Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, Google [Bot], petitcho, RomainM, titi040179 et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Scarface

Message » 10 Sep 2011 12:37

C'est juste un fait, scarface en VF c'est se flinguer le film
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 10 Sep 2011 12:38

majinbuu1 a écrit:le film mérite d'être vu et perso le blu ray je ne le trouve pas si mauvais perso je lui mettrais 7/10 pour l'image vu l'age du film.


Bien évidemment que le film mérite d'être vu. Bien évidemment que ce blu-ray est la "meilleure source" à l'heure actuelle.

Mais 7 sur 10 pour l'image en prétextant l'age du film (1983), là je ne suis pas d'accord !

A ce compte là, les images blu-ray de Blade Runner (1982), Apocalypse Now (1979), Ladyhawke (1984) et j'en passe, devraient valoir 15 sur 10 !!


L'éditeur sur ce coup là c'est tout simplement moqué de nous et a noyé le poisson en soignant juste l'emballage !
Dernière édition par mirak le 10 Sep 2011 12:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Sep 2011 12:41

en même temps tony est plus comique en VF qu'en VO je trouve.
Donc oui l'envie nous prend de temps en temps apprécier certains films en VF

Des objections?
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Sep 2011 12:45

Non aucunes, si tu prends du plaisir à apprécier un doublage nul qui plombe la prestation de Pacino, c'est ton problème à toi.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 10 Sep 2011 12:58

mirak a écrit:
majinbuu1 a écrit:le film mérite d'être vu et perso le blu ray je ne le trouve pas si mauvais perso je lui mettrais 7/10 pour l'image vu l'age du film.


Bien évidemment que le film mérite d'être vu. Bien évidemment que ce blu-ray est la "meilleure source" à l'heure actuelle.

Mais 7 sur 10 pour l'image en prétextant l'age du film (1983), là je ne suis pas d'accord !

A ce compte là, les images blu-ray de Blade Runner (1982), Apocalypse Now (1979), Ladyhawke (1984) et j'en passe, devraient valoir 15 sur 10 !!


L'éditeur sur ce coup là c'est tout simplement moqué de nous et a noyé le poisson en soignant juste l'emballage !



je ne trouvais pas l'image si mauvaise personnellement, après je ne suis pas un pro de l'image.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:24

Nikolai a écrit:En même temps regarder ce film en VF avec le doublage abominable, faut aussi avoir envie...


Anecdote perso : quand j'étais gamin, je ne regardais pas de VF, et suis tombé sur Scarface en VF.
J'ai rien compris tant les accents cubains sont faits à la truelle.
C'est infect, et donne un côté nanar ultime au film (que les visuels ultra datés n'aident pas spécialement non plus).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Sep 2011 13:24

tenia54 a écrit:
TitiAien a écrit:VF 2.0 alors là... J'ai fait une demande de retour à Amazon, j'espère juste qu'ils ne me feront pas payer les 1,66 euros de frais de retour :-? J'ai précisé que cela n'était pas précisé sur la fiche produit donc que l'objet est non conforme à leur description, vous pensez que je serai remboursé intégralement ou non ? Et vu que j'ai profité de l'offre "Scarface + 1 BR = 5 euros de remise", je ne sais pas s'ils me retireraient ces 5 euros de remise du coup... :roll:
Si ce n'est pas le cas, je le revends au prix d'achat et basta :wink:


Si ce n'est pas précisé sur la fiche produit, comment cela peut-il être non conforme à la description ? :idee:

Ca ne peut être non conforme qu'à une information donnée. Ici, il aurait fallu qu'il soit indiqué "VF 5.1" pour que l'info soit fausse.
Si rien n'est indiqué, ça ne peut pas être faux ! Y a rien d'indiqué !

En plus de cela, ce n'est pas comme si c'était indiqué sur tous les sites de tests de France et d'ailleurs. Blu-ray.com, DVDBeaver, lesnumériques, etc.

Pis encore, dans ce topic ici même, des photos du coffret et du Steelbook indiquent clairement Français DTS 2.0 Mono.
viewtopic.php?p=175000939#p175000939
viewtopic.php?p=174998838#p174998838

J'ai rien contre toi, hein.
Mais les gens qui font appel au service client parce qu'ils ne savent pas se renseigner alors que tout est dispo à 3 clics de distance, ça me dépasse.

