Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, gardfield77, gloinfred, kiki37, LeBienHeureux, marc69, Mr Eric, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le nouveau plan d'État pour choper 11 milliards...

Message » 09 Sep 2011 16:50

Y a tout de même des niches assez délirantes. De l'investissement Outre-Mer aux chevaux de course ( :o ) en passant par les oeuvres d'art ou les journalistes, ça sent quand même bon la France des copains et le clientélisme :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:57

t'as oublié les 10% des retraités ! :ane: :ko:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Sep 2011 17:01

Allez, pour se remonter le moral :wink: . Encore une contrée exotique qui tardera pas à réclamer son indépendance ...

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=8f2c6d800c3b2e76162739257a684d5c
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Sep 2011 17:50

Keron a écrit:
adpcol a écrit:C'est surtout que je me vois pas bosser après 61.8 ans.
Y'a pas que le financier,je suis pas très intéressé par acheter une bagnole (la mienne a 10 ans :P ) ou autre alors m'acheter un peu de temps libre à l'âge que j'ai c'est un "investissement" dont la rentabilité est certes aléatoire (je peux claquer !) mais je prends le risque.
Tu déduis le montant de tes revenus (on paye pas d'IRPP sur les cotisations sociales)et donc en net fiscal c'est moins douloureux.
Si j'attends,pour bénéficier du taux plein c'est 66 ans et 8 mois. ( il me faut 166 trim contre 165 l'an dernier : loi fion)

Y'a pas que les sous qui comptent : autour de moi ça tombe comme des mouches : alors ça ou jouer au loto :wink:

Phil


Tant que tu manques de rien, faut en effet en profiter.

Tu ne peux plus dans ton entreprise prendre ta retraîte et continuer à assurer des missions ? (j'ai un ami qui l'a fait pour la même boîte). Cela permettrait de racheter les annuités en bossant un peu.


ça n'est plus possible :wink: mais tu peux étaler ce rachat sur plusieurs années : c'est moins douloureux mais bon faut pas étaler trop longtemps : tu risques de claquer avant et dans ce cas la rentabilité de l'investissement :mdr:

Phil,qui a dit que le temps n'a pas de prix? :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Sep 2011 17:51

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:on n'a plus le temps Koko. Il va falloir aller très vite dans les nouvelles recettes à trouver ! :oldy:



on as largement le temps ... suffit de faire un courrier a Bercy en leur indiquant de virer telle et telle niche fiscale et basta.

Genre la niche copé ca prend du temps pour la supprimer :lol: :lol:


Le soucis c'est pas le temps, c'est juste le courage politique absent de l'UMPS depuis 30 ans.


vi, des nouvelles recettes, c'est assez facile à décider. Mais tu parlais de faire des coupes dans les dépenses de l'état, et là... ben cela se fait pas en 5 mn.
Regardes Sarko, avec sa réforme des régimes spéciaux qui va couter plus cher qu'avant ! Initialement, ce n'était pas tout à fait le but rechercher, non ? :lol: :wink:



C'est psa des nouvelels recettes, c'est juste des recettes qu'on refuse de percevoir XD

Pour ce qui est de réformer pour réduire les dépenses, faut du courage politique surtout ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:06

Salvor Hardin a écrit:t'as oublié les 10% des retraités ! :ane: :ko:



tiens l'abbattement de certaines retraites (faisont preuve de discernement :ko: ) faudrait sérieusement les rabotter.

ah attend on me souffle dans l'oreille qu'ils votent (ont voté) en majorité pour le sarko Image
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 14 Sep 2011 9:43

Salvor Hardin a écrit:on est dans un sujet politique, l'homme en fonction est Nicolas Sarkozy, et tu voudrais que l'on parle de quoi? Du trou du cul des anges ou de VGE ? :o

Dois je en conclure que le plus haut magistrat de France est un irresponsable qui s'occupe de tout ?! :ane: :ko:

ben croire qu'il est responsable de tout montre bien que tu n'y connais rien :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2011 9:58

Dis moi on parle bien du même homme ? celui qui dit que tant quand il ne s'occupe pas de quelque chose, rien n'avance ? :oldy:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:29

Et quand il s'en occupe ca recule... comment veux-tu ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:47

:ane: :ko: :ohmg: :ohmg:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:52

CQFD :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:40

On a refilé des milliards à la DEXIA qui nous a remerciés en plantant des milliers de collectivités locales avec des emprunts pourris indexés sur le Franc Suisse, la situation critique d'endettement que l'on connait devrait accaparer toutes les attentions avec le plus grand sérieux et nos grands guignols se contentent de renforcer leur taxe sur la limonade.
Que dire ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:42

On peut dire qu'on est sauvé, le gvt va doubler la taxe sur les sodas : http://www.lepoint.fr/societe/la-taxe-s ... 997_23.php

Le gvt est à fond :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:43

Ca doit etre la premirèe fois qu'une taxe est doublée avant meme de rentrer en application :ohmg: :ohmg:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:43

ben que DEXIA n'existe plus :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message