Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 22 Aoû 2011 10:40

Salut Flo et Xavier, :D

Le puresound est en effet un excellent ampli une fois retubé.
Mon système dans ma nouvelle habitation n'est pas encore optimisé.
Je n'ai pas encore installé le fado+bmc2, le gain par rapport au sphinx devrait être significatif.
Mais sachez les gars que mon système ne fonctionne pas du tout comme la dernière fois, rajout du préampli ATC, optimisation du câblage HP (aujourd'hui j'utilise un câble par bornier soit 8 câbles en tout :wtf: :mdr: ,et l'équilibre est très satisfaisant, de beaux timbres et beaucoup de détail et de dynamique), le côté coloré disparait croyez moi.
J'ai également installé des pieds aussi lourds que de la fonte (merci Flo, c'est plus de mon âge tout ça :oldy: ), et le gain en dynamique et en tenue dans le grave est important par rapport à mes anciens pieds d'enceintes.
Pour l'instant je dirais qu'il y a un léger manque de densité, assez récurrent avec les studio 100.
Ma prochaine optimisation concernera la recherche d'un câble de modulation entre le préampli et le Puresound.
Mais bon je ne vais pas polluer plus longtemps le post des LV, qui sont d'excellentes enceintes très naturelles.
Je te confrime Flo elles sont bien moins impressionnantes que tes grosses mémères :ane: (mais ça tu le sais déjà).

A bientôt les gars autour d'une bonne coupe de champagne et un peu de musique à la maison. :friend:

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 12:15

Salut JC

Content de te lire. :wink:
Si je te suis bien tu as mis un preamp et tu utilises le Puresound en puissance?
Effectivement avec l'ATC tu dois gagner en neutralité.
C'est peut-etre aussi lui qui te fait perdre un peu en densité.

Tu comptes tester quels câbles?

Bonne installation et bonne reprise a toi

A tres bientôt. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Aoû 2011 13:37

Gort'h a écrit:Salut JC

Content de te lire. :wink:
Si je te suis bien tu as mis un preamp et tu utilises le Puresound en puissance?
Effectivement avec l'ATC tu dois gagner en neutralité.
C'est peut-etre aussi lui qui te fait perdre un peu en densité.

Tu comptes tester quels câbles?

Bonne installation et bonne reprise a toi

A tres bientôt. :wink:


J'utilise en effet le puresound comme ampli de puissance.
Avec l'ATC il est vrai que le son est moins charnu (ça ne veut pas dire que ça descend moins bas c'est tout le contraire), mais beaucoup plus neutre et polyvalent musicalement.
Mais je ne suis seulement satisfait au niveau des timbres avec l'ATC depuis que j'utilise un câble par bornier.
A mon avis le léger manque de densité provient plus de mes enceintes mais aussi justement du câble que j'utilise actuellement entre le préampli et le puresound.
Concernant les câbles à tester et bien pour l'instant, aucune idée, ce que je sais c'est qu'il me faut un câble droit qui ne dénature pas le signal. :-?

A+

JC

:wink:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:36

dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Sep 2011 17:59

Elles se situent où par rapport à celles de Gort'h ?
Merci de ne pas me répondre en UK ... :grr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:04

yijing a écrit:Elles se situent où par rapport à celles de Gort'h ?
Merci de ne pas me répondre en UK ... :grr:

En terme de gamme tu veux dire?
A priori ce sont les mêmes ou bien le premier modèle (Avatar), les miennes étant des Avatar II.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Sep 2011 19:15

Bon aller ce week end retour de vacances .....pas glop d un cote mais bon hate de retrouver mes LV ... fraichements debarqués avant de partir et n ayant que 60h de rodage ...
Les beau parents etant venus garder le toutou et la maison , je me suis dis , tiens il passent leur journee a regarder la Tv ...
Donc Etalon branché avec les LV en permanence , cela donne a a raison de 7 h mini de tv ( jeux d emidi , jeu du soir , series du soir ) enfin on rajoute une 100h mini
Cool au retour elles seront rodees ....... 8)
Ben mes gars c est pas encore çà :cry:
Franchement je Gap n est pas énorme n je n ai pas encore la magie de cette écoute faite avec DILIP lors de sa venue avec les siennes .....
Le grave est encore un peu timide, les enceintes ne se font aps encore oubliées face a la musique et on n est pas encore dans l extase ............
Alors 200h ???
je vais donc faire appel au maître de l optimisation ... Mr Dilip....
Je vous joins quand même une chtite photo de mon install ...
Fichiers joints
DSCN3690.JPG
(786.54 Kio) Téléchargé 4 fois

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:31

Gort'h a écrit:Et moi qui croyait que le rodage était en cours. :wink:
Bon bon il faut que ça tourne a plein régime! :P



Mais quelle pipelette ce Gort'h... :grad:

Et toi ton rodage ? :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:34

0webi7db a écrit:Bon aller ce week end retour de vacances .....pas glop d un cote mais bon hate de retrouver mes LV ... fraichements debarqués avant de partir et n ayant que 60h de rodage ...
Les beau parents etant venus garder le toutou et la maison , je me suis dis , tiens il passent leur journee a regarder la Tv ...
Donc Etalon branché avec les LV en permanence , cela donne a a raison de 7 h mini de tv ( jeux d emidi , jeu du soir , series du soir ) enfin on rajoute une 100h mini
Cool au retour elles seront rodees ....... 8)
Ben mes gars c est pas encore çà :cry:
Franchement je Gap n est pas énorme n je n ai pas encore la magie de cette écoute faite avec DILIP lors de sa venue avec les siennes .....
Le grave est encore un peu timide, les enceintes ne se font aps encore oubliées face a la musique et on n est pas encore dans l extase ............
Alors 200h ???
je vais donc faire appel au maître de l optimisation ... Mr Dilip....
Je vous joins quand même une chtite photo de mon install ...


Hello JM

Oui y a pas raison que ça ne revienne pas. Quand on avait essayé les miennes on les avait juste posées et instantanément c'était Musique !

La seule chose qui change c'est la couleur et le fait que je ne sois pas présent dans la pièce :hein: :wtf: ...

Attendons encore une cinquantaine d'heures et après je reviendrai faire le point sur place et marquer le territoire aux 4 coins pour que le fluide perdure :mdr:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:42

0webi7db a écrit:Bon aller ce week end retour de vacances .....pas glop d un cote mais bon hate de retrouver mes LV ... fraichements debarqués avant de partir et n ayant que 60h de rodage ...
Les beau parents etant venus garder le toutou et la maison , je me suis dis , tiens il passent leur journee a regarder la Tv ...
Donc Etalon branché avec les LV en permanence , cela donne a a raison de 7 h mini de tv ( jeux d emidi , jeu du soir , series du soir ) enfin on rajoute une 100h mini
Cool au retour elles seront rodees ....... 8)
Ben mes gars c est pas encore çà :cry:
Franchement je Gap n est pas énorme n je n ai pas encore la magie de cette écoute faite avec DILIP lors de sa venue avec les siennes .....
Le grave est encore un peu timide, les enceintes ne se font aps encore oubliées face a la musique et on n est pas encore dans l extase ............
Alors 200h ???
je vais donc faire appel au maître de l optimisation ... Mr Dilip....
Je vous joins quand même une chtite photo de mon install ...


Belle présence d'esprit d'avoir posté une photo,l'environnement en effet joue énormément,en l'occurence ,peut etre le "le décrochage" dérrière ton enceinte droite ,vient perturber les capacités du grave de tes enceintes.Celle de gauche étant en coin privilégie le grave profond et lent,alors qu'à gauche c'est l'inverse.Mais on ne voit pas le recul dérrière le canapé donc... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:44

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Et moi qui croyait que le rodage était en cours. :wink:
Bon bon il faut que ça tourne a plein régime! :P



Mais quelle pipelette ce Gort'h... :grad:

Et toi ton rodage ? :D

Ouh là mais c'est vieux ce que tu me remontes là!! :mdr:

Rodage?Ben un peu plus d'heures que quand tu es venu. :ane: Mais la semaine dernière je n'ai pas allumé la chaîne. :oops:
A peine 1h ce wend.
Mais bon ça me plait déjà bien comme ça.Ca s'est bien amélioré par rapport au début.Mais ça peut continuer. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Sep 2011 23:13

Bonsoir,

Je viens de lire les impressions de 0webi7db, alors que je venais de préparer un petit message sur Word (parce que l'autre jour en direct, j'ai perdu tout mon texte en appuyant sur un mauvais bouton :ohmg: ) Donc voilà, je vous livre mes impressions avant lecture des messages précédents (un petit copier-coller et c'est parti)

Bonjour à tous,

Je n’ai pas le temps de faire un CR actuellement, néanmoins, je voulais juste laisser un message pour dire ce que deviennent mes LV IBX-R2 après une centaine d’heures d’écoutes.

