Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Jef06 et 20 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PCF HCFR (graphismes, tutos...) --- MAJ 11.10.2008 ---

Message » 23 Juil 2011 11:09

Fafa a écrit:
Par contre en jpeg quand on utilse "use the color in the upper..." ce nest pas toujour tres propre, il vaut mieux un png fait avec un masque de transparence.
Effectivement. Les bords des boutons sont souvent "adoucis" pour une meilleure intégration. Et si la transparence est inactive, ça créé un contour moche.


Pour le Cube, Je ne l'ai pas, donc je ne me suis pas posé la question.
En "scannant" la telcom d'origine, tu n'as pas réussi à récupérer le code ON/OFF du Cube?

oups, en fait j'ai sauté un post, pour le cube, c'etait une demande de davidd,
Qu'entends tu par scanner la telco du cube, j'ai recuperer le code en apprentissage mais c'est le meme pour On et Off, du coup, pas top pour les macros...
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 11:17

C'est ce que je voulais dire pour "scanner".
En revanche, j'ai lu trop vite pour le bouton ON/OFF.
Effectivement, c'est plus pratique en séparé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juil 2011 12:25

Fafa a écrit:C'est ce que je voulais dire pour "scanner".
En revanche, j'ai lu trop vite pour le bouton ON/OFF.
Effectivement, c'est plus pratique en séparé.

dommage, j'ai cru qu'il existait une vieille feinte pour les codes séparés, tant pis :cry:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:27

Si ce n'est pas dispo sur la telcom d'origine, c'est pas possible de le retrouver ainsi.
Faut espérer que le constructeur donne de lui même les codes. Faudrait donc chercher, mais ça m'étonnerait que C+ s'intéresse à se genre de choses et fournissent donc les codes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juil 2011 12:42

Fafa a écrit:Si ce n'est pas dispo sur la telcom d'origine, c'est pas possible de le retrouver ainsi.
Faut espérer que le constructeur donne de lui même les codes. Faudrait donc chercher, mais ça m'étonnerait que C+ s'intéresse à se genre de choses et fournissent donc les codes.

je vais essayer de me renseigner, en tout cas, merci pour tes reponses :wink:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 21:28

Fafa a écrit:Je pige pas trop ton souci.
Les boutons sont graphiquement ronds, mais le fichier jpeg ou png, lui, est rectangulaire, comme tout fichier d'image.

Tu dois avoir un souci de transparence.

Dans le logiciel Ponrto Edit, quand tu choisis un bouton, tu as la possibilité d'activer la transparence :
- soit la transparence du fichier PNG
- soit il créé la transparence à partir du fichier jpeg : tout ce qui est blanc disparait alors totalement => cela fera alors disparaitre les coins blancs des images rondes, si j'ai bien compris ton problème.


en effet soucis de transparence ... c'est exactement ca.

la RU970 fonctionne avec des ccf et non des pcf, et donc sous prontoedit4, donc seulement des images .bmp 8 bits :hein:
ca craint du boudin ...

pour le coup, même une image .png que je reformate en .bmp se retrouve avec un cadre blanc ... goodbye la transparence du contour du bouton !!

je pense que je vais être obligé de faire du bouton assez carré ou rectangulaire mais avec une belle "gueule" quand même (limité par les 8bits :-? )
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 31 Juil 2011 8:57

Bonjour Dadoul,

Regarde dans la fenetre où tu choisit ton image, s'il n'y a pas l'option "transparence par le premier pixel". Cette option existe dans un des programmes de télécommandes, mais je n'ai pas mon portable avec tout d'installer sous les yeux...
Cette option permet de gérer la "transparence" (ou plutôt la suppression) d'une couleur de l'image. Par exemple, tu met un fond violet derrière tout bouton rond (dans ton bmp), et le premier pixel en haut à gauche étant violet, le programme supprimera tous les points violet. Ca ne vaut pas un png mais bon ...

Cordialement,
Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 23:44

Bonjour à tous.
Je suis posseseur d'une tsu 600, et j'aurais aimé avoir vos fichiers (ccf je crois) pour la personnaliser pour la tnt, un ampli, dvd, demo satelite, et freebox révolution.
Merci à l'avance de votre aide
thi888
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:06
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 23:50

Donne moi ton mail, je veux bien t'envoyer ma config.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2011 23:51

thi08@free.fr

Merci beaucoup
thi888
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:06
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 23:55

Envoyé!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Aoû 2011 1:46

powox a écrit:Bonjour Dadoul,

Regarde dans la fenetre où tu choisit ton image, s'il n'y a pas l'option "transparence par le premier pixel". Cette option existe dans un des programmes de télécommandes, mais je n'ai pas mon portable avec tout d'installer sous les yeux...
Cette option permet de gérer la "transparence" (ou plutôt la suppression) d'une couleur de l'image. Par exemple, tu met un fond violet derrière tout bouton rond (dans ton bmp), et le premier pixel en haut à gauche étant violet, le programme supprimera tous les points violet. Ca ne vaut pas un png mais bon ...

Cordialement,
Jean-Michel


j'étais en vacances ... mais toutes les bonnes choses ont une fin !!

donc merci pour ton aide mais hélas, pas d'option de transparence avec prontoedit4
je crois qu'il va falloir que je passe un peu de temps à tout personnaliser avec un logiciel de dessin (paintshop ou autre) pour me faire mon thème complet :roll:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:21

Bjr.
Je suis possesseur d'une tsu6000, et je voudrais me procurer les icones de chaines tnt, des appareils à télécommander, uniquement en Bmp, car elle n'accepte pas les png ou autre.
Merci à l'avance, car ça fait un moment que je recherche, bidouile les extensions..., mais rien n'y fait.
thi888
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:06
  • offline

Message » 08 Sep 2011 18:38

thi888 a écrit:Bjr.
Je suis possesseur d'une tsu6000, et je voudrais me procurer les icones de chaines tnt, des appareils à télécommander, uniquement en Bmp, car elle n'accepte pas les png ou autre.
Merci à l'avance, car ça fait un moment que je recherche, bidouile les extensions..., mais rien n'y fait.


Salut thi888,
va voir sur ce lien http://files.remotecentral.com/pronto/114-3/index.html ou celui-là http://files.remotecentral.com/pronto/114-4/index.html et enfin ici http://files.remotecentral.com/pronto/114-5/index.html.
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur!

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 08 Sep 2011 18:49

Merci, mais hélas, ces fichiers ne sont pas acceptés par pronto edit.
thi888
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 18:06
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message