Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Swarovski et 17 invités

L'univers Playstation

Ico & Shadow Of The Colossus en HD [PS3]

Message » 28 Aoû 2011 13:16

MAIS PAS DU TOUT :evil:
Je considere ICO comme un des meilleurs jeu de ma vie de gamer 8)
Une oeuvre d'art ce jeu que j'ai du finir 5 fois, et le coffret collector trone toujours dans ma collection. :ohmg:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 1:05

T'as le coffret collector avec la bougie?

Image

Je ne sais plus du tout combien je l'ai payé (pas bien cher je crois), mais il est joli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:23

Faut avouer que le portage HD rend bien sur Shadow of the Colossus. ça donne un peu ce que le jeu aurait dû être à sa sortie en fait. Tel qu'il a été imaginé mais non bridé par les capacités de la PS2 comme à l'époque.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • online

Message » 31 Aoû 2011 12:06

Fafa a écrit:T'as le coffret collector avec la bougie?

Image

Je ne sais plus du tout combien je l'ai payé (pas bien cher je crois), mais il est joli.

Non juste le digipack français :thks:
Mais celui ci est magnifique. Quel pays ??
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:41

France, l'édition presse, donc pas vendue dans le commerce.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Sep 2011 12:01

Le jeu récolte des excellentes notes sur la presse US.
Et s'est pris 8/10 par Gamekult.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Sep 2011 12:19

4 étoiles + indispensable gameblog :

En résumé

C'est le propre des chefs-d'oeuvre de passer l'épreuve du temps. Cette nouvelle édition en HD et 3D gomme les défauts principaux d'antan (les ralentissement de Shadow notamment), tout en faisant ressortir certains éléments qui n'étaient pas gênants à l'époque, mais la puissance de ces deux voyages, de ces deux gameplays, et de ces deux histoires reste plus valable que jamais. Ce sont là deux titres à part dans le paysage vidéoludique, deux étoiles qui brillent toujours aussi fort au milieu d'une galaxie en perpétuelle évolution, et dont la lueur ne semble décidément pas prête de s'éteindre
.


Le test Ici
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Sep 2011 12:22

Pas encore lu les tests mais ils testent quoi GK, le remake HD ou les jeux en eux-mêmes ?? 8 c’est pour le remake ou alors ils ont refait un copié/collé des tests PS2 ?
ICO et SotC on sait déjà que ce sont des grands jeux…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2011 12:36

Par contre, j’ai vu qu’ils avaient collé les sous-titres d’entrée sur ICO. Sont cons :hein: A la base, tu les débloquais après le premier run. L’impossibilité de comprendre ce que dit Yorda est un des éléments principaux du gameplay de ICO : comment communiquer sans pouvoir se comprendre.
J’espère qu’on peut virer les sous-titres, car c’est dommage pour ceux qui découvrent le jeu.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:11

sopor a écrit: L’impossibilité de comprendre ce que dit Yorda est un des éléments principaux du gameplay de ICO : comment communiquer sans pouvoir se comprendre.

J'ai jamais joué au jeu mais effectivement, l'idée de se comprendre sans pouvoir communiquer est hyper séduisante et originale. :love:
Pourvu qu'on puisse virer les sous-titres alors !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:39

Après, Yorda n’est pas hyper bavarde donc il y a peu de dialogues mais sur les rares phrases qu’elle prononce, le fait de ne pas comprendre ajoute au sentiment d’étrangeté et de différence. On a besoin d’elle pour avancer mais pas forcément de la comprendre. Maintenant, n’ayant jamais joué avec les sous-titres, je ne sais fichtrement rien de ce qu’elle raconte (peut-être parle-t-elle de la pluie et du beau temps, de la crise mondiale, du scandale DSK ou des qataris à Paris…) et si ça brise un peu la magie. Comme c’était une langue inconnue pas dit que les sous-titres ne soient pas aussi étranges.

Ce qui me reste d’ICO c’est le sentiment de solitude malgré la nécessité de coopérer avec Yorda. Il y a un gros boulot sur l’échelle avec des décors très grands en opposition avec la taille du jeune garçon. Un peu comme quand tu visites un château fort mais là Ueda a encore accentué les échelles de grandeur. Le jeu a des environnements fermés (contrairement à SotC) mais à l’intérieur tu as des moments de liberté et de contemplation.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:50

Dans un bouquin de Serge Tisseron, j’avais lu que des psychiatres ou pédopsychiatres se servaient d’ICO sur des enfants en difficulté avec des problèmes psychologiques. Un cas m’avait marqué : un enfant faisait des crises dingues (larmes, hurlements…) quand il devait lâcher la main de Yorda (on tient sa main avec R1 de mémoire). Il n’arrivait pas à s’y résoudre alors qu’ICO est parfois obligé de la lâcher pour progresser de son côté et lui ouvrir des passages. Il ressentait un sentiment d’abandon et un sentiment de culpabilité puisqu’en quelque sorte, il devenait responsable du sort de quelqu’un. Lâcher cette main c’était briser le lien et l’abandonner. Ca rappelle un peu le lien maternel que ressentent les jeunes enfants qui n’arrivent pas à comprendre qu’ils sont une personne différente de leur mère, un individu à part entière. Quand elle avait 7 mois environ et que ma femme sortait de la pièce où elle se trouvait, ma fille se mettait à pleurer comme si hors de son regard, sa mère disparaissait pour toujours.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2011 15:25

manuxs a écrit:
sopor a écrit: L’impossibilité de comprendre ce que dit Yorda est un des éléments principaux du gameplay de ICO : comment communiquer sans pouvoir se comprendre.

J'ai jamais joué au jeu mais effectivement, l'idée de se comprendre sans pouvoir communiquer est hyper séduisante et originale. :love:
Pourvu qu'on puisse virer les sous-titres alors !


C'est le contraire :mdr: .

En fait HCFR c'est ICO...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Sep 2011 15:54

sopor a écrit:Dans un bouquin de Serge Tisseron, j’avais lu que des psychiatres ou pédopsychiatres se servaient d’ICO sur des enfants en difficulté avec des problèmes psychologiques. Un cas m’avait marqué : un enfant faisait des crises dingues (larmes, hurlements…) quand il devait lâcher la main de Yorda (on tient sa main avec R1 de mémoire). Il n’arrivait pas à s’y résoudre alors qu’ICO est parfois obligé de la lâcher pour progresser de son côté et lui ouvrir des passages. Il ressentait un sentiment d’abandon et un sentiment de culpabilité puisqu’en quelque sorte, il devenait responsable du sort de quelqu’un. Lâcher cette main c’était briser le lien et l’abandonner. Ca rappelle un peu le lien maternel que ressentent les jeunes enfants qui n’arrivent pas à comprendre qu’ils sont une personne différente de leur mère, un individu à part entière. Quand elle avait 7 mois environ et que ma femme sortait de la pièce où elle se trouvait, ma fille se mettait à pleurer comme si hors de son regard, sa mère disparaissait pour toujours.

ah ça me rapelle aussi quelque chose. J'avai du lire ça dans un article (de Joypad?).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:18

J’avais lu ça dans un bouquin de Tisseron sur les écrans et la violence mais je ne sais plus qui il citait. Je bossais sur un dossier en master sur Les écrans rendent-ils violent ? Sujet intéressant…
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Playstation