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[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif
le R4000 est hors norme en 2D. Il a des noirs comme je n'ai jamais vu en 2D. Sur dark knight il etait impressionant en dehors d'un problême de convergence . Si tu privilégie le 2D mais tu veux aussi de la 3D, avec le budget d'un R4000, attends l'annonce du 8 septembre. Pour moi ce fut The claque en terme de vidéoprojection abordable.
- panda22
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panda22 a écrit: avec le budget d'un R4000, attends l'annonce du 8 septembre.
Merci pour cette info...
- zara95
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et avec le budget du TW9000?
- le shad
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le shad a écrit:et avec le budget du TW9000?
Ben tu prends le tw9000 !
- zara95
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- Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
si le R2000 avait gardé son prix du début..........
- le shad
- Messages: 5255
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
Merci pour ton CR, panda22
Toi qui a eu l'occasion de voir le TW9000 sur une grande base (4m), est-ce que l'effet de grille était visible ou est-ce qu'on se rapprochait effectivement du type de rendu pixel d'un Dila-SXRD dont le gap interpixel est normalement bien inférieur au LCD ? Ce point m'intéresse énormément...
@+
Emmanuel
Toi qui a eu l'occasion de voir le TW9000 sur une grande base (4m), est-ce que l'effet de grille était visible ou est-ce qu'on se rapprochait effectivement du type de rendu pixel d'un Dila-SXRD dont le gap interpixel est normalement bien inférieur au LCD ? Ce point m'intéresse énormément...
@+
Emmanuel
- Emmanuel Piat
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le remplissage n'est pas le même. En lcd D9 il reste tout de même un espace interpixell alors qu'en SXRD c'est invisible. Mais il fallait être à moins d'un mètre pour le voir vraiment. Le trouve que le LCD donne une image très détaillé avec un bon renforcement des contours.
- panda22
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ok.
Le renforcement peut être un avantage notamment pour suppléer la diffraction inévitable de l'objectif. Ce à quoi je suis allergique sur grande base, c'et quand le cerveau ne peut s'empêcher de se dire : il y a une grille. Tous les LCD que j'ai vu jusqu'à présent souffraient de ce défaut jusqu'à au moins un recul de 3x la largeur de l'écran. Après 1x la largeur c'est subtil mais indéniablement présent. A 2x fois je ne peux s'empêcher de me dire que l'image n'est pas "naturelle" et à 3x c'est parfait. Aucun dila-sxrd-tridlp n'a un tel problème.
A l'IFA, j'imagine qu'en terme de recul tu étais entre 1x et 2x la largeur de l'écran, ce qui correspondrait à ma salle. Mon écran (sphérique) fait 6m de base. Je suis assis à 1x la largeur de l'écran. Sur les 6m, je n'exploite que 4m50 faute de puissance lumineuse suffisante. Je suis donc pour le moment entre 1x et 2x la largeur. C'est pourquoi ton avis est si important pour moi.
Je cherche un projo le plus lumineux possible à prix démocratique pour remplacer un dila très vieillissant avec une xenon de 500W en attendant de prendre un modèle pro suffisamment lumineux pour exploiter toute ma base (d'ici 5 ans en gros).
@+
Emmanuel
Le renforcement peut être un avantage notamment pour suppléer la diffraction inévitable de l'objectif. Ce à quoi je suis allergique sur grande base, c'et quand le cerveau ne peut s'empêcher de se dire : il y a une grille. Tous les LCD que j'ai vu jusqu'à présent souffraient de ce défaut jusqu'à au moins un recul de 3x la largeur de l'écran. Après 1x la largeur c'est subtil mais indéniablement présent. A 2x fois je ne peux s'empêcher de me dire que l'image n'est pas "naturelle" et à 3x c'est parfait. Aucun dila-sxrd-tridlp n'a un tel problème.
A l'IFA, j'imagine qu'en terme de recul tu étais entre 1x et 2x la largeur de l'écran, ce qui correspondrait à ma salle. Mon écran (sphérique) fait 6m de base. Je suis assis à 1x la largeur de l'écran. Sur les 6m, je n'exploite que 4m50 faute de puissance lumineuse suffisante. Je suis donc pour le moment entre 1x et 2x la largeur. C'est pourquoi ton avis est si important pour moi.
