Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] J'ai rencontré le diable

Message » 10 Sep 2011 19:19

Image

Sortie France : 8 Novembre 2011

Format image : 1.85
Audio : ?
Supplements : ?
Éditeur : ARP Sélection
Nombre de disques : 1
Interdiction : - 16 ans

Synopsis
Un agent des services secrets entreprend de traquer le tueur de son amie, en éliminant les suspects identifiés par la police. Il a fait un serment : soumettre le meurtrier aux mêmes tortures que celles subies par sa fiancée...

J’ai rencontré le Diable et ses différents montages :
http://asiafilm.fr/2011/04/22/jai-renco ... -montages/
Dernière édition par leatherface le 09 Nov 2011 17:10, édité 1 fois.
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 10 Sep 2011 20:00

Par définition, on aura droit uniquement au montage international.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Sep 2011 23:25

Si on pouvait avoir les 2 versions, ce serait le minimum.
Ca fait chier d'avoir droit à la version internationale.
ARP Edition ??? connais pas du tout...
Quand je pense que TF1 vidéo a édité The Man From Nowhere, I Saw The Devil aurait mérité un meilleur éditeur selon moi.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 11 Sep 2011 0:33

Si il n'y a pas la version originale non censurée, ça n'a aucun intérêt.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2011 1:31

le réal disait que pour lui la meilleure était l'internationale qui représentait sa director's cut (dans l’écran fantastique si je me souviens bien...)
judge2005
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:56
  • offline

Message » 11 Sep 2011 14:42

metallicam a écrit:Si il n'y a pas la version originale non censurée, ça n'a aucun intérêt.


Il n'y a pas de "version originale non censurée".
Le montage international est ici un montage alternatif, qui retirent certaines scènes (de cul) pour en ajouter d'autres (gores).
Il parait d'ailleurs que ce montage international a la préférence de Kim Jee-woon, qui aurait eu plus de temps pour le peaufiner.

Guts59 a écrit:Si on pouvait avoir les 2 versions, ce serait le minimum.
Ca fait chier d'avoir droit à la version internationale.
ARP Edition ??? connais pas du tout...
Quand je pense que TF1 vidéo a édité The Man From Nowhere, I Saw The Devil aurait mérité un meilleur éditeur selon moi.


ARP sont ceux qui ont sorti en DVD des films comme Keane et Blood & Bones. Ce sont aussi eux qui ont distribué en salles Le bon, la brute, le cinglé, et qui, en partenariat avec TF1, l'ont sorti en DVD et BR dans une édition qui ne proposait que le montage international (qui pour le coup est un montage cut) et qui ne proposait pas le quart de la moitié des bonus proposés en Corée.

Pour ceux intéressés par les 2 montages (de l'un comme de l'autre), la solution reste les éditions coréennes, mais seulement STA.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Sep 2011 15:01

Je confirme, la version internationale est meilleure.
Le BD dépote d'ailleurs.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:54

Moi j'aime bien la scène de cul ! :mdr:
Il n'aurait pas dû l'enlever.
Dernière édition par Guts59 le 08 Nov 2011 22:52, édité 1 fois.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 11 Sep 2011 21:29

Toothless a écrit:Je confirme, la version internationale est meilleure.
Le BD dépote d'ailleurs.

De quelle edition tu parles,quelle est la durée du film et y a t-il un making of ?
As tu une image de la jaquette ?
MERCI !
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 08 Nov 2011 15:16

UP (mini spoilers)
J'ai le blu-ray sorti aujourd'hui et j'ai pu visionner cette version internationale (je ne connaissais que la version coréenne), donc effectivement celle-ci est plus gore, quelques plans parfois plus longs et insistants, plus brutaux.
Je dirais que la différence principale entre les 2 se situe lors de la scène avec les cannibales, dans la version internationale ils ont enlevé la scène de cul (qui était bien cool dommage) mais ils ont rajouté pas mal de plans sur le repas dégueu (notamment sur la dégustation de la chair humaine), et un discours plus explicite sur le pourquoi du cannibalisme etc..
Autre différence c'est à la fin avec la musique qui change (je préfère la version internationale même si les 2 sont bonnes et distillent plus ou moins bien la même émotion en un peu différente plus sombre et désespérée pour l'internationale et plus mélancolique pour la version coréenne), après sinon c'est du détail (quelques angles différents ou coupes, mais qui n'ont pas grande importance).
Dans l'absolu je dirais que les 2 versions sont très bonnes et assez similaires (pas une forcément mieux que l'autre), elles se complètent finalement. La version internationale est plus brutale (peut-être un peu plus démonstrative), la version coréenne un peu plus "ambiante" (fonctionne un peu plus sur le climat), ça se discute. En tout cas malgré les coupes et certains changements, les 2 versions ont la même force ! A posséder !

Le blu-ray est conforme sinon à mes attentes : son et image au top
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 08 Nov 2011 15:40

Il y a les deux versions sur le BR ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Nov 2011 17:22

Non juste l'internationale.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:03

Nikolai a écrit:UP (mini spoilers)
J'ai le blu-ray sorti aujourd'hui et j'ai pu visionner cette version internationale (je ne connaissais que la version coréenne), donc effectivement celle-ci est plus gore, quelques plans parfois plus longs et insistants, plus brutaux.
Je dirais que la différence principale entre les 2 se situe lors de la scène avec les cannibales, dans la version internationale ils ont enlevé la scène de cul (qui était bien cool dommage) mais ils ont rajouté pas mal de plans sur le repas dégueu (notamment sur la dégustation de la chair humaine), et un discours plus explicite sur le pourquoi du cannibalisme etc..
Autre différence c'est à la fin avec la musique qui change (je préfère la version internationale même si les 2 sont bonnes et distillent plus ou moins bien la même émotion en un peu différente plus sombre et désespérée pour l'internationale et plus mélancolique pour la version coréenne), après sinon c'est du détail (quelques angles différents ou coupes, mais qui n'ont pas grande importance).
Dans l'absolu je dirais que les 2 versions sont très bonnes et assez similaires (pas une forcément mieux que l'autre), elles se complètent finalement. La version internationale est plus brutale (peut-être un peu plus démonstrative), la version coréenne un peu plus "ambiante" (fonctionne un peu plus sur le climat), ça se discute. En tout cas malgré les coupes et certains changements, les 2 versions ont la même force ! A posséder !

Le blu-ray est conforme sinon à mes attentes : son et image au top

Spoiler inside:la scène de cul avec la femme de son pote serial killler?
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:28

où est ce qu'on pourrait acheter la deuxieme version avec au moins de l'anglais en sous titres?
merci!
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 09 Nov 2011 0:11

Ce film m'a l'air bucolique, enchanteur, plein de poésie, de grâce, de légèreté et d'oisiveté.
Un hymne à la douceur de vivre, la rosée du matin et aux hirondelles du Printemps.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message