Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin et 22 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Etalon Origo = 1000 euros

Message » 18 Aoû 2011 20:02

salut

ca marche comment sur des 38 tannoy :wtf:

cordialement
ber
 
Messages: 383
Inscription Forum: 01 Mar 2011 17:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:46

yijing a écrit:Purée ! Alexandre va revenir de vacances et on ne lui a pas fait de up depuis ...

:roll: :mdr:


C'est drolement sympa ! Je suis enfin de retour pour veiller au grain !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:51

ber a écrit:salut

ca marche comment sur des 38 tannoy :wtf:

cordialement



Bonjour Ber,

Désolé du retard de ma réponse. Je pouvais à peine me connecter de mes vacances.

Où habites-tu ? Je n'ai jamais écouté de tannoy. Un forumeur du vert me l'a emprunté sur de grosses tannoy, mais il préférait au final le rendu avec un Cayin 500 (première version) avec des tubes de compétition.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:06

je suis a coté de vierzon dans le 18
ber
 
Messages: 383
Inscription Forum: 01 Mar 2011 17:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:14

alexandret a écrit:
yijing a écrit:Purée ! Alexandre va revenir de vacances et on ne lui a pas fait de up depuis ...

:roll: :mdr:


C'est drolement sympa ! Je suis enfin de retour pour veiller au grain !

Salut Alexandre

Welcome back.

Sympa les vacances? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:37

ber a écrit:je suis a coté de vierzon dans le 18


C'est un peu loin pour un essai chez toi...Si tu es de passage à Paris, n'hésite pas à passer.



Salut Xavier,

Oui, tout s'est bien passé avec les 3 gnomes, qui sont très heureux de leurs vacances. Je vais me plonger dans ton post pour voir où tu en es...
A bientôt,
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:58

Un prêt est non seulement possible mais souhaitable !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2011 9:48

:o Ah bon ? alors d'accord !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2011 10:07

Coucou Thierry,
Je pense que le meilleur moyen de le vendre est que les gens l'essayent chez eux ! N'as-tu pas frôlé la scène de ménage quand l'Origo est reparti de chez toi ? (j'exagère à peine...)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2011 10:07

Avec les Harbeth ça doit bien marcher je pense. :hehe:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Sep 2011 10:16

alexandret a écrit:Coucou Thierry,
Je pense que le meilleur moyen de le vendre est que les gens l'essayent chez eux ! N'as-tu pas frôlé la scène de ménage quand l'Origo est reparti de chez toi ? (j'exagère à peine...)



Ah ben, si : pour une fois qu'il y avait un bel ampli/objet à la maison et pour un prix raisonnable ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2011 10:27

L'appareil s'adresse à plusieurs cibles. Si vous vous retrouvez dans l'une d'entre elles, alors il faut venir l'écouter à la maison ou l'essayer chez vous !

- un forumeur ayant un ampli à 2000, 3000 ou 4000 euros, et qui, soit veut réduire la voilure coté investissement consacré à la hifi, soit qui s'éloigne progressivement de la hifi. Dans mon cas, c'est un peu des deux...Alors l'Origo est vraiment parfait. Il n'apporte que du plaisir musical sans complication "hifi" excessive. Plus de questions existentielles sur les tubes Nos, finies les usines à gaz qui chauffent tout votre appartement. C'est un intégré costaud, polyvalent, facile à brancher, à utiliser, qui ne consomme pas grand chose.

- Quelqu'un qui veut se monter une chaine sans entrer en "hifi" comme on entre en religion. Beaucoup d'amplis sont plus transparents, donnent plus de détails, mais ils conduiront souvent leurs propriétaires sur la voie de l’insatisfaction audiophile et donc de l’upgrade. L’origo est très homogène, évite toute forme d’agressivité en haut, et timbre magnifiquement. Tout ça avec une vraie réserve de courant pour des enceintes très variées. Il fait vraiment partie des amplis à budget encore humain que l’on peut garder très très longtemps sans lassitude, comme, dans un genre différent, l’AM201, le Lavardin IS Référence, ou le Heed, un NVA…

- ou enfin quelqu’un qui a un ampli d’un budget similaire, et qui n’est pas tout à fait satisfait de son système. L’Origo le ramènera avec simplicité à la musique et au plaisir d’écouter chez soi sans analyser les sons. Je vois pas mal de forumeurs qui incriminent tel ou tel élément de leur système, et je n’ose pas leur proposer d’essayer l’Etalon alors qu’il pourrait dans certains cas être la solution. Je pense par exemple à un forumeur qui a acheté un DAC W4S, et qui trouve le rendu global trop clinique ou sans âme. Comme c’est le dernier élément arrivé, il l’incrimine, alors que ce DAC semble plus qu’excellent dans les 1000 euros. L’Origo apporterait à mon avis ce qu’il recherche, mais il semble considérer son gros ampli (d’origine chinoise) comme la base de son système.

Tout cela est bien sûr exprimé avec une p’tite pointe d’exagération marseillaise…
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2011 10:28

Et pour finir, ce n’est pas un hasard si le journal Diapason a utilisé pendant près de 10 ans l’Origo pour tester les lecteurs et les enceintes, et comparer les amplis.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2011 17:12

Bonjour,
Peux-tu nous parler de l'entrée phono ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:38

bonjour Glasgow.

Je ne sais même pas s'il y a une entrée phono ! Dans le doute, je préfère dire qu'il n'y en a pas !
Si j'en ai une et que je branche une entrée haut niveau (CD, tuner) sur l'entrée phono, que risque-t-il de se passer ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message