Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG 2011, gamme LW4500 Cinema 3D

Message » 05 Sep 2011 9:45

Ptitdav> donc MKV merge ne resoud pas le cas des DTS alors... il faut encore reconvertir le son au préalable si je comprend bien...
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:46

Est ce que qlequ'un sait ou se trouvent les options permettant de passer en mode "ordinateur", ce sont les "panels" je crois... où est ce que c a se trouve?
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:02

Ok merci beaucoup ptidav86, pas besoin de tuto je pense pouvoir me débrouiller c'est sympa ;)

Pour passer en mode ordinateur tu appuie sur Home, tu va sur Sources, et tu appuie sur le bouton bleu (sur la télécommande, où c'est marqué 3D Settings) et tu choisi un label pour chaque source vidéo !

Edit: nikel j'ai pu installer mkvmerge sur mon linux ! et la vidéo fonctionne :D un grand merci ;)
Dernière édition par Khain34 le 05 Sep 2011 15:56, édité 1 fois.
Khain34
 
Messages: 84
Inscription Forum: 05 Sep 2011 5:05
  • offline

Message » 05 Sep 2011 14:36

Khain34 a écrit:Ok merci beaucoup ptidav86, pas besoin de tuto je pense pouvoir me débrouiller c'est sympa ;)

Pour passer en mode ordinateur tu appuie sur Home, tu va sur Sources, et tu appuie sur le bouton bleu (sur la télécommande, où c'est marqué 3D Settings) et tu choisi un label pour chaque source vidéo !

Edit: nikel j'ai pu installer mkvmerge sur mon linux !


Merci K1!
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 05 Sep 2011 14:46

Vous remarquez une grosse différence de lag en changeant le nom de l'entrée en "ordinateur" ?
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:42

flo337 a écrit:Vous remarquez une grosse différence de lag en changeant le nom de l'entrée en "ordinateur" ?


Eh bien sur call of duty black ops en multi joueur sur xbox 360, étant un joueur qui mise sur la rapidité, c'est le jour et la nuit !!! c'est autant rapide que mon ancien écran 22" 2ms ;)

Pour te dire : le premier jour que j'ai eu l'écran et que j'ai joué à ce jeu, j'avais du mal à jouer ( un peu normal vu que je suis passé de 22" à 32") mais je sentais qu'il y avait un truc qui n'allait pas, ce n'est pas si évident de savoir que c'est le temps de réponse de l'écran qui est en cause. Après quelques recherches sur cet écran je suis tombé sur cette astuce et maintenant j'ai retrouvé mon aisance d'avant sur le jeu ;)

Enfin pour finir, c'est le traitement d'image qui rend la latence plus importante, en mode ordinateur, tout est désactivé ;)
Khain34
 
Messages: 84
Inscription Forum: 05 Sep 2011 5:05
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:18

Au premier abord j'ai pas senti de différence par rapport au mode "jeu" qui me parait dejà assez fluide.

Je vais tester tout cà ce soir !
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:24

mickawell a écrit:Ptitdav> donc MKV merge ne resoud pas le cas des DTS alors... il faut encore reconvertir le son au préalable si je comprend bien...

oui car aucun ecrant de tv c reproduire le dts par usb mais il y a un logiciel qui permet de convertir le dts en ac3 5.1 a 640kbps ce qui vaut a du dts
je te laisse le lien de dl plus un tuto trés claire
http://forum.ripp-it.com/DTS-en-AC3-Con ... 21415.html
sa prend 10 a 15minute celon la puissance de ton pc et c la seule solution si tu ne passe pas pare un home ciné
ptidav86
 
Messages: 101
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 13:15
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:45

Bonsoir à tous !

N'ayant pas encore reçu mon lw5500, j'aurai une petite question d'une grande importance pour moi, comment ça se passe pour les films de vacances en mkv en 3D SBS en VOST ? Si ils sont diffusés depuis le PC, les sous-titres ne sont qu'en un seul exemplaire sur le pc, y'a t'il une option ou un soft permettant de pallier à cela ? Ou si on passe par la prise usb de la télé, c'est ok ?
minimoignon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 13:35
  • offline

Message » 05 Sep 2011 20:43

bonsoir, bon bah moi aussi j'ai profité du bon prix du 55 lw4500 (2 paires de lunettes + le pack 3d party avec les 5 paires de lunettes couleurs) à 1290 € chez electro dépot à avignon, je l'ai depuis vendredi, il est rentré tout juste dans la 308.
Pour l'instant je ne suis pas du tout decu de mon achat, aucun rapport avec mon vieu samsung 40a536. tout est mieux en tous point. j'ai pas encore touché aux réglages, je suis en mode ciné mais je trouve 'limage un peu trop sombre. Pour le son c'est quand même vraiment pourri, enfin juste pour les émissions tv ça va et pour les films j'ai mon denon 1911 qui prend le relais.
la partie lecture multimédia je ne m'en sert pas j'ai pour ça le neotv 550 qui fait cela bien mieux. je n'ai pas encore testé les blu ray 3d mais les mkv c'est déjà pas mal. c'est la 3d passive qui m'a décidé à le prendre c'est quand même plus agréable que la 3d active.
S'il y a bien une chose que je n'aime pas c'est la séléction des sources :-?
ekimus
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:34

minimoignon a écrit:Bonsoir à tous !

