse buse :mdr:
J'ai essayé Forza, PGR, GT5 etc... et je fini toujours dans les 3-4 derniers.
En ligne je ne joue qu'aux FPS/TPS.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2011 21:51

Oh putaing j'en reviens pas de ce post, merci Bennj bravo, la cour de récré ca me manquait tient !

:ohmg:


PS: GT5 explose Forza 3 et 4 réunis exposant mille au carré
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2011 22:22

de toute façon on s'en fou, Skyrim est mieux que Oblivion, et Morrowind surpasse a lui tout seul ces fréres, ha zut me suis trompé de topic :mdr: :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 03 Sep 2011 10:16

On devrait faire que des topic guerre / versus :grad:
FIFA vs pes, Gears vs Uncharted, GOW vs Bayonetta, COD vs BF...
Ça donnerait du boulot à cette feignasse de bennj :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:02

Corematrix a écrit:surtout qu'avec un vrai volant, on ressent même les décrochages, les aspérités de la chaussée...

FM sur XBOX 1 le faisait déjà ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2011 17:03

J'aurais bien rejoué à GT5, y'avait des trucs pas mal dessus mais comme un con j'y ai pas joué pendant 10 jours, du coup au démarrage suivant j'avais 1Go à télécharger à vitesse de 1994.
Et là, j'ai vu qu'il y a eu 8 autres "patchs" sortis depuis donc j'ose même pas imaginer le temps demandé pour mettre le jeu à jour.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Sep 2011 17:54

Et plus les temps de chargement, prévois une nuit blanche :ko: 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message