Je cherche un projo le plus lumineux possible à prix démocratique pour remplacer un dila très vieillissant avec une xenon de 500W en attendant de prendre un modèle pro suffisamment lumineux pour exploiter toute ma base (d'ici 5 ans en gros).
@+
Emmanuel
- Emmanuel Piat
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fillrate >60% sur les D9 (52% sur D7)
- Emmanuel Piat
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dans tes conditions de projection et vu ton oeil exigent, je ne pense pas que le TW9000 fasse des miracles. Moi ça ne m'a pas choqué plus que ça mais je pense que j'en fait abstraction facilement. Depuis le passage au 1080p je ressent plus cette gêne à 1,5 fois la base.
- panda22
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- Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
- Localisation: A l'Ouest ...
Bonjour,
le début du test de Cine4Home :
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... Test_A.htm
http://translate.google.com/translate?s ... Test_A.htm
le début du test de Cine4Home :
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... Test_A.htm
http://translate.google.com/translate?s ... Test_A.htm
- Thebe
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- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Hello,
Un petit retour sur le visionnage de cet Epson 9000 durant l'IFA ... en deux temps.
Vendredi dernier nous passons chez Epson pour voir ces VP et je rentre dans la première salle. Un coup de flash avec mon appareil photo et je vois qu'ils ont mis du lourd cette année au niveau de la démo son > amplis Mc Intosh et enceintes Swann. Le 9000 est en situation difficile en terme de palcement dans la salle ( a peu près à 6m de l'écran qui fait 3m de base, fixation plafond inversé à 3m du sol ) ce qui indique que le lens shift manuel permettra de solutionner largement ces cas la. A 6m de l'écran je me dit qu'il va galérer a afficher une image lumineuse en 3D et pourtant ....
Je sors de la salle pour récupérer les lunettes 3D et je m'assoie .... et la c'est le drame : c'est quoi ces saccades brutales ???????? AH ben mince alors, il se sont complètement ch.é dessus chez Epson ou quoi ? J'essaie de me concentrer sur les 10 extraits qui tournent en boucle : très jolie niveau de contraste, la profondeur en 3D juste passable, pas d'effets de jaillissements à noter, la perte de luminosité en 3D est conséquente mais en visionnage 3D cela reste un des plus lumineux derrière le sony 95. Un peu déçut par ses saccades, je vais en parler à mes collègues qui me disent qu'il est parfaitement fluide .... !?!!? Bref on part en RDV chez Mitsubishi puis en fin de journée je décide d'y retourner pour confirmer ou pas ce problème de saccades et au moment ou je rentres dans la pièce avec mes lunettes, le commercial France d'Epson vient me voir et me dit : au fait, tu fait gaffe aux lunettes, on a pas forcément le temps de les maintenir chargées en permanence pour le salon et des fois quand elles sont déchargées on a l'impression d'avoir des super saccades alors que ca vient bien des lunettes. Bingo !
Je retourne alors dans la salle et de suite c'est un autre VP que je découvre, la profondeur passable se transforme, certes ce n'est pas la meilleure vue dans ce salon mais elle est plutôt dans la dragée haute, toujours pas d'effets de jaillissements, mais par contre la fluidité est exemplaire ( juste un ton en dessous du pana 5000 qui reste la référence de ce salon sur ce critère ).Toujours une grosse perte de luminosité avec ces lunettes 3D ( plus qu'avec sont petit frêre le 60000 ) mais au regard de son emplacement dans la salle et de la taille de l'écran, il devrait pleinement satisfaire à la majorité des configurations. Bref ce VP est très agréable à regarder, on se laisse absorber par les extraits présentés san fatigue visuelle ( pas de ghosting ). Ce n'est pas le VP le plus démonstratif ( le sony 95 a des effets de jaillissements, le pana 50000 est plus fluide encore, le mitsu 7800 a la plus belle profondeur d'image ) mais il fsait tout faire bien sans aucun défauts génants. Quand on regarde en plus le tarif à 2800 ( ce qui veut dire 2500 sur le marché ) on tient donc un futur hit.
