Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

De très bonnes séries, mais on les aime PAS !

Message » 01 Sep 2011 14:51

Mad men pour moi aussi.
J'aime pas le monde de la pub, j'ai pas accroché aux personnages, j'ai vite laissé tomber (mais je sature un peu du genre "series" depuis quelques temps...)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2011 10:20

Dommage car à partir du milieu de la 2, puis la 3 et la 4, c’est du très grand art. Pour moi une des meilleures séries jamais écrites qui comme toutes les grandes séries parlent davantage de l’Amérique que de son sujet (ici la pub). Et Don Draper a une classe folle 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 16:07

à mon tour !

fringe : aduler ces dernières années, pour moi chaque épisode (saison 1) a été un supplice, parait qu'il faut que je continue, mais sans plaisir dur dur

true blood : dérangeant et manque vraiment d'humour par moments, mais j'ai continué et c'est regardable !

seinfeld : je préfèrais dream on à l'époque, même si je regardais les deux

xfiles : je préfèrais Au delà du réel à l'époque, même si je regardais les deux ^^

pour 6 feet under, j'avais commencé la série à sa première diffusion tv (près de 10ans) et pas accroché du tout, j'étais pas assez ouvert d'esprit et mûr non plus, quand j'ai repris la série l'année dernière, j'ai enchainé toutes les saisons d'une traite ;) Du très bon au final.
Raptor39
 
Messages: 170
Inscription Forum: 12 Jan 2006 20:15
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:24

Pour moi
- The Shield : ambiance bof, j'aime pas la manière dont c'est tourné
- Fringe : j'ai laché à la saison 2 ... j'avais l'impression que c'était toujours la même chose (surtout le Docteur qui devine tout en 1/4 de sec)
- HIMYM : Hum ... sympa mais trop de saisons :ko:
- LOST : plus les saisons se succédaient et moins je pigeais l'histoire (mais je suis fans des 1ères saisons :grad: )
C'est déjà pas mal ...
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:25

the shield c'est ma serie preferée tout genre confondu , comme quoi les gouts et les couleurs ...
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:19

sopor a écrit:Dommage car à partir du milieu de la 2, puis la 3 et la 4, c’est du très grand art. Pour moi une des meilleures séries jamais écrites qui comme toutes les grandes séries parlent davantage de l’Amérique que de son sujet (ici la pub). Et Don Draper a une classe folle 8)


+1
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:40

Ce qui est aussi réjouissant avec Jon Hamm, c'est que c'est un excellent comique et que je l'ai déjà vu à plusieurs reprises parodier Don Draper avec un talent indéniable.
Son numéro de péteux qui se croit irrésistible dans "Mes meilleures amies" est impressionnant.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 03 Sep 2011 17:51

D'autant que Mad Men est une série très drôle si on a un humour un peu cynique, surtout les saisons 3 et 4, notamment avec la vieille assistante de Don :lol: :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:01

La vieille assistante de Don, c'est dans la saison 4.
Le motoculteur, c'est dans la 3.
La vasque en céramique de Pete, dans la 1.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 17 Sep 2011 11:24

C'est marrant, cette variété dans l'approche des séries..:
:wtf: :( Il y a celles qu'on a essayé parcequ'on nous a dit que c'était top mais sur lesquelles on a renoncé (en ce qui me concerne : The Shield [c'est de ma faute, j'ai tenté de m'y plonger sans la prendre au début], X Files, True Blood)
:D :( Celles qui nous ont emballé dés le premier épisodes et qui ont lentement sombré (j'en citerai un paquet dans cette catégorie : Lost, FlashForward, Dirty Sexy money, Heroes, Damages, Prison Break [j'avais crié au génie au premier épisode, puis à la bouse dés le milieu de la saison 1)
:-? :D Celles qu'on a failli abandonner au début et dont on ne pourrait finalement plus se passer : Pour moi Mad Men, Breaking Bad, The Office, Deadwood, The Wire, House et Mafiosa (même si elle est trés en dessous de MadMen et The Wire, sa dernière saison surclasse de trés loin la précédente saison)
:) :D :lol: et enfin catégorie plus rare : celles qui nous rendent accro dés la première seconde et qui confirment leur génie jusqu'au clap final (pour moi : Oz, Braquo, Twin Peaks et les Sopranos..)

enfin, je citerai une dernière catégorie : les séries qui durent mais avec des saisons trés inégales (ex : Urgences [j'ai trouvé l'écriture bien plus intelligente vers la fin de la série que lors des premières saisons], Desperate [Saison 1 interéssante pour le concept.. saisons suivantes lassante, à l'exception d'une saison que j'ai trouvé brillante, mais je ne sais plus laquelle].

Je découvre en ce moment Shameless (diffusion sur C+) dont j'ai trouvé le premier épisode brillant.. si la suite est aussi bonne, elle entrera dans la catégorie "Séries Cultes" pour moi..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 17 Sep 2011 11:43

Je découvre en ce moment Shameless (diffusion sur C+) dont j'ai trouvé le premier épisode brillant.. si la suite est aussi bonne, elle entrera dans la catégorie "Séries Cultes" pour moi..


Je crois que C+ reprends la version US ( la série est UK à l'origine, la version US est un remake )
Il y a une dfiscussion dédiée :
viewtopic.php?f=63&t=29958828&p=174469792&hilit=shameless#p174469792
A mon avis, très bien au début, tourne un peu en rond à la fin...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2011 16:16

Celles qui nous ont emballé dés le premier épisodes et qui ont lentement sombré (j'en citerai un paquet dans cette catégorie : Lost, FlashForward, Dirty Sexy money, Heroes, Damages, Prison Break [j'avais crié au génie au premier épisode, puis à la bouse dés le milieu de la saison 1)


Comme quoi c’est pas vrai pour tout le monde :wink: Pour moi, Lost c’est typiquement la série meilleure avec le temps et qui surtout a pris le risque de décevoir son public initial venu voir du Koh Lanta. Quand ils ont raccourci le format et décidé de se lâcher complètement c’est devenu une grande série (saisons 4, 5 et 6). Alors bien sûr des gens ont lâché mais tant mieux après tout si c’est pour une prise de risque.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2011 16:54

Ok pour la saison de 4 de Lost qui a été bonne à l'insu de son plein grès : c'est la grève des scénaristes qui a poussé à raccourcir le propos et qui nous a éviter les longueurs des mauvaises saisons 2 et 3 (mais ce n'est que mon avis)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:21

Oui mais après la grève des scénaristes ils ne sont pas repassés à des saisons de 24 épisodes mais de 16 ou 17, ce qui a été plutôt bénéfique.
Après entre des longueurs dans une saison et une mauvaise saison, il y a un pas :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:29

C'est vrai que du coup depuis la saison 4, Lost a brusquement changer de rythme. Cette disproportion m'a considérablement gêné. 3 premières saisons où plein de questions se posent suivies de 3 saisons où on se presse d'essayer d'apporter toutes les réponses en espérant ne pas en oublier. Sur la deuxième partie de la série, j'ai réellement perdu la conviction que l'histoire était écrite jusqu'au dernier épisode.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message