Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le coins des amplis

Message » 27 Juil 2011 19:32

Vos divers problème solutions tuto
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Le coin des platines / NMT / SqueezeBox

Message » 27 Juil 2011 19:33

Vos divers problèmes solutions tuto

Configuration réseau du PCH en manuel :
Allez dans Paramètres puis Réseau. Modifiez le Modeen IP Manuel (Filaire) et indiquez les informations demandées Adresse IP ainsi que masque de sous-réseau conformément à ce que j'ai expliqué plus haut.


Configuration réseau des HDI Dune
Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co


Config Ip Fixe pour SqueezeBOx boom
sebp a écrit:C'est parfaitement possible depuis la Boom, et ça marche comme sur les anciens modèles de Squeezebox :
1. Il faut commencer par appuyer longuement sur la flèche gauche de la télécommande, jusqu'à aboutir dans le menu "Configuration" du micrologiciel de la platine
2. Sélectionner ensuite (avec les flèches haut/bas de la télécommande pour faire défiler les entrées, puis la flèche droite pour valider ou flèche gauche pour revenir en arrière) le menu "Mise en réseau" (normalement, c'est le premier)
3. Choisir "Se connecter au réseau Ethernet" ou "Se connecter au réseau sans fil", selon qu'on est connecté en filaire ou pas
4. En sans fil, il faut ensuite sélectionner la région "Europe", sélectionner (ou saisir, s'il est masqué) le SSID, puis entrer le mot de passe associé
5. Sélectionner ensuite l'entrée "Spécifier une adresse IP fixe" (plutôt que l'entrée par défaut "Obtenir IP automatiquement")
6. Saisir l'adresse IP désirée avec les touches numériques de la télécommande (on saisira "001" pour 1), le masque de sous-réseau, l'adresse IP de la passerelle, et enfin l'adresse IP du serveur DNS
7. La platine est configurée avec une adresse IP fixe, il ne reste plus qu'à sélectionner la source musicale (son serveur local ou mysqueezebox.com : si la platine ne les voit pas, c'est que les adresses utilisées ne collent pas)

Avant de se lancer, les bonnes questions à se poser quand on veut utiliser des adresses IP fixes, puisque c'est normalement le serveur DHCP qui tourne sur la box qui les donne :
- quell est le masque de sous-réseau du réseau local ? (par défaut, au cul d'une box Orange ou SFR, c'est 255.255.255.0)
- quelle est l'adresse IP de la passerelle = de la box ? (par défaut, chez Orange et SFR : 192.168.1.1)
- quelle est l'adresse IP du serveur DNS = de la box ? (par défaut, chez Orange et SFR : 192.168.1.1)
=> Informations à vérifier avant de se lancer !

Enfin, comme ça a déjà été évoqué ici, il convient d'utiliser des adresses IP qui ne seront pas allouées par le serveur DHCP (la box), afin d'éviter les conflits.
En gros, on demande au serveur DHCP de la box de ne distribuer que des adresses entre 192.168.1.2 et 192.168.1.49 (par exemple), et on peut ensuite (après avoir redémarré tous les périphériques réseau, par sécurité) utiliser sans risque toutes les adresses entre 192.168.1.50 et 192.168.1.254.

Et bien entendu (pour avour), chaque périphérique connecté au réseau doit disposer d'une adresse IP qui lui est propre.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Le coins des DAC/Matos Pro THDG

Message » 27 Juil 2011 19:34

Configuration particulière ? tuto ? CR ? problème rencontré
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:37

Le logiciel free.

*** a écrit:****
Comment : ****
Quand : ****
Pourquoi : ****



Pour tous ce que vous voulez sur le Réseaux

Récupération d'adresse Mac - protection du Réseaux interne et-ou externe - solution logiciel de filtrage MAC Adress ect.



GandalfLux a écrit:J'ai une appli : Net Pro sur mon Iphone qui me sert régulièrement que ce soit au sein de mon travail ou à la maison.
elle permet le Scan des port pour vérifier ma sécurité , mais aussi une calculatrice pour les VLAN et les adresse Ip et masque de sous réseaux me retour les Ip et Adresse MAC des périphérique trouver sur le réseaux et aussi le Wake On LAN.
Comment : en cherchant sur L'Apps Store
Quand : Courant 2011
Pourquoi : Je recherchais une appli pouvant me donner mes MAC Adresse de mon réseaux facilement ;) [/b]



J'ai aussi une appli qu'il faut que je test Net Status qui permet aussi le Wake on LAN mais aussi apparemment de testé directement tous les protocole du PING au Telnet en passant par le MySQL SMTP SSH ect...
Comment : en cherchant sur L'Apps Store
Quand : Courant 2011
Pourquoi : Je teste cette pllie
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:38

Le logiciel acheté


*** a écrit:****
Comment : ****
Quand : ****
Pourquoi : ****



Pour tous ce que vous vouller sur le Reseaux

Récupération d'adresse Mac - protection du Reseaux interne et-ou externe - solution logiciel de filtrage MAC Adress ect.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Le matériel acheté pour la protection

Message » 27 Juil 2011 19:40

Le matériel acheté pour la protection


*** a écrit:****
Comment : ****
Quand : ****
Pourquoi : ****



Pour tous ce que vous vouller sur le Reseaux

Récupération d'adresse Mac - protection du Reseaux interne et-ou externe - solution logiciel de filtrage MAC Adress ect.