N'ayant pas encore reçu mon lw5500, j'aurai une petite question d'une grande importance pour moi, comment ça se passe pour les films de vacances en mkv en 3D SBS en VOST ? Si ils sont diffusés depuis le PC, les sous-titres ne sont qu'en un seul exemplaire sur le pc, y'a t'il une option ou un soft permettant de pallier à cela ? Ou si on passe par la prise usb de la télé, c'est ok ?

salut,le plus simple a faire pour lire tes mkv3d SBS ou TOP-BOT vost ou non et soit tu utilise un hdd multimedia ou alors avec ton pc :wink:
je te conseille juste d'instaler K-Lite Codec Pack pour avoir tous les codec pour n'importe quel format video et avoire les sous-titre sous filme vo[sous-titre si ton mkv en contien]et voilas ya pas plus simple
Le seule défault dans les mkv 3d se sous les sous titre qui ne sont pas visible en 3d car l'ore de l'encodage en exemple SBS au lieu que les sous titre soit de chaque coter(gauche-droite)il sont au milieu donc a la lecture du filme en 3d tu les distingue trés mal mais sur blu-ray 3d pas de souci
ptidav86
 
Messages: 101
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 13:15
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:46

ptidav86 a écrit:
mickawell a écrit:Ptitdav> donc MKV merge ne resoud pas le cas des DTS alors... il faut encore reconvertir le son au préalable si je comprend bien...

oui car aucun ecrant de tv c reproduire le dts par usb mais il y a un logiciel qui permet de convertir le dts en ac3 5.1 a 640kbps ce qui vaut a du dts
je te laisse le lien de dl plus un tuto trés claire
http://forum.ripp-it.com/DTS-en-AC3-Con ... 21415.html
sa prend 10 a 15minute celon la puissance de ton pc et c la seule solution si tu ne passe pas pare un home ciné


woot woot woot :ane: meuuuurciii :zen:
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 05 Sep 2011 23:03

metalazo a écrit:
ryoraph a écrit:
ptidav86 a écrit:
ryoraph a écrit:Re tout le monde,

j'ai plusieurs questions :

- Je n'arrive pas à activer le mode 3D (2images vertical) sur la source composite YUV (j'ai les premieres xbox 360 non hdmi ) le menu est grisé pourtant en HDMI il n'est pas grisé :grr: une solution ???

-J'ai une freebox révolution et sur certain mkv ou même avi ( films de vacances :thks: ) je ne peut controler le son que depuis ma télécomande de la LG; Une solution ?? :thks:

Sinon j'y crois pas trop à la 3D en 1080p avec seulement une MAJ du firmware (effet marketing je pense... j’espère me tromper)

salut
pour ta xbox il faut étre abbsolument brancher en hdmi minimum 1.3 pour que la 3d ne soit pas griser donc là ta pas trop le choix de te trouver une xbox avec sortie hdmi
ensuite je ne comprend pas ce que tu veut dire (controler le son)??? avec ta free box
et pour la MAJ 3d 1080p je panse que ces tous à fait possible qund on voit par exemple que la ps3 a su lire suite a une maj des blu-ray3d
mais va ton voir une nette différance sa je ne croi pas et déja comme ça moi perso je trouve que sa claque déja bien avec des blu-ray3d bref on verra bien


Merci pour ta reponse,

Quand je dit contrôler le son c est a dire que je ne peut augmenter ou baisser le volume depuis la telecommande de la freebox....


Bonsoir,

Même phénomène pour moi avec la Freebox évolution, je ne peux plus contrôler le son à partir de la télécommande de la freebox comme je pouvais le faire avant.
Ca marche en mode TNT mais pas en lecture multimédia.

Je trouve le comportement HDMI vraiment particulier.


Ouf je ne suis pas le seul...
Solution ???
ryoraph
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:54
  • offline

Message » 06 Sep 2011 0:19

N'empêche, ce téléviseur est inutilisable comme écran d'ordinateur à cause du bruit électronique qui siffle continuellement, c'est juste insupportable.
Et j'utilise un 32" sharp depuis 3 ans pour le pc, jamais entendu le moindre bruit comme ça mais j'avais un moniteur 120hz acer qui le faisait aussi mais bien moins violament.

Je regrette mon achat personnellement, du moins mon troc car avec la revente de mon ancienne tv et l'odr ça me le fait gratuitement mais bon...
De plus les couleurs sont fades avec le label ordinateur et les 3/4 des réglages ont disparus.
julx
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2011 20:34
  • offline

Message » 06 Sep 2011 0:55

julx a écrit:N'empêche, ce téléviseur est inutilisable comme écran d'ordinateur à cause du bruit électronique qui siffle continuellement, c'est juste insupportable.
Et j'utilise un 32" sharp depuis 3 ans pour le pc, jamais entendu le moindre bruit comme ça mais j'avais un moniteur 120hz acer qui le faisait aussi mais bien moins violament.

Je regrette mon achat personnellement, du moins mon troc car avec la revente de mon ancienne tv et l'odr ça me le fait gratuitement mais bon...
De plus les couleurs sont fades avec le label ordinateur et les 3/4 des réglages ont disparus.

ba écoute moi je n'entend aucun bruit electronique sur le mien 55p donc c vraiment zarbe ton prob et puit couleur fade :wtf:
désoler mes ton écrant a un problème ou alors on ne parle pas du meme tv
ptidav86
 
Messages: 101
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 13:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message