@+
Un petit retour sur le visionnage de cet Epson 9000 durant l'IFA ... en deux temps.
Vendredi dernier nous passons chez Epson pour voir ces VP et je rentre dans la première salle. Un coup de flash avec mon appareil photo et je vois qu'ils ont mis du lourd cette année au niveau de la démo son > amplis Mc Intosh et enceintes Swann. Le 9000 est en situation difficile en terme de palcement dans la salle ( a peu près à 6m de l'écran qui fait 3m de base, fixation plafond inversé à 3m du sol ) ce qui indique que le lens shift manuel permettra de solutionner largement ces cas la. A 6m de l'écran je me dit qu'il va galérer a afficher une image lumineuse en 3D et pourtant ....
Je sors de la salle pour récupérer les lunettes 3D et je m'assoie .... et la c'est le drame : c'est quoi ces saccades brutales ???????? AH ben mince alors, il se sont complètement ch.é dessus chez Epson ou quoi ? J'essaie de me concentrer sur les 10 extraits qui tournent en boucle : très jolie niveau de contraste, la profondeur en 3D juste passable, pas d'effets de jaillissements à noter, la perte de luminosité en 3D est conséquente mais en visionnage 3D cela reste un des plus lumineux derrière le sony 95. Un peu déçut par ses saccades, je vais en parler à mes collègues qui me disent qu'il est parfaitement fluide .... !?!!? Bref on part en RDV chez Mitsubishi puis en fin de journée je décide d'y retourner pour confirmer ou pas ce problème de saccades et au moment ou je rentres dans la pièce avec mes lunettes, le commercial France d'Epson vient me voir et me dit : au fait, tu fait gaffe aux lunettes, on a pas forcément le temps de les maintenir chargées en permanence pour le salon et des fois quand elles sont déchargées on a l'impression d'avoir des super saccades alors que ca vient bien des lunettes. Bingo !
Je retourne alors dans la salle et de suite c'est un autre VP que je découvre, la profondeur passable se transforme, certes ce n'est pas la meilleure vue dans ce salon mais elle est plutôt dans la dragée haute, toujours pas d'effets de jaillissements, mais par contre la fluidité est exemplaire ( juste un ton en dessous du pana 5000 qui reste la référence de ce salon sur ce critère ).Toujours une grosse perte de luminosité avec ces lunettes 3D ( plus qu'avec sont petit frêre le 60000 ) mais au regard de son emplacement dans la salle et de la taille de l'écran, il devrait pleinement satisfaire à la majorité des configurations. Bref ce VP est très agréable à regarder, on se laisse absorber par les extraits présentés san fatigue visuelle ( pas de ghosting ). Ce n'est pas le VP le plus démonstratif ( le sony 95 a des effets de jaillissements, le pana 50000 est plus fluide encore, le mitsu 7800 a la plus belle profondeur d'image ) mais il fsait tout faire bien sans aucun défauts génants. Quand on regarde en plus le tarif à 2800 ( ce qui veut dire 2500 sur le marché ) on tient donc un futur hit.
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Dernière édition par safe le 07 Sep 2011 12:00, édité 2 fois.
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safe - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
- Localisation: longjumeau, france
merci pour ce CR safe
- Daoud II
- Messages: 759
- Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
- Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
Est ce que l'option wireless est disponible sur le TW9000 de couleur noir?
dans le test de Cine4Home,ils ont l'air de dire que ce n'est que sur le modéle blanc.
dans le test de Cine4Home,ils ont l'air de dire que ce n'est que sur le modéle blanc.
- Daoud II
- Messages: 759
- Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
- Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
Daoud II a écrit:Est ce que l'option wireless est disponible sur le TW9000 de couleur noir?
dans le test de Cine4Home,ils ont l'air de dire que ce n'est que sur le modéle blanc.
De mémoire, sur le modèle blanc, ce n'est pas une option, le wireless est compris dans le tarif. Sur le modèle noir il est proposé en option ( 300 euros je crois ).
@+
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safe - Membre HCFR
- Messages: 10783
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
- Localisation: longjumeau, france
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