Allez je suis sur qu'il y a un forumeur qui a dans son grenier un bon vieux firewall cisco !!!! joke Inside a QUI sait ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Les périphériques divers

Message » 27 Juil 2011 19:42

Les périphériques divers

*** a écrit:****
Comment : ****
Quand : ****
Pourquoi : ****


Tablette/Smartphone/ Domotique

tibride a écrit:Achat d'un NAS ETRAYZ Xtreamer NAS équiper d'un seul HDD de 250GO.
Comment : site internet de Xtreamer
Quand : 05/2010
Pourquoi : Je l'ai acheté pour stocké quelques films, sauvegarder des fichiers et pouvoir y accéder sur toile...


GandalfLux a écrit:Achat de 4 Caméra IP Dlink Ds2121, Caméra IP Level One FCS-0020, Caméra IP Foscam - FI8918W, Caméra IP Foscam - FI8908B

Screen des configuration à venir
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Un dernier pour la route

Message » 27 Juil 2011 19:42

Un dernier pour la route au cas ou ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:48

Pour votre information.

Ce topic ne fonctionneras que si chacun y met du siens ;)

Les questions sur le réseaux sont partout et null part aucune centralisation des informations.

Les changements de matériels, les nouveaux modèles arrive tellement vite que l'on ce répète sur les topic des NMT, des amplis, des Platines ect..

J’espère qu'ici nos pourrons faire un gros travail de question réponses sur les divers pb rencontrée ce qu'il faut acheter ce qu'il faut évité ect..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Sep 2011 11:15

Que je garde si ça marche bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2011 12:27

Et maintenant à vous de jouer
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2011 11:09

Petit question: j'ai testé deux cpl netgear pour mon branché la dune smart avec mon où se trouve tout mes films. Un cpl via la freebbox, l'autre plus sur la dune.
J'ai fait un test de transfert en branchant un portable au lieu de la dune et j'avais 6,5 mo de transfert aved des CPL 200 mbps.

Si je trafique davantage ou je teste d'autres cpl, est-ce que je peux avoir beaucoup mieux ou c'est déjà pas mal ?
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline

Message » 24 Sep 2011 11:18

coucou ;)

bon j'y connais pas grand choses au CPL et j'ai besoin d’apprendre aussi ;)

Heuu ici : branché la dune smart avec mon où se trouve tout mes films je suppose que c'est entre Dune et NAS ? ou entre dune et PC ?

Si je comprend bien le branchement est : PC/NAS => CPL Via FreeBox => CPL sur Dune SMART et tu atteint 6.5Mo en remplaçant la dune par un PC et en essayant de copier sur un HDD de la SMART ça donne quoi ?
Il me semble qu'il y a maintenant du CPL500 qui est plus rapide mais je pense que d'autre vont venir te donner des confirmations sur ces nouveau CPL ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2011 13:47

6.5 mo c'est dans la moyenne pour du 200mbs. J'ai un poil plus chez moi et je n'ai aucun soucis pour steamer entre mon Nas et la dune. c'est suffisant car même avec du 500mbs je pense pas que ça soit beaucoup plus confortable pour pouvoir faire du gros transfer de fichier... Amha pas franchement utile de passer en 500mbs.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Sep 2011 18:32

Oups, des mots ont sautés.
C'est donc: PC --> Cpl via freebox --> Cpl sur Dune Smart.
Effectivement j'obtiens 6,5 mo en remplaçant la smart par un pc portable.
Pour tester avec DD de la smart, je n'ai pas de disque insérée dedans.

J'ai testé la lecture de fichier sd ou hd, cela passe. Cependant, le démarrage est assez long (1min et quelques pour la hd) et dès que j'avance dans le film (par exemple 10%) cela remet un certain temps voir un temps certain.

Je pense que je vais rester en CPL 200.
Qq a déjà testé des cpl femelle avec trois rj45 genre http://www.lesnumeriques.com/hercules-e ... 02_74.html ou http://www.lesnumeriques.com/lea-netsoc ... 4_217.html ?

Merci pour le coup de main.
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message