Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: subsonic et 36 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Couteau suisse HDG] ESOTERIC Ai10 - DAC, Phono, Xlr...

Message » 04 Sep 2011 16:04

Pour faire de la place et tester d'autres produits, je vends un de mes meilleurs intégrés testés toutes catégories de prix confondus. Un vrai couteau suisse avec toutes les connectiques possibles et une construction superlative à la ESOTERIC...
Le son... et bien je me demande pourquoi j'ai acheté si cher mes blocs CHORD; même si les différences existent... :zen: Puissant, nerveux, délicat, rapide, nuancé. Une vraie découverte!

Même la télécommande avec sa coque en cuir (oui du cuir pleine fleur!!!) est simplement superbe!

J'espère que je ne vais pas regretter sa revente.

Type : Ampli intégré haut de gamme
Marque : ESOTERIC
Modèle et options : Ai10 Silver
Prix de vente : 2000€

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : Oui, c'est possible. J'ai un 2ème carton de protection pour éviter les coups sur le carton de l'Esoteric.
Montant des frais d'expédition : En UPS, avec assurance.

État de la marchandise : Comme neuf / voire neuf, je n'ai même pas collé les patins du tripod. :ane: (cf photo)
Première main : Modèle d'exposition (et non de démonstration) de moins d'un mois.
Prix neuf : 4145€ et/ou 4500$/5000$ (nvx tarifs)
Facture disponible : Lettre de cession.
Date, pays et lieu d'achat : Angleterre début 2010, l'ampli est de Janvier 2010.
Garantie et date d'expiration : OUI, 3 Ans avec la carte incluse
Numéro de série : Par MP

Emballage d'origine conservé : Oui, comme neuf! Y compris avec sa petite suédine de protection.
Documentations conservées : Oui + telco Esoteric "cuir"

Description générale :

Comme je le précise plus, c'est tout simplement un de mes meilleurs intégrés, un de ceux qui est resté le plus longtemps et que mes S3EX pourtant gourmandes n'ont jamais fait flancher.

Il possède : ( cf photo)
*une carte DAC de chez Esoteric (oui oui comme leur lecteur HDG) de haute volée sur RCA et Toslink, pour lecteur CD, Drive, DVD, PC, HDD... Donc, inutile de garder un petit DAC à moins de 1000e selon moi si vous êtes tenté...
*3 entrées lignes dont 1 phono (MM) déconnectable pour en faire une entrée ligne "normale".
*1 entrée XLR neutrik.
*1 sortie word clock pour synchroniser son lecteur Esoteric ou autre qui possède cette sortie.
*1 option à rajouter pour le transformer en système surround 5.1 avec un second Ai10 (à commander).

Moi qui adore le piano en Jazz à la EST ou Tord Gustavsen, c'est un absolu régal. Ultra fluide et envoutant.
Grand fan de Truffaz, sa trompète est d'un réalisme saisissant, une présence charnelle avec un superbe piqué dans les envolés lyriques de ses lives et du dernier album.

Que demander de plus pour ce tarif??? RIEN!!! :o Et c'est pour cette raison qu'il est assez rare en occaz je pense. Tout respire la qualité de fabrication haut de gamme, jusque sur les pieds en tripod en métal plein à l'aspect miroir (cf photo).

Puissance : 2*150W (4Ohms), largement de quoi tout driver surtout quand je vois la fougue qu'il déploie sur mes Pioneer TAD S3EX.

Pour le DAC Esoteric : Digital Section

Input format: linear PCM (44.1kHz ~ 192kHz, 16 – 24bit), DSD (after future hardware upgrade)
Coaxial: RCA x 1, more than 0.2Vp-p/75Ω (input level)
Optical: OPTICAL x 1, -24.0 ~ -14.5dBm peak (input level)
Word Clock: BNC x 1, TTL level/75Ω (output level), output frequencies 44.1, 88.2 176.4, 48, 96, 192, 100 (kHz)


Site web du constructeur :
http://esoteric.teac.com/amplifiers_&_preamps/ai-10/


Liens divers : CR et Awards.

http://www.dagogo.com/view-article.asp?harticle=172
http://www.soundstage.com/equipment/esoteric_ai10.htm Reviewers Choice 2010 pour SoundStage.
Autres encore dispo...

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Et en close up :

Image
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 06 Sep 2011 14:58

[youtube]Esoteric AI-10[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=JqyhP4Lt6WQ

Réservé!!!
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 08 Sep 2011 18:51

Vendu à un très sympathique forumeur!!!

Super ton CD de Miles que je ne connaissais pas. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI