Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Star Wars / Un nouvel espoir SW4

Message » 19 Juin 2011 10:24

Réalisé par Georges Lucas viewtopic.php?f=62&t=29967217
----------------------------------------


Image
ImageImage





viewtopic.php?p=173700439#p173700439
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Tests :

Message » 04 Sep 2011 12:06

Cylon a écrit:
Test, très en retard :oldy: :oops: , de Cylonette et moi-même.


Episode IV - Un Nouvel Espoir

Image

Film - 4/5
Narration simple et directe, histoire universelle, personnages charismatiques inoubliables, musique inaltérable de John Williams, direction artistique envoûtante : les ingrédients qui ont fait le succès planétaire de Star Wars il y a plus de 30 ans sont toujours là, intacts. Le rythme, les effets spéciaux et les dialogues lui rendent son âge, mais le plaisir de revisionnage est immuable.

Image - 3.5/5
Ce petit film de 1977 aura subi toutes les restaurations, améliorations et modifications possibles pour tenter de lui donner une apparence de jeune blockbuster, quitte à en garder des stigmates. Et ce sont ces multiples bidouillages, en plus évidemment des conditions de tournage et de trucage, qui diminuent la précision, lissent l'image et laissent quelques artéfacts qui lui font perdre une note supérieure. On en est pas loin quand même, difficile d'envisager cet épisode, vu son âge, bénéficiant d'un transfert nettement supérieur : on s'en contente donc. Surtout que, là encore, le DVD reste dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Son - 3.5/5
C'est sur cet épisode que la VF est le plus en retrait, d'autant que sa remasterisation est inférieure à celle de la VO, la faiblesse du canal central n'aidant pas. Le poids des années se fait sentir, et même si spatialisation et dynamisme sont là, difficile d'en dire autant pour la richesse et la précision... La VO reste quant à elle impressionnante.



opbilbo a écrit:
Test vf Coffret français
viewtopic.php?p=173700439#p173700439

Image

HD1 + LX91

Un nouvel espoir (Fox 2011) : B+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image homogène dans l'ensemble, avec une compression invisible et des noirs propres parfois un peu bouchés : la définition est bonne la plupart du temps, bien que pas mal de plans larges souffrent d'un léger flou au niveau des arrières plans. A noter aussi quelques rares plans un peu instables. Bref, si on retrouve le plaisir de redécouvrir cet opus dans les meilleures conditions possibles de restauration, on est loin du top démo.
viewtopic.php?p=174816326#p174816326

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H05
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son française DTS 5.1 est un peu en dedans avec des aigus parfois mal maitrisés et des voix en retrait : la VO DTS HD MA 6.1 a l'air supérieure pour cet opus.

Le film produit toujours ses effets (nostalgie ?), bien qu'il ait pris un gros coup de vieux, comparé à la nouvelle trilogie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:59

Je suis décidément nul en Star Wars, je ne savais pas que celui çi s'appellait " un nouvel espoir " LOL :ane: Et pourtant j'en ai fourgué du collector à tout va du star wars, un jour il faudra quand même que j'en regarde un en entier pour me faire une idée :oldy:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:07

Ah oui, quand même !!! C'est tout de même une (la ?) référence en science fiction...
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:20

Belkin4000 a écrit:Ah oui, quand même !!! C'est tout de même une (la ?) référence en science fiction...

Oui, j'ai bien les 3 premiers donc le derniers mais toujours par bribes par çi par la.. Jamais vu les 3 d'il y a 10 ans. En 1977 quand est sortie celui çi, je préférais d'autres catégories de films, ceci explique cela :oldy:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:24

Je suis tout à fait d'accord: tout le monde n'aime pas forcement la SF.
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:59

Belkin4000 a écrit:Je suis tout à fait d'accord: tout le monde n'aime pas forcement la SF.

