Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le Club Audiophile du 31 !

Message » 02 Sep 2010 9:26

Bonjour à tous,

A ma connaissance, il n'existe aucun club de ce genre, et c'est un gros (voire énorme) manque.

Ça pourrait ressembler à cela : http://www.youtube.com/watch?v=dt9xfM0FjnY

A bientôt pour vos propositions.

Vincent.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2010 15:55

Pas trop compris ce club.

On voie des install, comme dans un magasin.

Il a quoi de particulier ? Le matos appartient aux membres du club c'est ca ? Ou c'est juste un "groupe de passionnés" comme on a chez HCFR ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 02 Sep 2010 20:58

J'imagine que c'est un Club / Association qui achète du matériel et dont les membres ont la possibilité de faire des écoutes librement, à l'inverse d'un magasin.
L'idée est de pouvoir acheter du matériel en partageant les frais, et de tester de nouveaux appareils sans trop craindre de perdre en cas de revente potentielle (car les pertes sont aussi partagées).
Pour cela, il faut avoir un local, avoir quelques fonds (pas trop difficile à réunir si le nombre d'adhérents est conséquent), et se mettre d'accord sur le matériel à acquérir.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:27

Bonjour,

Pour commencer, ce qui serait sympa, c'est de fédérer les toulousains audiophiles afin d'organiser des rencontres pour réaliser des tests, discuter de nos impressions lors d'écoute, de comparer nos matériels...Enfin tout ce que l'on peut faire dans un forum mais de manière concrète !

A bon entendeur,

Stéphane
stemartin31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2011 14:58
  • offline

Message » 03 Sep 2011 13:57

stemartin31 a écrit:Bonjour,

Pour commencer, ce qui serait sympa, c'est de fédérer les toulousains audiophiles afin d'organiser des rencontres pour réaliser des tests, discuter de nos impressions lors d'écoute, de comparer nos matériels...Enfin tout ce que l'on peut faire dans un forum mais de manière concrète !

A bon entendeur,

Stéphane

Il y a prochainement une rencontre chez un audiophile de Grenade. Tu es au courant ?
Sinon, fais une petite recherche et vérifie s'il reste de la place ...
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2011 10:57

Bonjour,
Non je ne suis pas au courant de cette rencontre sur Grenade, mais si tu as plus d'infos, je suis preneur.
Merci,
Stéphane
stemartin31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2011 14:58
  • offline

Message » 12 Nov 2011 17:49

Message annulé.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message