+1.
Et de toute façon, le mixage d'origine du film n'est pas du 7.1 machin chose que Universal nous propose. D'ailleurs, ils auraient pu se concentrer sur l'image plutot que nous créer un mixage qui n'existaient pas...
La piste VO a droit aussi au 2.0 (mixage d'origine surement).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:26

TitiAien a écrit:VF 2.0 alors là... J'ai fait une demande de retour à Amazon, j'espère juste qu'ils ne me feront pas payer les 1,66 euros de frais de retour :-? J'ai précisé que cela n'était pas précisé sur la fiche produit donc que l'objet est non conforme à leur description, vous pensez que je serai remboursé intégralement ou non ? Et vu que j'ai profité de l'offre "Scarface + 1 BR = 5 euros de remise", je ne sais pas s'ils me retireraient ces 5 euros de remise du coup... :roll:
Si ce n'est pas le cas, je le revends au prix d'achat et basta :wink:

Les frais de retour sont pour toi, car sur leur site, toutes les langues sont mentionnées sans préciser la nature des pistes audios, donc pas "conforme" ou "non conforme"....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Sep 2011 15:08

tenia54 a écrit:
Nikolai a écrit:En même temps regarder ce film en VF avec le doublage abominable, faut aussi avoir envie...


Anecdote perso : quand j'étais gamin, je ne regardais pas de VF, et suis tombé sur Scarface en VF.
J'ai rien compris tant les accents cubains sont faits à la truelle.
C'est infect, et donne un côté nanar ultime au film (que les visuels ultra datés n'aident pas spécialement non plus).


Un peu pareil, j'ai connu le film en VF quand il était passé à la télé et j'ai eu du mal à regarder plus d'une demie heure tellement c'était caricatural et ridicule.
Après j'ai pu enfin le voir en VO, et c'était carrément un autre film (même si c'est pas non plus un chef d'oeuvre pour moi, ni le meilleur De Palma).
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:10

Il y a eu des critiques qui trouvaient le film cheap et quelque peu miteux, avec un mauvais goût m'as-tu-vu, la musique au synthé, les fringues outrées.
Puis ils ont réévalué leur jugement à la hausse quand ils ont compris que c'était délibéré et que ça faisait partie du côté un peu satirique du film : le rêve américain limité à des trophées matérialistes et vidé de toute conscience.

Ça n'en fait pas non plus un chef d'oeuvre, je suis bien d'accord (je préfère mille fois L'Impasse) mais ça m'amuse de voir les zyvas prendre le film au premier degré et perdre de vue cet aspect.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:19

Sledge Hammer a écrit:Il y a eu des critiques qui trouvaient le film cheap et quelque peu miteux, avec un mauvais goût m'as-tu-vu, la musique au synthé, les fringues outrées.
Puis ils ont réévalué leur jugement à la hausse quand ils ont compris que c'était délibéré et que ça faisait partie du côté un peu satirique du film : le rêve américain limité à des trophées matérialistes et vidé de toute conscience.

Ça n'en fait pas non plus un chef d'oeuvre, je suis bien d'accord (je préfère mille fois L'Impasse) mais ça m'amuse de voir les zyvas prendre le film au premier degré et perdre de vue cet aspect.

POur moi "L'impasse" pourrait être la suite de "Scarface" si Montana était vivant.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:20

Ah oui c'est sûr moi aussi, le film est beaucoup plus fin qu'on le pense. L'aspect bling bling kitch 80's outrancier est très second degré, moi aussi ça m'a toujours amusé que ce film soit quelque part le porte étendard de certaines racailles, alors que le film se fout totalement d'eux. C'est un peu d'ailleurs comme American history X qui a été pas mal repris par certains neo nazis... difficile de comprendre certaines choses parfois.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:23

Nikolai a écrit:Ah oui c'est sûr moi aussi, le film est beaucoup plus fin qu'on le pense. L'aspect bling bling kitch 80's outrancier est très second degré, moi aussi ça m'a toujours amusé que ce film soit quelque part le porte étendard de certaines racailles, alors que le film se fout totalement d'eux. C'est un peu d'ailleurs comme American history X qui a été pas mal repris par certains neo nazis... difficile de comprendre certaines choses parfois.


Exactement, et ça rend le culte autour du personnage (que, j'en suis persuadé, certains pensent qu'il a vraiment existé) encore plus drôle.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Sep 2011 17:47

Acheter je vous dirait sa ce soir :P
nile
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Déc 2010 22:28
  • offline

Message » 10 Sep 2011 19:13

Etrange les images d'archives sur l'édition DVD sont en N& B alors que sur le Blu ray c'est en Sépia. Je n'avais pas fait gaffe :
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... lossless=1
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message