Exactement :) je me suis mis à la SF quelques années plus tard, et ai vu et revu ces fameux Star Wars jamais en entier car les prenant en cours de route, un jour je vais m'y mettre mais ce n'est pas une priorité.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:55

ne pas aimer la "sf" ne veut rien dire...ç'est avec ce type de discours (hou j'aime pas les vaisseaux) qu'on passe à côté de belles histoires qui ne font que relire notre présent ou passé, c'est le principe de la sf depuis 50 ans à peu de choses près. je t'explique pas le volume de loupés en littérature (quoiqu'on y trouve le même raisonnement). c'est dommage
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:35

Ginzu a écrit:ne pas aimer la "sf" ne veut rien dire...ç'est avec ce type de discours (hou j'aime pas les vaisseaux) qu'on passe à côté de belles histoires qui ne font que relire notre présent ou passé, c'est le principe de la sf depuis 50 ans à peu de choses près. je t'explique pas le volume de loupés en littérature (quoiqu'on y trouve le même raisonnement). c'est dommage

Ouais, enfin je m'eclate nettement plus avec " forbiden planet " ou " blade runner " c'est simplement une question de goût ;) je pense que tu n'as pas à cloisonner comme tu le fais car cela est très réducteur envers tes contemporains, tout du moins ta réflexion ( d'esprit la réflexion et non pas au sens péjoratif ), il est indéniable que tu extrapoles sur le " wow j'aime pas les vaisseaux " mais en loupé et même si tu avais la possibilité de t'intéresser 24/24 à tout et n'importe quoi, tu aurais toujours des loupés comme tu dis et en cherchant bien tu t'apercevras vite que les choses qui t'intéressent ne sont pas spécialement de première nécessité pour les autres, c'est ce que l'on appel la diversité d'esprit.
Pas d'agressivité dans mes propos mais juste une mise au point sur les priorités culturelles qui passent bien loin de mes réelles priorités de ma vie même si j'adore dialoguer sur ce forum d'audiovisuel.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 06 Sep 2011 12:43

S.f ? Je dirai plutot un space opéra non ?
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 06 Sep 2011 23:27

Et un space opéra, c'est pas de la SF peut-être ? :lol:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2011 0:24

Suis d'accord avec Issartier cyril. Star Wars c'est du Space Opera.
Biensur, le Space Opera est un genre de SF, mais il a tellement ses propres codes que c'est un genre à part, qui pour moi n'a plus grand lien avec la science fiction. La vrai SF pure et dure reste une sorte d'extrapolation de ce que pourrait être l'avenir. Ensuite on propose une histoire dans ce contexte. Avec STAR WARS, ce n'est pas du tout ça. Et au final, des films comme ALIEN ou BLADE RUNNER ou BIENVENUE A GATTACA qui sont pour moi des exemples parfaits de SF, n'ont plus rien à voir avec un STAR WARS ... le terme de SF est tellement fourre-tout ...

Malgré cela, tu as raison de dire qu'un Space Opera est de la SF. Mais je comprends parfaitement ce qu'a voulu préciser Cyril.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:33

Image
Star Wars - Episode IV - A New Hope - Edition US - 20th Century Fox
George Lucas - 1977
AVC - 35.0 Mbps - 2.39:1
Image Rank : AAA

J'hésitais franchement à mettre S, mais l'inégalité de la restauration, tantôt incroyable, tantôt juste correcte, me fait pencher en faveur d'un AAA pour le moment. Je réajusterais sans aucun doute les notes une fois l'hexalogie visionnée intégralement dans les meilleures conditions.
A noter, paradoxe amusant, que ce sont souvent les scènes rajoutées en 97 et les dernières modifications qui bénéficient du moins bon rendu :idee:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:17

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Sep 2011 19:07

Petite contribution, la liste des bonus et les tests que j'ai pu trouver sur le net :

Bonus /détails : http://www.hdfever.fr/2011/05/04/blu-ra ... n-details/
Test : http://www.avcesar.com/bluray/fiche/id- ... -Wars.html
Bonus/Descriptif technique : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-11279.php
Blog : http://www.silence-action.com/2011/09/s ... e-attaque/
sempaiii
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Sep 2011 18:01
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message