Je suis bien content de ne rien connaître à la technique, ainsi, cela me permet de vous faire part de mon ressenti, qui n’est basé sur aucun critère technique, et si je dis une bêtise, vous me le pardonnerez sans doute… :oops:

Donc, à mon avis, un rodage long me parait nécessaire, les LV se sont affinées très nettement entre 50 et 70 heures, et elles continuent à progresser même si je pense que le gros est fait. Je crois que le registre grave est celui qui a été le plus long à se mettre en place et qui demande encore un peu de temps.

Je retrouve petit à petit ce que j’ai entendu chez Dilip (avec mes électroniques) :
- Une cohérence exemplaire,
- Des timbres qui restituent les nuances des instruments, des voix… (les artistes et/ou leurs instruments sont parfois palpables quand les enregistrements sont bien réalisés
- Des ambiances (à ce titre je redécouvre tous mes enregistrements en live)
- Quant au suivi mélodique, c’est un pur bonheur...

Je me régale sur des musiques aussi diverses que le trio Joubran, Youn Sun Nah, Archie Shepp, Patrick Noland, Musica Nuda, José Carreras, Rodrigo y Gabriela, en passant par Leo Ferré, Ange en concert, etc…. La liste est trop longue…

Je me souviens d’un moment magique, (j’étais presque désorienté) sur Hadouk Trio (Live à Fip) ou je ne voyais plus les enceintes, la musique était là, vivante, présente, et pourtant j’avais l’impression bizarre que les enceintes étaient inutiles, tant le son ne semblait pas sortir d’elles… Vraiment jubilatoire et troublant… :o :o

ET quand je pense la différence entendue chez Dilip entre l’association de mon Cambridge + DAC Naim comparé à l’Eera essentiel… Je me dis que la marge est encore importante...

Ah j’allais oublier, désolé pour Gort’h qui n’a pas pu avoir la finition Cherry je crois, elle est très réussie, et je les trouve belles ces finalement dans cette robe, classiques mais belles…

Bonne soirée à vous
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 06 Sep 2011 9:16

AbsoluteSound a écrit:
0webi7db a écrit:Bon aller ce week end retour de vacances .....pas glop d un cote mais bon hate de retrouver mes LV ... fraichements debarqués avant de partir et n ayant que 60h de rodage ...
Les beau parents etant venus garder le toutou et la maison , je me suis dis , tiens il passent leur journee a regarder la Tv ...
Donc Etalon branché avec les LV en permanence , cela donne a a raison de 7 h mini de tv ( jeux d emidi , jeu du soir , series du soir ) enfin on rajoute une 100h mini
Cool au retour elles seront rodees ....... 8)
Ben mes gars c est pas encore çà :cry:
Franchement je Gap n est pas énorme n je n ai pas encore la magie de cette écoute faite avec DILIP lors de sa venue avec les siennes .....
Le grave est encore un peu timide, les enceintes ne se font aps encore oubliées face a la musique et on n est pas encore dans l extase ............
Alors 200h ???
je vais donc faire appel au maître de l optimisation ... Mr Dilip....
Je vous joins quand même une chtite photo de mon install ...


Belle présence d'esprit d'avoir posté une photo,l'environnement en effet joue énormément,en l'occurence ,peut etre le "le décrochage" dérrière ton enceinte droite ,vient perturber les capacités du grave de tes enceintes.Celle de gauche étant en coin privilégie le grave profond et lent,alors qu'à gauche c'est l'inverse.Mais on ne voit pas le recul dérrière le canapé donc... :wink:


Peut être , sauf que quand Dilip était venu , la dispo était la même ...*
Et la comme il le précise on a posé les LV et la musique c est imposée .....
la seule chose qui a vraiment changé , c est le meuble .......mais bon le DL2 est toujours sur son support dedié ..
Reste L etalon .. ??

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 06 Sep 2011 9:31

C'était pas l'Etalon que tu avais lorsqu'il était venu la première fois?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Sep 2011 18:55

Gort'h a écrit:C'était pas l'Etalon que tu avais lorsqu'il était venu la première fois?

Si bien sur ....
Seul le meuble a changer ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message