Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, guilf, RV57, smeagol, the_spoot et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 28 Aoû 2011 16:23

Salut,
je cherche un fichier listant tous les codes IR pour un yamaha 465.
Je ne cherche pas les codes pronto, mais bien les codes IR Nec (format yamaha donc), exemple pour Power On : "7A 5D 06".
Merci
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

optique et analogique

Message » 01 Sep 2011 8:25

bonjour

je viens d acheter un ecran 55"LG LED. J´ai ds un premier temps relie la tv et un RX-V1065 en analogique, avec un ensemble Canton CD Movie 1000.2 (5.1 qui est vraiment pas mal. qualité de son, puissance).
J´ai relié la tv et l´ampli par optique (j ai trouvé un Oehlbach XXL Series 80 à 50%) et pour avoir un son audible je suis entre -15 et -20dB sur l´ampli alors que j´étais entre -35 et -25dB avec l´analogique avec la prise casque de la tv (et son tv à environ 90%) pour un son de puissance identique.

Est ce normal que la sortie optique offre une puissance de son plus faible? Doit on faire des réglages ds l´ampli pour recalibrer la puissance du signal optique?
Dans la tv il n y a pas de réglage de puissance pour l´optique.

J´avais prévu de relier un pc en optique également, mais je me demande s´il ne serait pas mieux de relier le pc et l´ampli par de l´analogique, vu que j´ai des sorties 7.1 sur l´ordi, je peux relier chaque sortie de son sur les multichannel de l´ampli. Si c´est la même chose j´aurai une puissance de son plus élevée. Quant à la qualité, je me demande si ca apportera un plus.

Merci d´avance pour les conseils
Alex
ein_alex
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2011 8:00
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:59

j'ai pu souvent faire la même constatation,l'optique (et même le coax) est souvent moins puissante que l'analogique,mais autrement plus détaillée et raffinée.
l'analogique fait un peu brut de décoffrage, après il existe de très bon câbles analogique qui font très bien leur boulot.
d'ailleurs c'est le câble le plus répandu dans le milieu pro,ça doit avoir un sens.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:04

l´optique fait passer un signal en 2.1, exact?
le son ne sera t il pas meilleur en mettant par rapport à la source 1 RCA pour gauche/droite, 1 pour back gauche/droite, 1 pour le SW et 1 pour le center que pour un cable optique?
Je n´arrive pas vraiment à trouver de réponse, la logique voudrait que l´optique soit meilleur, d´un autre côté l´ampli recoit déjà des signaux décodés et un cable par HP, ce qui fait qu il recoit deja un signal en 5/7.1.
quelqu´un a t il deja fait lui même la comparaison (DVD, Blu-Ray, Dolby Digital, Surround, ...)

Sachant que je ferai une utilisation d´environ
70%PC (jeux, Blu Ray, ...)
20% TV
10% Console
j´hésite entre relier l ordi a l ampli en optique ou avec 6*RCA
ein_alex
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2011 8:00
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:33

Il y a un topic dédié au 2065?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:33

nan,l'optique passe aussi du 5.1,mais pas en hd.
si tu passe par l'analogique,la qualité des câbles et primordiale.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:53

aliennette a écrit:Il y a un topic dédié au 2065?

Oui, il y en a un
viewtopic.php?f=1024&t=29919327
mais bon c'est pas violent au niveau des post :zzzz:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Sep 2011 14:19

Merci
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:48

Bonjour !

J'ai déménagé et j'ai laissé le manuel chez mes parents. Donc j'ai besoin de vous car je ne sais comment certaine chose ont changé sur mon ampli ( pourtant il a gardé la mémoire )

Bref peut être une fausse manip mais le cadran n'affiche plus le codec qu'il lit. Il affiche juste le nom de la source. La je suis en hdmi 4 j'avais nommé cette entré HTPC, il reste affiché sur htpc, or avant htpc s'affichait que quelque seconde quand j'appuyais sur hdmi 4. Pareille pour toutes les autres sources.

Maintenant quand je coupe mon ampli j'ai la diode rouge de hdmi through qui reste allumé. C'est quel option dans les menu qui gère ça . Et quand je passe ma tv en mode TV pour la tnt, l'ampli passe en av1 automatiquement. Comment changer ça ? Car j'ecoute pas systematiquement la tv avec mon home cinema, juste pour les films.

J’espère que quelqu'un pourra me renseigner j'ai fouillé dans tous les menu, essayé pas mal de chose mais rien.

Merci
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:09

essaies la touche "info" sur ta télco pour récupérer le nom des codages audio.

pour le passthrough il faut aller dans le menu de ton ampli,"on screen" puis tu descends au "setup",tu sélectionne "function setup" puis "hdmi" puis tu passes le "hdmi control" sur "off si il est activé et tu fais de même avec le "stanby passtrhough".

normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:55

Salut aliwood !
Énorme merci à toi !
J’ai à nouveau les codecs qui s'affichent, j'étais en mode input, j'ai remis le mode audio decoder et tout est rentré dans l'ordre :)
Et tu as tout juste aussi pour le reste. Le hdmi control c'était ce qui devait me passer en av1 quand je mettais la tv, ça ne le fait plus, et le standby passthrough pour la diode rouge allumé !

Que dire à part merci beaucoup l'ami :ohmg:

Au plaisir !
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 08 Sep 2011 22:41

:thks:
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 14 Sep 2011 14:26

Finalement j´ai changé de carte mère. En fait il y avait un pb et comme elle n´est plus produite, j ai eu la remplacante (GA-H65N_usb3-b3, avt H55N-usb3) qui a la connectique optique et coaxial, j ai dc pris coaxial avec un cable oehlbach NF13 MK II. Pour info j ai pris comme cable otique 1 Oehlbach XXL80serie pour 50% du prix (amazon Allemagne).
´
Quand j´active l´option 192kHz, je n ai que les enceintes de devant et impossibilité de changer le mode (pas de 7ch Stereo ou cinema dsp, ...) mais pour des fréquences inférieures ca marche

Quelqu´un sait il pourquoi?

J arrive à lire des films en 5.1 avec differents lecteurs, par contre ds le logiciel de config Realtek, seuls les front et le centre repondent. (test avec une boule qui tourne autour d´une tête, qd la boule est derriere il n y a aucun son). Pourtant j ai activer SPDIF et 6 HP et ds le son j´ai active 5.1
Avec sons tests en dolby+ et autres formats, ca marche pourtant (meme son ds chacun des HP les uns apres les autres)
En attendant d avoir une reponse de gygabyte si quelquún a deja rencontré le pb.

Merci
Dernière édition par ein_alex le 15 Sep 2011 16:51, édité 1 fois.
ein_alex
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2011 8:00
  • offline

Message » 14 Sep 2011 17:58

Le son sur la Realtek c'est quand tu utilises les sorties de la carte son pour y brancher un kit pour pc sur les 4 ou 5 prise jack.
Il me semble que ca ne marche pas avec la sortie numérique.

Pour ton soucis de fréquence, je n'ai pas d'idée. Certainement ce mode est prévu pour faire de la stéréo c'est tout.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Sep 2011 16:50

Ou alors en mode 192kHz peut etre le signal ne peut etre modifie et reproduit le signal source sans modification. (les options concernant les modes sont affichees en non disponible - not available)
Est ce normal?
ein_alex
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2011 8:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message