Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1058 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte triangle genese

Message » 28 Juil 2011 20:46

Kid Loco a écrit:Bonjour à tous! :wink:

Je suis un petit nouveau dans le monde de la hi-fi, et j'ai décidé de faire l'acquisition prochaine d'un système me permettant de vraiment profiter de mes CDs.
Ayant une opportunité d'avoir des Triangle genese quartet d'occasion; je voulais avoir quelques avis de possesseurs/connaisseurs de ces enceintes avant d'aller les essayer:

-Je souhaiterais les mettre dans mon salon, mais celui ci ne fait pas plus de 20m2; est-ce grave docteur? :wtf:

-J'adore les basses fréquences, et j'écoute beaucoup de trip hop; ces enceintes pourraient t-elles convenir à cette demande? me faudra t-il un système d'amplification spécifique permettant de générer de bonnes basses (lequel?), ou alors un caisson de grave?

-J'ai lu que ces enceintes étaient très directionnelles, cela veut-il dire qu'il faut les écouter fesses positionnées au millimètre dans le canapé, lui même positionné au millimètre? (J'exagère bien sur ^^ (enfin, j'espère...)).

Merci d'avance :D ,
Kid loco.


dali ikon6 mk2, pas chère très bonne
londinium la dessus je suis sur du résultat, moi aussi fan de trip-pop,

caisson de grave obligatoire asservi de préférence mais cela ne sera peut être pas dans ton budget, velodyme dd15

mais pièce traité aussi obligatoire, panneau acoutique ect...
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Juil 2011 12:19

je suis sur un velodyne cht 15 qui me plait pas mal. il me faut l'ecouter
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 11:02

:mdr: c'est mort par ici, z'etes tous en vacance???
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:00

sans doute vu le peuple qu'il y a sur la plage à 200m de chez moi....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:41

alors toujours en vacance les mecs, zetes tous à la plage :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Sep 2011 17:00

boarf....j'ai décidé de tout revendre!!!
je vais tester du monitor audio!!!
malgré l’amélioration de la douceur des aigus et de la chaleur avec les bloc quad je reste sur ma faim avec ces quartets.... :oops:
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:18

gg109 a écrit:je suis sur un velodyne cht 15 qui me plait pas mal. il me faut l'ecouter


non dd15 sinon , c'est bon pour la poubelle, seule la série avec le grave asservie et l'équaliser intégré sont valable, le reste ,ce n'est pas au niveau :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Sep 2011 15:29

dominax a écrit:
gg109 a écrit:je suis sur un velodyne cht 15 qui me plait pas mal. il me faut l'ecouter


non dd15 sinon , c'est bon pour la poubelle, seule la série avec le grave asservie et l'équaliser intégré sont valable, le reste ,ce n'est pas au niveau :wink:

c'est à dire, explique...
je possede à l'heure actuelle un jbl es250p qui marche bien, sauf que ma piece est ouverte sur 56 m2. tu as vu la difference de prix entre le cht15, et le dd15??? :o :o
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 03 Sep 2011 15:30

kakos74 a écrit:boarf....j'ai décidé de tout revendre!!!
je vais tester du monitor audio!!!
malgré l’amélioration de la douceur des aigus et de la chaleur avec les bloc quad je reste sur ma faim avec ces quartets.... :oops:


toujours pas vendu?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 03 Sep 2011 16:55

les quartet et le meteor sont partis....me reste les odyssey et la voce....
je pense me faire un ensemble avec des rx8 en principale
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 04 Sep 2011 9:19

kakos74 a écrit:les quartet et le meteor sont partis....me reste les odyssey et la voce....
je pense me faire un ensemble avec des rx8 en principale


bonjour
comment est ce que tu situes les rx8 par rapport au quartet?
merci
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 04 Sep 2011 11:39

ba j'ai jamais écouté.... :oops:
mais en parcourant beaucoup de forum et revue elle sont toujours présentées comme musicales douces chaudes avec une excellente tenue dans les basses.....etc.....enfin j'ai trouvé personne pour s'en plaindre....
je sais pas si c'est mes oreilles qui ont changée ou simplement ma salle d’écoute....(j'ai acheté le matos pour vérifier mais j'ai pas encore pris le temps...)
disons que pour le budget je trouve que ces genèse sont bien compliquées....je me rappel être revenue de chez connexion a l’époque avec mes extan et avoir repassé tout mes cd.....dans ma petite chambre puis dans le salon de mes parents...jamais je leur ai trouvé de défaut ou les ai trouvée fatigantes....sur du harman...du denon et du nad.....enfin bon j'y avait pris beaucoup de plaisir sans me prendre la tête....
la les quartets, j'ai changé beaucoup de matos et franchement un tel budget pour ce résultat.... :oops:
la deuxième raison qui me pousse a changer c'est que je vais me servir de ma salle pour présenter du matos que je peu vendre, ce qui n'est pas le cas des triangles.....
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 04 Sep 2011 11:46

merci de ta reponse...je ne pensais pas que les quartet etait "compliquées"
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 04 Sep 2011 11:58

"compliquées"...pour pas être plus "méchant".... :zen:
j'étais fan de la marque et j'ai du mal avec cette gamme....je n'ai pas retrouvé le plaisir d'écoute que j'avais avant.....( c'est parti je fais le vieux c** avec mon "c'était mieux avant")
et si faut mettre 10000 euros de matos autour et y passer 2 ans a faire du placement pour que ça aille.....bof bof bof
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:53

kakos74 a écrit:ba j'ai jamais écouté.... :oops:
mais en parcourant beaucoup de forum et revue elle sont toujours présentées comme musicales douces chaudes avec une excellente tenue dans les basses.....etc.....enfin j'ai trouvé personne pour s'en plaindre....
je sais pas si c'est mes oreilles qui ont changée ou simplement ma salle d’écoute....(j'ai acheté le matos pour vérifier mais j'ai pas encore pris le temps...)
disons que pour le budget je trouve que ces genèse sont bien compliquées....je me rappel être revenue de chez connexion a l’époque avec mes extan et avoir repassé tout mes cd.....dans ma petite chambre puis dans le salon de mes parents...jamais je leur ai trouvé de défaut ou les ai trouvée fatigantes....sur du harman...du denon et du nad.....enfin bon j'y avait pris beaucoup de plaisir sans me prendre la tête....
la les quartets, j'ai changé beaucoup de matos et franchement un tel budget pour ce résultat.... :oops:
la deuxième raison qui me pousse a changer c'est que je vais me servir de ma salle pour présenter du matos que je peu vendre, ce qui n'est pas le cas des triangles.....


J'avais écouté, lors de mes recherches pour changer mon système, les GS60 face aux lyrrs et, les Monitor Audio, dans mon souvenir, n'avaient rien de douces et chaudes mais plutôt un rendu monitoring, précis et un peu froid. La scène sonore était aussi plus étroite que les Triangle. J'avais quand même apprécié cette écoute mais je ne la qualifierais pas de chaude. Je ne connais, cependant, pas la série rx.
Greg
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message